Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
leon

revers a une main

Recommended Posts

Je pense que le plus simple à une main pour toi c'est le chope, non ? Commence par bien maitriser le chope et je pense qu'à 5/6 15 ca peut suffir si t'as un bon coup droit de décalage. Ensuite, à une main, c'est le poignet qui aide le bras lors de la frappe alors qu'à 2 mains c'est l'autre main, non ? Au moment de la frappe, il faut que tu donne de la souplesse à ton poignée comme si tu donnai une grande gifle à la dubouc (par exemple mais ca peut etre quelqu'un d'autre :D ). Lors de la préparation et de l'amorcage de la frappe, ton poignet doit etre bloqué avec ton bras, au moment de la frappe les 2 accompagnent la frappe mais le poignet doit le faire plus rapidement que le bras ! Me fais-je comprendre ? Non parce que j'essaye de décortiquer mon geste mais c'est pas simple :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ce revers à une main mais manque un peu de transfert vers l'avant :whistling:

fléchis un peu plus la jambe droite et utlilses ton poids du corps, ça sera que du bonheur :stuart:

rentre dans le court car tu es un peu loin derrière la ligne et c'est dommage!

c'est quoi ton classement? :rolleyes:

ça m'étonnerait qu'en un jour tu sois passés d'un revers de deux mains à un revers à une main ou alors tu es un Extra-terrestre :lol::lol::lol:

en Une soirée j'ai changer de revers (à 2 mains) pour passser à une main et demande à Curio si je suis un extra terrestre ou pas ^^

Bon c'est vrai que c'est pas encore le revers du roger mais en une soirée j'ai fait de sacré progrès et surout j'ai du changer de prise et sachant que plus t'es vieux, plus c'est dur de changer de prise mais bon j'ai pas non plus 45 ans :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en Une soirée j'ai changer de revers (à 2 mains) pour passser à une main et demande à Curio si je suis un extra terrestre ou pas ^^

Bon c'est vrai que c'est pas encore le revers du roger mais en une soirée j'ai fait de sacré progrès et surout j'ai du changer de prise et sachant que plus t'es vieux, plus c'est dur de changer de prise mais bon j'ai pas non plus 45 ans :P

C'est vrai !

Hier soir, en 5 minutes, j'ai appris à nicolas73 le revers à une main à plat basé sur celui de Federer, d'après les explications que j'avais lu sur Tennis Talk

En 30 minutes le sien était déjà plus fiable que le mien (bon pour ça c'est pas trop dur :D), mais surtout fluide et sans effort apparent.

Puis en 1h il tenait la distance en rally, et c'était une bonne arme, surtout le décroisé, le tout très difficile à lire, wow !

Alors ou je suis un trop bon prof et JPR75 peut aller se rhabiller B) ... ou bien nicolas73 apprend très vite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Curio c'est : :sauveur: il m'a appris les différentes prises et leur intérêt, en plus il m'a invité à manger :P

il coach super bien, je suis sur qu'avec des enfants ils feraient du super boulot,

Mais la prochaine fois tu va voir ça sera du grand jeu ^^

PS: encore merci pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'une fois acqui c'est dur de s'en séparer.

Mdr ce soir, on a joué dehors il fesait tellement froid qu'au bout d'une heure, nos cheveux étaient blancs c'était un truc de fou et avec le froid le greenset était trop glissant à la fin. On se croyait sur terre battue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×