Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
palla di tennis

la clé d'un bon coup droit

Recommended Posts

Salut a tous !!

La question est ?

Comment ameliorer considérablement la puissance ,la regularité,le timing ,et surtout le nombre de point gagnant !!

Et bien il faut s'acccrocher à un detail !!!

La reponse est prendre la balle au sommet du rebond ,oui je sais ca on le sait tous mais il arrive tres souvent que l'on veuille frapper a n'importe quel moment ,

et c ca le probleme !

On veut se la jouer Federer , frapper dans n'importe quel position !

Pendant 1h frapper la balle en coup droit en vous placant le mieux possible ,mais en ayant en tete

FRAPPE LA BALLE QUAND ELLE EST AU SOMMET

Petit info ! les balles courtes on aussi leurs sommets alors n'attendez pas !!! AU SOMMET

Jetez un oeil sur la rubrique REVERS

ciao a tutti

et surtout tenez moi au courant de vos progres tres rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire qu'il fallait taper la balle dans sa phase montante???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait taper la balle dans sa phase montante???

c vrai ! on dit plein de chose ,mais en regle generale on frappe la balle au sommet ,EN COUP DROIT !

crois moi fait en l'experience ! je t'apporte la regularité avec mon sujet , mais cela ne t'empeche pas de frapper la balle montante ! si tu ne fais pas trop de fautes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P Quand tu frappes ton coup droit, tous dois toujours le jouer au SOMMET du rebond, la hauteur de la balle n'a aucune importance, car de toute maniere :

-si ta balle est basse tu te places bien dessus et tu la frappes, jambes fléchies

- si le sommet du rebond de ta balle est a ta hauteur, pas de problème,

- et meme si le sommet du rebond de la balle est plus haut que ton épaule tu n'as qu'as faire la meme chose avec une préparation et une frappe situées plus haut, meme si c'est au dessus de ton épaule ( pas se la déboiter quand meme :lol: ).

après c'est a toi de doser & de mettre l'effet qu'il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au sommet du rebond, si la balle rebondit à deux mètres de hauteur, vous n'allez pas sauter pour l'attraper quand même??? :rolleyes::lol::lol::lol:

la balle retombera dans tous les cas, c'est physique :whistling:

il faut taper la balle entre le genou et l'épaule ^_^

quand on tape une balle montante, c'est généralement pour gagner du temps sur une montée à la volée ou pour gagner du temps sur l'adversaire ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui...il faudrait frapper le plus tôt possible, parce que si la balle tombe, c'est qu'elle n'a plus aucune énergie cinétique...donc si tu attends trop, ton coup va forcément manquer de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir un coup droit puissant, pour ma part, je suis presque certain que la clé est essentiellement dans le relâchement, il faut que ton geste soit le plus fluide possible et cela sans forcer, y a qu'a penser à Guga, avec ses ptits bras, il envoi de sacré plombs (en plus on s'économise physiquement)... Et bien sur, prendre la balle montante de préférence (la balle a perdu moins de vitesse et on gagne du temps sur l'adversaire), c'est vrai qu'a ce moment là, la régularité n'est pas forcement au rendez vous mais on peut pas tenter un coup gagnant sans aucun risque... ;) Enfin tout ça c'est facile à écrire, je vous fait signe dès que j'y arrive souvent :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas de mystère, faut jouer comme Agassi.

Je vous ferai signe quand j'y arriverai ....

NB : Ceci était mon dernier post sur le forum :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne préparation est essentielle quand on ne maîtrise pas la technique ^_^

effectuer un geste en accélérant, fouettant la balle et en finissant bien haut le geste ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne préparation est essentielle quand on ne maîtrise pas la technique ^_^

effectuer un geste en accélérant, fouettant la balle et en finissant bien haut le geste ^_^

il me semble que tu as compris !!

Pour dire que vous completez bien mon sujet ! mais pourquoi on dit ca c mieux que ca ?

