Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Barry

balles de tennis

Recommended Posts

Plus aucun peps. On a ca au club. En moins d'une heure ca devient penible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme dans mon club où ils réutilisent les mêmes balles pendant plus d'un mois, qui sont toutes pelées et toutes molles 😅.

Nan en vrai j'ai joué pas mal d'heures avec les XT cet été et elles ne se sont pas dégradées particulièrement vite, c'était dans la bonne moyenne je dirais comparées aux autres.

Les Tour normales ne durent pas très longtemps non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin merci pour l'info sur les Head. Faut dire que j'ai encore des tubes ATP, j'ai fait qu'une session test avec les Tour et une autre avec Tour XT, j'avais pas aimé ces dernières à cause du rebond qui à l'ouverture du tube vaut le rebond de balles Artengo 920 qui ont 3h/4h dans les poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend sur quelle surface on joue mais moi sur dur, sur quick ça rebondit vraiment bien et c'est plus appréciable que des balles incontrôlables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les XT sont très bien je ne dis pas le contraire, mais pendant 1h seulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, kramer a dit :

Les XT sont très bien je ne dis pas le contraire, mais pendant 1h seulement!

1h à 3/6 c'est pas une heure à 30/1. Je parle en terme de volume et d'intensité. C'est aussi un élément d'appréciation

En entrainement, gammes et quelques jeux, pour moi, elles font 2h sur Quick sans problème, 3h en salle (non abrasive). Un peu mieux que les Babolat Team de la belle époque (celles d'il y a 4/5 ans - pas les m... d'aujourd'hui )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moonball use, et pas que les adversaires :ph34r:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

1h à 3/6 c'est pas une heure à 30/1. Je parle en terme de volume et d'intensité. C'est aussi un élément d'appréciation

En entrainement, gammes et quelques jeux, pour moi, elles font 2h sur Quick sans problème, 3h en salle (non abrasive). Un peu mieux que les Babolat Team de la belle époque (celles d'il y a 4/5 ans - pas les m... d'aujourd'hui )

Je ne suis plus 3 depuis quelques années déjà :(. Et comme le dit justement @tambouil, je ne vais pas user les balles avec mon jeu (McEnroe avait dit poétiquement de Gilbert qu'il ne tapait tellement pas dans la balle qu'il était incapable de casser un oeuf avec sa raquette). Mais je reconnais que dans la session il y avait des 3 et des 4 qui envoyaient du bois! Mais je joue toujours avec les mêmes gars. Et si par exemple des artengo 920 sont jouables 2h30, les XT ne durent qu'une heure. (je suis hyper sensible pour les balles car vu que je n'arrive pas à les faire avancer, elles doivent être vives pour le faire toutes seules)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, trollix a dit :

1h à 3/6 c'est pas une heure à 30/1. Je parle en terme de volume et d'intensité. C'est aussi un élément d'appréciation

En entrainement, gammes et quelques jeux, pour moi, elles font 2h sur Quick sans problème, 3h en salle (non abrasive). Un peu mieux que les Babolat Team de la belle époque (celles d'il y a 4/5 ans - pas les m... d'aujourd'hui )

Bien d'accord, dans ma "grande époque", un tube faisait 3 séances, et ça arrivait relativement souvent de crever une balle au-delà. Aujourd'hui, c'est plutôt 5 séances.

Cela dit, pour en revenir au balles RS, j'ai encore joué avec ce matin, 4ème séance, et elles ont encore rebond ET feutrine ! honnêtement je n'avais jamais vu ça, sans compter que c'est le modèle de terre que j'ai ! je vous conseille vraiment de les essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement, en ce moment exclusivement sur quick extérieur, en bel état, mais qui bouffe pas mal la feutrine quand même. Pour ça que je suis épaté par le maintient et le maintient de sensations de cette balle, normalement elles devraient avoir 50% de feutre en moins, là on dirait qu'on a joué une bonne séance avec, ou une et demi. alors si les tubes noirs sont plus adaptés au dur, ça peut vraiment être sympa.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec Kramer, je suis seulement un modeste 15/3 mais je trouve vraiment la durée de vie des Head faible !! Et pourtant avec d'autres balles (dunlop, artengo, tecni....) Je ressens pas cette perte de vitesse aussi vite... ! :rolleyes:

Par contre pensez vous que la durée de vie des balles a été volontairement baissée par tous les constructeurs ou le fait de jouer avec des cadres toujours plus rigides et puissants , avec des cordages qui grattent de plus en plus, font que la durée de vie baisse ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

concernant les Head XT, honnêtement, je trouve que c'est en sortie de tube que ça craint : même rebond que des Artengo qui ont joué 4h... ! alors au bout d'une heure de frappe...

Par contre, on me dit que les Head Tour sont les mêmes que les ATP, je veux bien, mais c'est pas mon ressenti d'une part, et d'autre part hier j'ai joué avec un collègue qui a fait une pause de un mois après en avoir ouvert un tube, il les a sorties et elles avaient perdu 30 à 40% de pression ! ça fait beaucoup en quelques semaines quand même, alors soit c'était "le" mauvais tube, soit y a un truc avec ces nouvelles Head Tour. Pas chaud pour en acheter en tout cas. Vais finir mes 3 tubes de ATP, puis après... soit Artengo soit je casse ma tirelire et je prends un carton de RS dont je suis love.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ToutesSurfaces 1 mois sans jouer avec des balles ouvertes ça fait beaucoup ! C'est vraiment pas étonnant.

Perso depuis que j'ai investi dans un repressuriseur de balles je n'ai plus ce soucis.

