Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cyril 77

besoin d un rappel

Recommended Posts

bonjour a tous

vous avez peut etre du en parler mais je vois pas ou alors désolé a l'avance

voulant gagner en vitesse de balle j'ai decider de descendre en tension a savoir cyberflash a 22 montant et 23 cyber power travers sur

une dunlop aerogel 300 16/19. effectivement je force moins, ça envoie mais faisant trop de faute en longueur,j ai rajouter 1 kilo partout

c est mieux mais pas encore je que j attendais alors j'ai testé tension 23 cyberflah et 24 proline 2 en 1.25 travers (des fois que le cyber

power soit trop pechu mais pareil

voila qui peut me rapeller pour 1 hybride la fonction des montants et des travers et lequel tendre plus pour éviter ces fautes de longueur

j avais pensé pour le prochain test 23cbf 25cbp

merci a l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

montants=puissance

travers=controle

mais je comprends pas ce que tu fais : tu baisses ta tension pour gagner de la longueur de balle et finalement tu fais trop de fautes ?

alors pourquoi y avoir toucher ?

tu es sur que c'est bien de la vitesse de balle que tu cherches ou plutot de la puissance (poids dans la balle ou longueur de balle ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
montants=puissance

travers=controle

mais je comprends pas ce que tu fais : tu baisses ta tension pour gagner de la longueur de balle et finalement tu fais trop de fautes ?

alors pourquoi y avoir toucher ?

tu es sur que c'est bien de la vitesse de balle que tu cherches ou plutot de la puissance (poids dans la balle ou longueur de balle ) ?

merci de repondre

en fait je recherche a forcer moins dans mes attaques et que la balle est plus de poid et vitesse mais je remarque que j ai trop de longueur

de balle 10 15 cm d ou ma question faut t il tendre plus les montants ou travers? apparemment ce serait les travers

donc d apres toi 23cb 25cyber p serai pas mal que me conseillerai tu pour ma raquette tous les avis sont les bienvenus (je precise que

je mets un cordage plus souple dans les travers afin de gagner du confort

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye en montant la tension a 23/25 de toute façon c'est le moyen le plus simple de freiner la longueur de balle trop importante mais tres sincerement je pense que le probleme est plus compliqué que ça...

tu cherches bien trop de choses a la fois preuve que l'ensemble raquette/cordage/tension/niveau de jeu n'est pas coordonné, y'a un truc qui ne va pas.

tu veux reduire ta gestuelle tout en augmentant la vitesse de balle, le poids, avoir du confort, de la precision.....bref, que la raquette joue toute seule quoi :lol:

fais plutot un etat des lieux de tes forces/faiblesse a toi et pas du matos, quels sont tes coups forts/faibles, ton placement est il bon, rentres tu suffisament dans la balle,...? c'est plutot en commençant par là que tu verras (ou qu'on pourra te dire) ce qui coince.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×