Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Barry

balles de tennis

Recommended Posts

Ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec des Dunlop Fort neuve (au moins 1 an) mais dans mes souvenirs elles sont assez dures comparées à d'autres balles mais plus durables aussi.

Les Artengo 920 ça fait aussi quelques mois mais elles ne m'avaient pas paru si dure. Ce n'était pas des 930 plutôt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de vérifier c'est bien des 920 pourtant et c'était flagrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve les 920 et forts assez similaires ... pas trop dur dès le début, ça vole pas et niveau son à la frappe c’est sympa 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, lolo56 a dit :

je viens de vérifier c'est bien des 920 pourtant et c'était flagrant

Peut-être tombé sur un tube foiré, ça arrive chez toutes les marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, PierreMBK a dit :

Ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec des Dunlop Fort neuve (au moins 1 an) mais dans mes souvenirs elles sont assez dures comparées à d'autres balles mais plus durables aussi.

Les Artengo 920 ça fait aussi quelques mois mais elles ne m'avaient pas paru si dure. Ce n'était pas des 930 plutôt ?

Hello , 

Étonnant que tu trouves les Dunlop Fort dures par rapport aux autres balles . Pour ma part , je n’ai jamais ressenti cela , bien au contraire . Je les trouve plutôt confortables , avec un très bon contrôle , et elles sont surtout plus durables que la plupart des autres marques .
C’est en tout les cas celles que je préfère , quelque soit la surface de jeu . Et comme petite astuce , j’ouvre toujours les tubes de balles neuves , la veille de leur utilisation . 

A plus 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Remy0667 a dit :

Hello , 

Étonnant que tu trouves les Dunlop Fort dures par rapport aux autres balles . Pour ma part , je n’ai jamais ressenti cela , bien au contraire . Je les trouve plutôt confortable , avec un très bon contrôle , et elles sont surtout plus durables que la plupart des autres marques .
C’est en tout les cas celles que je préfère , quelque soit la surface de jeu . Et comme petite astuce , j’ouvre toujours les tubes de balles neuves , la veille de leur utilisation . 

A plus 

Plusieurs de mes partenaires, qui jouent habituellement avec les Dunlop Fort, trouvent qu’elles sont un peu dures à l’ouverture de la boîte et ont pris l’habitude d’ouvrir le tube la veille. 

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est assez connu que les Fort sont à ouvrir la veille si on veut pas avoir des cailloux sur la 1ere h.

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

c'est assez connu que les Fort sont à ouvrir la veille si on veut pas avoir des cailloux sur la 1ere h.

Ok "au temps pour moi" 🤣. Merci les gars je ne connaissais pas cette astuce 😁.

Mon pote avait des Dunlop Fort "utilisées" qui avait un match de tournoi la veille quand j'ai joué avec lui dimanche soir et je ne les ai pas noté spécialement dures effectivement, seulement quand elles sont neuves mais pour le truc de les ouvrir la veille je le saurais pour ma prochaine fois ! 😝

 

Est-ce que ça s'applique juste aux Dunlop Fort ou à toutes les balles neuves ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

particulièrement aux Dunlop Fort.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les tubes de balles pression dites de compétition, les vraies donc j'élimine d'office les Head Pro et autres modèles vendues à petit prix ^_^, devraient être ouverts la veille. J'en parle à chaque fois que je vois un commercial dans mon tennis store et il est toujours d'accord avec ça donc je ne comprends pas que cette consigne ne soit pas indiquée sur l'emballage ... :rolleyes:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les commerciaux sont toujours d'accord sur tout, dès lors que le client repart satisfait.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Tous les tubes de balles pression dites de compétition, les vraies donc j'élimine d'office les Head Pro et autres modèles vendues à petit prix ^_^, devraient être ouverts la veille. J'en parle à chaque fois que je vois un commercial dans mon tennis store et il est toujours d'accord avec ça donc je ne comprends pas que cette consigne ne soit pas indiquée sur l'emballage ... :rolleyes:

Pourquoi ils ne font pas ça sur le circuit pro? on voit toujours quelqu'un ouvrir 2 boites neuves tous les 9 jeux.