Rentrez sur un court et essayer, il faut tout savoir faire ! mais ne pas oublier qu'un point ca se construit , en debordant l'adversaire OUI

mais avant cela controler la balle ,et ce controle est optimun quand on la frappe au sommet !! et rassurez vous ca avance ,ce n'est pas J'ATTEND LE SOMMET ET JE RENVOIE !!!NON C JE ME PLACE JE VAIS CHERCHER LE SOMMET ET JE MET UN BON COUP DROIT GAGNANT !

Recemment j'ai tapé la balle avec un ami ,et le resultat est qu'il finit par me dire<< tu es vraiment bien organisé dans ton jeu !!

et en plus ,en frappant la balle au sommet tu me fixe et je suis a l'arrache !! >>

Resultat en plus on te fait des compliments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai ! on dit plein de chose ,mais en regle generale on frappe la balle au sommet ,EN COUP DROIT !

crois moi fait en l'experience ! je t'apporte la regularité avec mon sujet , mais cela ne t'empeche pas de frapper la balle montante ! si tu ne fais pas trop de fautes !

Au sommet, pas forcément... Sur une balle liftée ou très haute, le sommet risque de se trouver au dessus du niveau de ton épaule. Et comme chacun sait, frapper un coup droit au dessus du niveau de l'épaule reste délicat et pas très efficace.

Prendre la balle dans sa phase montante pour profiter de la vitesse qu'elle prend au rebond, là d'accord. Plus tu prends tôt, plus ton coup à de chance de partir vite. Mais trop tôt, le coup risque de t'échapper. A toi de trouver tes réglages.

Pour augmenter la puissance de ton coup droit, tu peux travailler sur :

- La rotation des épaules : tourne tes épaules bien à l'avance pour pouvoir pivoter lors de ta frappe et accompgner ta balle. Regarde les photos de pros en action, lors de la préparation l'épaule droite est derrière eux, et après la frappe, le plus devant possible.

- La traversée de balle : Même pour un gros lifteur (surtout pour un gros lifteur), il est essentiel de bien traverser la balle lors de la frappe. Une balle simplement frottée de bas en haut n'aura ni longueur, ni vélocité.

Voilà j'espère que ca va t'aider, bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sommet, pas forcément... Sur une balle liftée ou très haute, le sommet risque de se trouver au dessus du niveau de ton épaule. Et comme chacun sait, frapper un coup droit au dessus du niveau de l'épaule reste délicat et pas très efficace.

Je pense que les gars ont compris qu'il faut savoir reculer !!Sur une balle liftée ou très haute

Oui il y a des exeptions c vrai ! mais dans ce cas il y a des exceptions pour tout , je te parle en regle generale ,n'oublions pas que le tennis s'adresse a tout le monde ! et si la balle est haute au dessus de l'epaule au fond du court C delicat,mais si elle est dans le terrain il existe des frappes de haut en bas et ca fait tres mal ! et oui faut le bosser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je trouve que certains affirment des choses qu' ils feraient bien de vérifier avant de poster!!!!

Comment peut on dire que l' on sera regulier en jouant 8 balles sur 10 au sommet du rebond!

C' est n' importe quoi!

En deux mots, regularité= avoir du temps, etre installé donc en equlibre, arrondir la trajectoire, utiliser le lift si on la maitrise, jouer balle decendante avec de la distance par rapport au rebond :whistling:

si ça peut aider!

Heureusement que des gars comme dyonisos nuancent un peu plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien savoir le classement de palla di tennis? :rolleyes::whistling:

Ce qui est surtout dommage c' est que certains vont devenir completement fou en essayant de coller chaque rebond pour jouer balle montante et etre regulier!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous etes cardiaques, prévoyer le defibrilateur pas loin car c' est pas de tout repos la balle montant!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :P^_^ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est surtout dommage c' est que certains vont devenir completement fou en essayant de coller chaque rebond pour jouer balle montante et etre regulier!!!!!!!!!!!!!!!