Là par exemple j'ai également conservé un tube de Head Tour XT qui n'avait joué même pas une mini session fin août début septembre et quand on les a sorti du repressuriseur elles étaient comme neuves, dures, pas de perte de pression et parfaites niveau rebond et jeu. On jouait en indoor béton poreux et ça s'y prêtait vraiment bien. Pas de rebonds bas ou quoi. Vraiment des balles d'entraînement idéales pour moi, mieux que les nouvelles Babolat Team All Court. Sinon j'alterne effectivement avec les Artengo 920 qui sont très biens aussi 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, PierreMBK a dit :

@ToutesSurfaces 1 mois sans jouer avec des balles ouvertes ça fait beaucoup ! C'est vraiment pas étonnant.

Perso depuis que j'ai investi dans un repressuriseur de balles je n'ai plus ce soucis.

Là par exemple j'ai également conservé un tube de Head Tour XT qui n'avait joué même pas une mini session fin août début septembre et quand on les a sorti du repressuriseur elles étaient comme neuves, dures, pas de perte de pression et parfaites niveau rebond et jeu. On jouait en indoor béton poreux et ça s'y prêtait vraiment bien. Pas de rebonds bas ou quoi. Vraiment des balles d'entraînement idéales pour moi, mieux que les nouvelles Babolat Team All Court. Sinon j'alterne effectivement avec les Artengo 920 qui sont très biens aussi 👍

C'était aussi mon opinion, mais bon faut reconnaître que j'ai des balles pelées que je garde pour les sceaux de service et qui ont 10 fois plus de pression que ces tour là (et qui ont des mois et des mois d'ouverture !), donc bon... à voir quand même.

le pressurisateur m'intéresse depuis un moment...

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frangin s'en est fabriqué un, de repressuriseur de balle. 

Là il finit la fabrication de son lance balle :ph34r:

Edit : c'est même pas une blague pour une fois :chris:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, ToutesSurfaces a dit :

j'ai des balles pelées que je garde pour les sceaux de service et qui ont 10 fois plus de pression que ces tour là (et qui ont des mois et des mois d'ouverture !)

Tu utilises des balles sans pression non ? Car au bout de 3 semaines toutes les balles pressions sont molles, même sans jouer (sauf peut être certaines balles "cailloux", celles qui ont un noyau caoutchouc plus épais/dur genre les Artengo 930).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, PierreMBK a dit :

Tu utilises des balles sans pression non ? Car au bout de 3 semaines toutes les balles pressions sont molles, même sans jouer (sauf peut être certaines balles "cailloux", celles qui ont un noyau caoutchouc plus épais/dur genre les Artengo 930).

Bin non, je suis moi-même surpris par la tenue en pression de cette douzaine de balles. Y a des artengo 920 et des ATP...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, ToutesSurfaces a dit :

concernant les Head XT, honnêtement, je trouve que c'est en sortie de tube que ça craint : même rebond que des Artengo qui ont joué 4h... ! alors au bout d'une heure de frappe...

Par contre, on me dit que les Head Tour sont les mêmes que les ATP, je veux bien, mais c'est pas mon ressenti d'une part, et d'autre part hier j'ai joué avec un collègue qui a fait une pause de un mois après en avoir ouvert un tube, il les a sorties et elles avaient perdu 30 à 40% de pression ! ça fait beaucoup en quelques semaines quand même, alors soit c'était "le" mauvais tube, soit y a un truc avec ces nouvelles Head Tour. Pas chaud pour en acheter en tout cas. Vais finir mes 3 tubes de ATP, puis après... soit Artengo soit je casse ma tirelire et je prends un carton de RS dont je suis love.

pour moi head tour et head atp ca n'a rien à voir. les tour sont beaucoup moins dures que les feu-ATP. Elles sont du coup plus agréables à jouer même si franchement en sensations c'est vraiment pas top je trouve. Par contre au bout d'une heure elles sont mortes. Les ATP tenaient beaucoup plus longtemps.

Pour moi le meilleur rapport qualité/jouabilité/ durabilité/prix du marché, ce sont les artengo 920.

Et si vous voulez les balles les plus résistantes du marché : yonex tournament. Par contre ce sont des cailloux (pas spécialement vives mais extrêmement dures). Elles me durent sans problème 4 ou 5 sessions d'1h30. Mais on peut pas tout avoir... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se prendre la tête ...les D4 T920 sont parfaites, ni trop dures ni trop molles ...assez résistantes et peu chères 

On peut Jouer avec ds neuves plus souvent ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tous les goûts ! Certains ne jurent que par les Wilson US Open ou les Dunlop Fort.

Pour avoir joué cet été en tournoi avec les Head Tour et toute l'année d'avant avec les ATP, pour moi ce sont les mêmes balles, pas franchement durables faut être honnête.

C'est juste le nom qui a changé mais ce sont toujours des balles aussi vives, bien plus que les dernières XT, le rebond est vraiment différent, moins haut pour les XT. Mais les XT c'est moelleux et ça fait du bien quand on a un peu mal au bras. Pour moi ça fait toute la différence, c'est un vrai plaisir de jouer avec et surtout sur béton poreux où les rebonds sont vachement hauts comparés à la résine. Elles se prêtent vraiment bien à cette surface et c'est top pour les entraînements pour faire des gammes. Après si on souhaite une balle plus vive il faut se tourner vers autre chose bien évidemment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joué 1h30 avec des Dunlop Fort et des Dunlop ATP neuves. C'est costaud les ATP, le poids de balle des Fort, la fermeté en plus. Je vais garder les 2 autres tubes pour jouer sur moquette sablée au printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais jouer cet après midi sur terrain moquette sablée humide, un conseil pour un type de balle ? dans mes balles usagées (je vais pas prendre des neuves...) j'ai des balles d'entrainement sans pression et d'autre avec pression

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des balles avec pression, de nature la moquette sablée fuse, en rajoutant l'eau ça va etre pire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×