Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Barry

balles de tennis

Recommended Posts

il y a 11 minutes, mamouth agile a dit :

je vais jouer cet après midi sur terrain moquette sablée humide, un conseil pour un type de balle ? dans mes balles usagées (je vais pas prendre des neuves...) j'ai des balles d'entrainement sans pression et d'autre avec pression

A une époque j'avais ça dans mon club, j'y ai joué dessus une dizaine de fois. On trouvait le rebond très bas, peu de prise au lift, balles qui ont tendance à fuser bas. Donc je dirais des balles avec un bon rebond, peut-être les sans pressions ? A voir si elles restent jouables parce que si grosse vivacité et rebond assez haut, ça peut vite devenir des conditions de serveur/volleyeur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les balles vives et un peu dures sont bien sur ce terrain que je connais bien...sec.
Ma question était surtout pour l'humidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  :biere:j'ai pu jouer 2h avec mon fils,  ça fait du bien...:)

Dans la série j'ai testé pour vous : les balles qui tiennent le mieux la flotte, ce sont les bonnes vieilles Wilson trainer, increvables. Le feutre des Artengo 920 par contre est une éponge :D.  Les Dunlop Fort un peu meilleures.

Au bout d'une heure le timing devenait bon, le relâchement aussi, en coup droit j'ai puni les balles avec de grosse frappes à plat, qui fusaient à mort, le fiston débordé pour une fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, mamouth agile a dit :

rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  :biere:j'ai pu jouer 2h avec mon fils,  ça fait du bien...:)

Dans la série j'ai testé pour vous : les balles qui tiennent le mieux la flotte, ce sont les bonnes vieilles Wilson trainer, increvables. Le feutre des Artengo 920 par contre est une éponge :D.  Les Dunlop Fort un peu meilleures.

Au bout d'une heure le timing devenait bon, le relâchement aussi, en coup droit j'ai puni les balles avec de grosse frappes à plat, qui fusaient à mort, le fiston débordé pour une fois...

Ah ! Sur les TB920 c'était aussi mon impression, même si le sol n'est pas trempé il me semble qu'elles s'alourdissent énormément sur temps humide et deviennent difficilement contrôlables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le fun j'ai pesé ces 3 balles en rentrant chez moi, elles avait un peu séché, mais toutes à 57/58 grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant cette file, j'ai acheté directement 24 boites (x3 balles) de Dunlop Fort Elite. Et bien m'en a pris car la durée et le rebond sont sans commune mesure avec ce que j'avais l'habitude. 

Avec des Babolat Team ou des Head Team Pro, les balles étaient toutes molles après 2 séances de 1h.

Avec les Dunlop Fort, çà me dure le double de temps et le rebond reste impressionnant même après. 

Je dois remplacer les balles à cause du feutre qui s'use, et plus du tout du rebond qui s'amollit. 

Mon carton de 24 balles va me durer 2 ans à ce rythme (et le contexte sanitaire actuel :ph34r:). J'ai donc une question : pour des balles pressurisées, il vaut mieux conserver le carton à temperature ambiante (en appartement)  ou dans un coin froid comme le bon vin (dans la cave)? Comme çà je dirais la cave non ...? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue souvent avec les XONE tecnifibre et je trouve qu'elles s'usent plus vite qu'avant, notamment le feutre qui part vite sur greenset ou quick.  Par contre la tenue de la pression et du rebond est toujours assez bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kiteyonex a dit :

Je joue souvent avec les XONE tecnifibre et je trouve qu'elles s'usent plus vite qu'avant, notamment le feutre qui part vite sur greenset ou quick.  Par contre la tenue de la pression et du rebond est toujours assez bonne

Oui c'est un retour qu'il semble y avoir suite au changement de boite pour les boites en alu... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kiteyonex a dit :

Je joue souvent avec les XONE tecnifibre et je trouve qu'elles s'usent plus vite qu'avant, notamment le feutre qui part vite sur greenset ou quick.  Par contre la tenue de la pression et du rebond est toujours assez bonne

Mes préférées. Je n'ai pas fait attention à celà. Je trouve aussi qu'elles ont une très bonne tenue dans le temps. Même si on reprochera toujours aux balles de s'user trop vite. Les TB930 de Decathlon sont très bien aussi. Les balles qui ont le plus perdues en qualité sont les Babolat team. Ces balles ont la pire tenue dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très sensible aux différentes marques de balles, neuves ou rincées ... Tant que je joue en fait ça me va ... 