En quoi ça serait différence chez les pros?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve des amateurs qui gardent le même jeu de balles pendant des semaines, voire des mois. 
C’est plutôt rare chez les pros. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ouvert un tube de dunlop fort récemment et je les trouvais dur quand je la tatais avec mes doigts mais plutôt agréable dans le jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les DFort sont dures à l'ouverture. Les 920 sont confortables dès l'ouverture, mais moins durables.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WILSON RG "all court" c'est pas mal et pas trop cher.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testées aujourd'hui sur quick les nouvelles Head Tour XT (celles vendues en bipack avec le cordage Lynx Tour offert). Hé bien c'est pas mal du tout ! Moins vives et dures que les versions normales même si je trouve que les Head Tour normales (anciennement Head ATP) ne sont pas les plus dures non plus (j'appréhendais un peu avoir décapsulé en voyant que mes précédentes balles étaient mortes, comme je me remets doucement d'une petite blessure poignet).

Au tout début juste après avoir décapsulé c'était comme pas mal d'autres balles neuves, un peu plus vives et dures mais après 10-15min de jeu sous le cagnard elles se sont rapidement stabilisées pour être vraiment confort avec un bon contrôle durant tout le reste du match. Vraiment bonne jouabilité avec ces balles, meilleures que les nouvelles Babolat Team (anciennes Babolat Roland Garros) testées juste avant qui sont conforts également mais qui ne rebondissent vraiment pas haut et qui durent peu. 

A voir niveau durabilité car elles sont censées résister aux chaleurs de l'été lol (promesse marketing de Head :lol:) et fournir une meilleure durabilité que les Tour normales. Ce serait cool en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2020 à 00:02, Gerald34 a dit :

Pourquoi ils ne font pas ça sur le circuit pro? on voit toujours quelqu'un ouvrir 2 boites neuves tous les 9 jeux.

En quoi ça serait différence chez les pros?

Peut être leur niveau de jeu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/07/2020 à 15:01, fredoduc a dit :

Il me semblait que le chiffre dessus ne servait qu a différencier les balles sorties de tubes différents  :unsure:

Oui ça sert uniquement à ça 

il ne s’agit pas d’une référence de balle 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2020 à 00:02, Gerald34 a dit :

En quoi ça serait différence chez les pros?

Les spec des balles pour les pros sont différentes de celles du commerce, en particulier chez les hommes avec des balles moins vives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, denebola a dit :

Les spec des balles pour les pros sont différentes de celles du commerce, en particulier chez les hommes avec des balles moins vives...

bizarre quelqu'un qui avait joué avec un tube pour la coupe davis m'avait dit que les balles étaient beaucoup plus vives que nos balles justement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, kramer a dit :

bizarre quelqu'un qui avait joué avec un tube pour la coupe davis m'avait dit que les balles étaient beaucoup plus vives que nos balles justement ! 

Ah bah bizarre car les balles des hommes sur le circuit sont plus vives que celles des femmes car la couche de feutre est plus épaisse, cf ce qui était arrivé à Murray : 

«J'allais la faire rebondir quand j'ai vu que c'était une balle du circuit féminin, je venais de taper deux coups trop longs, elles sont plus petites et plus vives et quand vous avez une balle de break sur votre service, vous ne voulez pas utiliser une balle complètement différente»

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, denebola a dit :

Les spec des balles pour les pros sont différentes de celles du commerce, en particulier chez les hommes avec des balles moins vives...

J'ai du mal à le croire. Je ne vois pas les fabricants se faire chier pour rien finalement, c'est quoi l'intérêt ? S'ils font les balles en fonction des pros, pas besoin de s'emmerder avec différents process de fabrication, il suffit de balancer les mêmes dans le commerce pour le joueur no-name vu que c'est ce qu'il veut, jouer avec le même matos que son idole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourtant, il y a 3 types de balles différentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.6d8719e82679626a4c938d517db12230.png

 

Les hommes et les femmes jouent avec des balles de tennis différentes à l'US Open. Les hommes utilisent la version extra-duty et les femmes les balles normales. La seule différence réside dans le feutre. Les balles des femmes sont plus rapides.

Les balles "Regular-duty" ou "soft court" sont généralement conçues pour être utilisées sur des terrains en terre battue. Les coups échangés sont moins rapides sur les terrains en terre battue que sur les terrains en dur ou sur l'herbe, car la terre battue absorbe plus facilement l'impact de la balle. Les balles normales sont donc recouvertes d'un feutre plus fin et moins pelucheux, de sorte que les balles ramassent moins de terre battue lorsqu'elles sont utilisées sur ces terrains.

Les balles "Extra-duty" ou "hard court" sont destinées à être utilisées sur les terrains en dur et sur l'herbe. Leur revêtement en feutre est plus épais et elles sont plus pelucheuses, ce qui leur permet d'être utilisées plus longtemps sur les terrains en dur.

 

Un peu plus détaillé ici: https://www.quora.com/Why-don-t-men-and-women-play-with-the-same-type-of-tennis-ball

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×