Si vous etes cardiaques, prévoyer le defibrilateur pas loin car c' est pas de tout repos la balle montant!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :P^_^ ^_^

certains vont se démonter le bras ou acheter des échasses pour jouer au tennis :blink:

echasses.jpg

voila ce que je vous conseille pour jouer les balles au sommet du rebond

par contre bonjour les passings entre les quilles :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien savoir le classement de palla di tennis? :rolleyes::whistling:

Salut j'ai ete classe 4/6 , et j'ai decouvert le tennis a 18 ans ! et je m'y suis mis serieusement à 22 ans !! je suis monter en 4 ans seconde serie et finalement 4/6 en ne faisant que 10 tournoi par an ! j'ai accroche des gars et battu des gars a 0 ,je ne justifie rien en te donnant mon classement , mais ce qui est sure c que je peux te dire que le tennis n'est pas un sport ou tu dis ca c pas bon et ca oui !! il faut essayer pleins de trucs pour pouvoir bien jouer , je joue en ce moment 2h en moyenne par jour !! et mes amis classée scd series ecoutent mes conseils et sont tres satisfait des resultats !

Pour ce qui ne sont pas d'accord avec mon sujet regarder les matchs a la tv et regarder si les joueurs frappent la balles au sommets !! OUVREZ les yeux avant de dire qu' on ne frappe pas la balle au sommet !

(Et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre la balle montante ,mais la regularité et moins grande )

Rendez vous sur un court !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai ete classe 4/6 , et j'ai decouvert le tennis a 18 ans ! et je m'y suis mis serieusement à 22 ans !! je suis monter en 4 ans seconde serie et finalement 4/6 en ne faisant que 10 tournoi par an ! j'ai accroche des gars et battu des gars a 0 ,je ne justifie rien en te donnant mon classement , mais ce qui est sure c que je peux te dire que le tennis n'est pas un sport ou tu dis ca c pas bon et ca oui !! il faut essayer pleins de trucs pour pouvoir bien jouer , je joue en ce moment 2h en moyenne par jour !! et mes amis classée scd series ecoutent mes conseils et sont tres satisfait des resultats !

Pour ce qui ne sont pas d'accord avec mon sujet regarder les matchs a la tv et regarder si les joueurs frappent la balles au sommets !! OUVREZ les yeux avant de dire qu' on ne frappe pas la balle au sommet !

(Et je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre la balle montante ,mais la regularité et moins grande )

Rendez vous sur un court !!

Le problème est bien la!

Tu es joueur et joueur intensif!

Bravo pour ta progression.

Mais je suis desolé tu ne peux pas dire à tout le monde: faites comme les champions, jouez balle montante et vous serez très fort et regulier!!!!!!!!

C' est faux, meme en jouant 2 heures par jour....

Un petit detail; si tu liftes alors tu ne joues certainement pas toutes les balles au sommet du rebond............. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est bien la!

Tu es joueur et joueur intensif!

Bravo pour ta progression.

Mais je suis desolé tu ne peux pas dire à tout le monde: faites comme les champions, jouez balle montante et vous serez très fort et regulier!!!!!!!!

C' est faux, meme en jouant 2 heures par jour....

Un petit detail; si tu liftes alors tu ne joues certainement pas toutes les balles au sommet du rebond............. :rolleyes:

lui y arrive alors pourquoi pas toi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui y arrive alors pourquoi pas toi :rolleyes:

tu as tout compris !

merci peter :rolleyes:

et je me rendrai dispo pour taper la balle tranquillou avec toi ! ca me ferai plaisir de te faire progresser !

a bientot

quand a toi ballburner !

sache que le defaut est de ne pas essayer, mon objectif dans ce sujet est de faire passer un cap a des gens , si ca ne marche pas pour toi tanpis !

Si ca ne te parle pas tanpis !Et prend tes raquettes et viens taper la balle avec peter et moi au lieu de te la raconter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×