Par contre, pour la 1e fois, je sens une différence énorme avec des Tecnifibre Court, j'ai acheté 4 boîtes sur les conseils d'un pote ... Bordel qu'est-ce qu'elles sont dures, lourdes et traumatisantes ... A chaque fois que je les sors, j'ai l'impression d'avoir les os du poignet brisés et le coude en feu !!

On m'y reprendra plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, xtof a dit :

Les balles qui ont le plus perdues en qualité sont les Babolat team. Ces balles ont la pire tenue dans le temps.

Non non, c'est Prince. Et de loin.

Du coup comme les RS sont en partenariat avec Prince ben on prend plus de balles Prince mais des RS. Elles durent un moment aussi, pas autant que les X one ou les Dunlop mais on peut jouer plusieurs heures avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, xtof a dit :

Mes préférées. Je n'ai pas fait attention à celà. Je trouve aussi qu'elles ont une très bonne tenue dans le temps. Même si on reprochera toujours aux balles de s'user trop vite. Les TB930 de Decathlon sont très bien aussi. Les balles qui ont le plus perdues en qualité sont les Babolat team. Ces balles ont la pire tenue dans le temps.

Les nouvelles Babolat Team tiennent beaucoup mieux que les précédentes.

« Nouvelles » depuis l’été 2020 il me semble ( le temps d’écouler les stocks de l’ancienne mouture qui ne tenait pas bien et dont ils ont entendu les nombreux retours négatifs). Feutre amélioré, meilleure durabilité du rebond,...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/02/2021 à 17:30, kiteyonex a dit :

Je joue souvent avec les XONE tecnifibre et je trouve qu'elles s'usent plus vite qu'avant, notamment le feutre qui part vite sur greenset ou quick.  Par contre la tenue de la pression et du rebond est toujours assez bonne

effectivement j'ai aussi cette impression d'usure plus rapide avec les nouveaux tubes X-One en Blanc?

Babolat avait revu le feutre de la babolat team à la baisse pour maintenir le prix....

Les champions de l'usure rapide reste pour moi les Wilson...

Bon retour du la X-one (ca reste encore bien) , Dunlop Fort et Nouvelle head XT 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/02/2021 à 21:28, Kokito a dit :

Je ne suis pas très sensible aux différentes marques de balles, neuves ou rincées ... Tant que je joue en fait ça me va ... 

Par contre, pour la 1e fois, je sens une différence énorme avec des Tecnifibre Court, j'ai acheté 4 boîtes sur les conseils d'un pote ... Bordel qu'est-ce qu'elles sont dures, lourdes et traumatisantes ... A chaque fois que je les sors, j'ai l'impression d'avoir les os du poignet brisés et le coude en feu !!

On m'y reprendra plus !!

Je confirme les Tecnifibre court sont très dures à la différence des XONE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé les Yonex Tour. Très agréable quand elles sont neuves, par contre sur dur elles perdent très vite leur feutre. Donc à privilégier sur TB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs fois que je joue avec des HEAD (Pro et tour) à la place des 920 d'ARTENGO et je les trouve plus soft, plus de contrôle que ces dernières.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur les Dunlop ATP sur greenset extérieur : dans la même veine que les 920 artengo (pour le même prix) au niveau des sensations de jeu, mais un peu plus durable. Elles tiennent honorablement 4 seances d'1h30 à 2 heures avec un feutre un peu meilleur que les 920 (utilisation par de gros frappeurs qui utilisent des méchants monos structurés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joué une séance sur sable/moquette (genre tb artificielle) avec des Wilson Roland Garros : pas aimé du tout, elles sont dures, trajectoires très tendues, prennent mal le lift.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué avec les Dunlop Fort All Court (la dernière fois remonte à un long moment) et je dirais qu'après avoir testé de nombreuses balles dans différentes marques, elles sortent du lot car elles sont très agréables à jouer avec une excellente durée de vie. Je les ai eu pour 13e le bi-pack. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois j'ai rejoué avec des TB920 dont il me restait un tube et franchement ça fait plutôt bien le taf aussi. Après les Dunlop fort c'est le must c'est clair, surtout en terme de durabilité, je testerais bien de voir ce que ça donne avec mon repressuriseur. J'ai réussi à rescuciter des bonnes balles de padel avec cette semaine :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué pour la première fois hier en Tecnifibre Court hier (achetées pour sécuriser mon stock et essayer autre chose).

Contrairement à ce que j'ai lu au -dessus, j'ai bien aimé et mon partenaire aussi. Je ne les ai pas trouvées dures  (mais je ne connais pas les X-one). Je ne peux pas parler de la durabilité mais après 1h30 sur TB, elles étaient encore très bien.

Habituellement, nous jouons avec Head ATP / Artengo 920 / Dunlop Fort

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×