Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matjoh

quelle raquette head?

Recommended Posts

bon voila

en bref je viens de reprendre mon ancienne raquette (une head nano ti tour 265g, 660cm2, eq 34,5 , plan de cordage 16/19 on en trouve par exemple la http://cgi.ebay.fr/raquette-head-nano-tita...8QQcmdZViewItem ) et je m'appercois que j'ai plus de puissance, meme plus légère et je joue mieux avec par rapport a ma prestige team. (j'ai pas reussi a trouver d'infos sur la nano ti sur sa rigidité)

est ce le plan de cordage qui fait ca? me serais je planté de raquette? j'avoue qu'il m'a fallu pas mal de temps pour me faire a la prestige meme en modele team.

j'avais fait recorder les 2 avec topspin energy a 24 kg, comme ca y'a pas d'histoire de tension etc...

quel modele actuelde chez head se rapproche le plus de la nano ti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de plus normal :

- equilibre plus en tete-->plus de puissance

- plus leger-->plus leger

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de plus normal :

- equilibre plus en tete-->plus de puissance

- plus leger-->plus leger

:D

as tu idee des modeles qui se rapprochent de la nano ti tour chez head?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila

en bref je viens de reprendre mon ancienne raquette (une head nano ti tour 265g, 660cm2, eq 34,5 , plan de cordage 16/19 on en trouve par exemple la http://cgi.ebay.fr/raquette-head-nano-tita...8QQcmdZViewItem ) et je m'appercois que j'ai plus de puissance, meme plus légère et je joue mieux avec par rapport a ma prestige team. (j'ai pas reussi a trouver d'infos sur la nano ti sur sa rigidité)

est ce le plan de cordage qui fait ca? me serais je planté de raquette? j'avoue qu'il m'a fallu pas mal de temps pour me faire a la prestige meme en modele team.

j'avais fait recorder les 2 avec topspin energy a 24 kg, comme ca y'a pas d'histoire de tension etc...

quel modele actuelde chez head se rapproche le plus de la nano ti?

la flexpoint instinct team 255g, tamis 680 en esperant que head, pour ce nouveau modele aurta fait disparaitres les vibrations au lieu de se contenter de changer de peinture...

la microgel extrem team 270g tamis 690

la fire team 280g tamis 660 ou la radical team memes specs

je vais tester toutes ces raquettes et 15 autres apres-demain (la microgel radical, la nouvelle aerodrive, la K-factor team, la aerostrike, la poele a frire k-four tamis 720 :blink:, la nouvelle drive z-lite etc etc) donc j'aurai des mini comptes rendus a faire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la Head Flexpoint 1.

tamis 660 pour 255gr

Je vend la mienne. Si ça t'interesse tu peux me MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la flexpoint instinct team 255g, tamis 680 en esperant que head, pour ce nouveau modele aurta fait disparaitres les vibrations au lieu de se contenter de changer de peinture...

la microgel extrem team 270g tamis 690

la fire team 280g tamis 660 ou la radical team memes specs

je vais tester toutes ces raquettes et 15 autres apres-demain (la microgel radical, la nouvelle aerodrive, la K-factor team, la aerostrike, la poele a frire k-four tamis 720 :blink:, la nouvelle drive z-lite etc etc) donc j'aurai des mini comptes rendus a faire ...

eh bah, ca en fait des raquettes . par contre j'ai jamais ete un gros fan des grand tamis car j'ai tendance a jouer un peu avec les lignes et plus c'est grand plus bete (ah non ca c'est les enfants :whistling: )

j'ai du apprendre avec un 400 cm2 quand j'ai commencé, quand je reflechis ,je sais pas comment on faisait...

et le plan de cordage, 16/19 prend plus d'effets et quels sont les avantages des 18/19 ?(a part prendre moins d'effets)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas une ti 5000, c'est quasiment la meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas une ti 5000, c'est quasiment la meme

mmmmm...on est plus dans une raquette initiation la, non? je voulais plus une evolution de la nano-ti tour,qui dit mieux :lol:

en fait, c'est pas tellement le poids de la raquette qui me derange mais plutot je pense la tolerance

(je joue en moyenne en 4 et 6 h semaine et reprise compet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je comprends pas trop ce que tu cherches : une raquette legerement plus lourde que la tienne (qui te va tres bien) est trop "loisirs" ? je comprends pas si tu veux plus ou moins tolerant ? plus tolerant mais pas un grand tamis ? :huh:

si tu joues bien avec une raquette et qu'elle a une etiquette "loisirs", qu'est ce que ca peut bien faire ? la tienne en est bien une !

bon, bref, bonne recherche ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je comprends pas trop ce que tu cherches : une raquette legerement plus lourde que la tienne (qui te va tres bien) est trop "loisirs" ? je comprends pas si tu veux plus ou moins tolerant ? plus tolerant mais pas un grand tamis ? :huh:

si tu joues bien avec une raquette et qu'elle a une etiquette "loisirs", qu'est ce que ca peut bien faire ? la tienne en est bien une !

bon, bref, bonne recherche ^_^

je me suis peut etre gouré effectivement sur la taille du tamis , (des a priori stupides...) apres tout suis pas contre, pourquoi pas un plus grand (je reste sur mes anciens aprioris et tests quand j'etais 30 avec quelques perfs a 15 /4 15/3 :w00t: Mais a mes 17/18 ans :whistling: oula c'est loin :ermm: , les grands tamis ne me plaisaient pas , c'etait des 600 grand grand max, donc quand je jooue avec un 660, je me dit que c'est deja un grand tamis ... .

En fait j'ai juste l'impression que la nano ti tour "envoie " plus (rigidité, poids en tete..?).

en gros pas de soucis sur un mur ou entrainement mais en match avec des gros deplacements ca se corse ...meme si je suis assez sportif et une technique correcte j'ai 38 ans (a mon grand desespoir) et les deplacements sont plus les memes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que penser de la wilson k four 105 ou la 112

par exemple? quelqu'un l'a t'il esssayé?

:unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas une ti 5000, c'est quasiment la meme

.... tres bonne raquette la TI 5000 (le model d'il y a 1 ou 2 ans en tout cas)

..... et pour le niveau technique de la raquette ; a 30/1 , je suis tres loin d'etre limite par elle :rolleyes::P:rolleyes:

.... et puis pour 45 euros :wub::wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de craquer pour la pure drive(j'ai mis les head au placard)...on s'y fait tres vite, on ne force pas trop pour envoyer des missiles, prise d'effets tres correcte,et quel poids dans la balle on peut mettre :gourou: . raquette vraiment top meme avec une rigidité sur le papier, l'impression n'est pas du tout celle la en la jouant. J'avais jamais joué avec babolat auparavant, faut essayer...ca vaut le coup. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pure drive??? tu es sérieux?????

Je ne comprendrai jamais comment, en recherchant un cadre léger, facile à jouer, puissant, on en arrive à prendre une raquette qui est tout sauf léger et facile à jouer!

PS : c'est tout sauf une critique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas trop ce que je cherchais en fait...je tournais autour du pot, je sentais que c'etait pas la bonne raquette mais difficile d'expliquer. c'etait plus ce genre d'equilibre peut etre que je cherchais, bizarement cette raquette me semble plus "tolerante" que la prestige team. sensations contradictoires avec un tamis plus petit, peut etre le plan de cordage, je sais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×