Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
titou

Cordage pour un enfant de 12 ans

Recommended Posts

Bonour, je souhaiterais obtenir de renseignements concernant le cordage pour un enfant 12 ans (35 kg)bientôt classé 30/1-30.

Quel type de cordage, quelle tension pour une raquette dont le poids n'excède pas 265 g ? Vers quelle marque faufrait-il plutôt s'orienter ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pas mal d'options, mais j'en retiens deux interessantes :

- un nylon basique pas cher que tu lui changes regulierement (tu trouves ca a env. 20€ la bobine, c'est confortable, assez resistant mais la tenue de tension est aleatoire)

- tu mets un peu plus cher dans un multifilament qui tient pas mal la tension, c'est plus couteux sur le moment mais tu compenses par une frequence de pose moins importante

niveau tension, entre 24 et 25 kilos me paraissent correctes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pas mal d'options, mais j'en retiens deux interessantes :

- un nylon basique pas cher que tu lui changes regulierement (tu trouves ca a env. 20€ la bobine, c'est confortable, assez resistant mais la tenue de tension est aleatoire)

genre pro's pro concept ?

- tu mets un peu plus cher dans un multifilament qui tient pas mal la tension, c'est plus couteux sur le moment mais tu compenses par une frequence de pose moins importante

niveau tension, entre 24 et 25 kilos me paraissent correctes,

genre Topspin Energy ?

^_^:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genre pro's pro concept ?

le "concept" est un (excellent) monofilament ma chere jo' :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[

- tu mets un peu plus cher dans un multifilament qui tient pas mal la tension, c'est plus couteux sur le moment mais tu compenses par une frequence de pose moins importante

niveau tension, entre 24 et 25 kilos me paraissent correctes,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[

- tu mets un peu plus cher dans un multifilament qui tient pas mal la tension, c'est plus couteux sur le moment mais tu compenses par une frequence de pose moins importante

niveau tension, entre 24 et 25 kilos me paraissent correctes,

:?: Pouvez-vous me donner le nom de quelques marques cordages répondant à cette rubrique (multifilaments)

celui qui correspond à tout ça c'est le Topspin Energy : contrairement à la majorité des multifilaments, ce multifilament là conserve plutot bien sa tension (pour un multi!), il offre un tres bon controle, une bonne prise d'effet et une tres tres tres bonne longueur de balle

je l'avais tendu à 23.5/24.5 sur ma LM instinct (tamis 645, 18x19) : c'etait pas assez tendu, j'avais trop de puissance-longueur de balle

il est tres similaire au Head Rip Control mais 3 fois moins cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un hybride concept dans les montants (23 kg)et un multi basique dans les travers (24kg)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui qui correspond à tout ça c'est le Topspin Energy : contrairement à la majorité des multifilaments, ce multifilament là conserve plutot bien sa tension (pour un multi!), il offre un tres bon controle, une bonne prise d'effet et une tres tres tres bonne longueur de balle

je l'avais tendu à 23.5/24.5 sur ma LM instinct (tamis 645, 18x19) : c'etait pas assez tendu, j'avais trop de puissance-longueur de balle

il est tres similaire au Head Rip Control mais 3 fois moins cher !

Et ce qui correspondrait au top spin énergy chez Babolat ou Technifibre (en multifilaments) ça serait ??? (car toutes les boutiques de tennis ne proposent pas la marque top spin , semble-t-il).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un wilson nxt for example

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un wilson nxt for example

wilson nxt 1.35 (ultra confort, controle extra, pas de prise d'effet, pas de puissance) : 16,20€ sans les frais de port :whistling:ici

topspin energy (ultra confort, controle, prise d'effet, longueur de balle ET tenue de tension -extremement rare pour un multi- longueur de balle) : 9.90€ + 1€ de frais de port :lol:ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wilson nxt 1.35 (ultra confort, controle extra, pas de prise d'effet, pas de puissance) : 16,20€ sans les frais de port :whistling:ici

topspin energy (ultra confort, controle, prise d'effet, longueur de balle ET tenue de tension -extremement rare pour un multi- longueur de balle) : 9.90€ + 1€ de frais de port :lol:ici

Merci pour ces conseils avisés (à tous ceux qui m'ont apporté une réponse)

Et avec tout ça si il ne progresse pas l'an prochain il jouera avec une ....raquette de jokari :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un parent souhaite que je pose du Babolat RPM soft 130 sur la raquette de sa fille 11 ans, assez grande (1m50).

Il s'agit d'un monofilament en polyamide. Il est très souple dans les mains.

Elle l'avait sur une raquette achetée d'occaz et ça lui a plus. Elle n'aime pas les cordes multi qui bougent (je crois que ça ne tient qu'à ça)

est-ce que vous y voyez un soucis majeur ou mineur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 ans et monofilament il faut faire attention, et surtout avec du diamètre 1.30 qui est énorme pour un enfant de cet âge. Elle a quelle raquette et joue à quel niveau ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa raquette c'est une aéro prolite 260g, le papa m'a laissé la raquette il a petit budget, c'est un ami, je lui corde (en général, je lui met du EXcel130, une vieille bobine qu'un BE sponsorisé lui a donné, la classe)

Elle aimait le TGV mais trop cher (parce qu'il bougeait pas).

Je lui met aussi du babolat M7 (135), qu'on a eu en promo... car elle le préfère au Excel130

elle est 30/1, mais devrait monter cet été 15/5 ou 15/4, vu son niveau ; elle est très puissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

260g c'est très léger pour du mono intégral... peut être déjà commencer en hybride si elle casse beaucoup. Maintenant si elle casse pas, le multi reste la meilleure solution ou un synthétique gut pour avoir un côté plus sec à la frappe. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ok, ça marche

je vais lui dire de rester en multi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le Babolat RPM Soft est vraiment un monofilament polyamide, est-il radicalement différent du Babolat M7 (qui n'a que 7 fibres) ou d'un synthetic gut ?  :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le rpm soft n'est pas un babolat origin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Babolat prétend que le RPM Soft est "nouveau", mais peut-être ont-ils fait du nouveau avec de l'ancien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont 2 cordes bien différentes.
- l'origin était plus ferme, plus contrôle
- le RPM soft est plus souple, un peu plus vif et tient bien mieux la tension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le RPM Soft pourrait donc convenir à une jeune joueuse utilisant une raquette légère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela reste plus sec qu'un multi.

vu son âge, j'attendrai encore un an avant de lui proposer, et en 1,25 uniquement, sauf si très grosse casseuse.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×