Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nesta

Cordage et tension pour une babolat Pure Drive

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voila, je compte changer mon cordage mais je ne sais pas encore lequelle mettre :blink: (petit rappel, sur une babolat pure drive)

Pour le moment, ma première option est Le babolat Hybrid VS (travers) + Pro Hurrican (montants) ...

Sachant que j'ai un bon coup droit assez sec et puissant mais aime bien de temps en temps la jouer en finesse, que me conseillez vous ? (Je sais, c'est un peu vague mais je suis vraiment perdu la :unsure: )

Et quelle tension me conseillez vous également ? (perso, je pensais a 26 +-)

L'unique certitude est que je veux un cordage babolat :stuart:

Merci à tous :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

précise si tu souhaites mettre le VS touch sur les montants ou travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Vs sur les travers.

C est mieux une tension egale pour les 2 ou alors une tension differente entre les montants et travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Vs sur les travers.

C est mieux une tension egale pour les 2 ou alors une tension differente entre les montants et travers ?

Quel est ton cordage actuel et a quel tension ?

qu'attends tu du nouveau cordage ? + de contrôle ? + de puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est ton cordage actuel et a quel tension ?

qu'attends tu du nouveau cordage ? + de contrôle ? + de puissance ?

C'est ca le probleme, je ne connais pas ma tension actuelle :/

J'aime jouer en puissance mais sans negliger tout de meme un peu de controle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ca le probleme, je ne connais pas ma tension actuelle :/

J'aime jouer en puissance mais sans negliger tout de meme un peu de controle.

Le babolat hurricane est raide, l'installer sur les montants il va prendre le dessus par rapport au VS.

moi, je mettrai 24 sur les montants et 26 sur les travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le babolat hurricane est raide, l'installer sur les montants il va prendre le dessus par rapport au VS.

moi, je mettrai 24 sur les montants et 26 sur les travers.

Ok, donc, resumons :stuart:

Tu me suggeres donc :

Vs sur les travers a 26 de tension et un pro hurricane sur les montants a 24 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc, resumons :stuart:

Tu me suggeres donc :

Vs sur les travers a 26 de tension et un pro hurricane sur les montants a 24 ?

Oui, je pense que c'est un bon compromis

c'est sur qu'à 26€ le cordage faut pas se planter !!! :whistling:

As tu déjà testé un mono complet autre que hurricane ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que c'est un bon compromis

c'est sur qu'à 26€ le cordage faut pas se planter !!! :whistling:

As tu déjà testé un mono complet autre que hurricane ?

oui mais je ne pourrais pas te dire la marque, me semble que c etait le xcell premium... :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je ne pourrais pas te dire la marque, me semble que c etait le xcell premium... :huh:

Le xcell premium c'est du multi c'est tès souple, moi je te conseil d'essayer au moins 1 fois un mono pas trop chère / confortable / puissant (par rapport a un multi, tu auras toujours plus de contrôle avec un mono, même souple):

Par exemple :

- Topspin cyberpower

- Pro's pro concept

Le MSV copolymo focus est confortable offre beaucoup de contrôle mais attention a ne pas trop tendre.

Un peu moins confortable mais avec un excellent touché tu as le Kirshbaum pro line 2.

Tous ces cordage sont à moins de 10€ la garniture, regarde sur ces sites très sérieux:

www.wavetennis.com

www.top-tennis.fr

Tu trouveras toutes les infos sur les anciens post du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah ! cool, merci pour toutes ces infos... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le xcell premium c'est du multi c'est tès souple, moi je te conseil d'essayer au moins 1 fois un mono pas trop chère / confortable / puissant (par rapport a un multi, tu auras toujours plus de contrôle avec un mono, même souple):

Par exemple :

- Topspin cyberpower

- Pro's pro concept

Le MSV copolymo focus est confortable offre beaucoup de contrôle mais attention a ne pas trop tendre.

Un peu moins confortable mais avec un excellent touché tu as le Kirshbaum pro line 2.

Tous ces cordage sont à moins de 10€ la garniture, regarde sur ces sites très sérieux:

www.wavetennis.com

www.top-tennis.fr

Tu trouveras toutes les infos sur les anciens post du forum.

oué le pro line2 !!! sensations extra, je l'avais testé 24/25 sur LM instinct et dejà, j'avais eu des sensations tip-top, le controle etait excellent, la puissance il fallait appuyer les coups sinan ça partait pas vraiment et puis c'etait effectivement un peu raide sur les coups decentrés; quant a la prise d'effet, c'etait pas terrible terrible, c pourquoi je vais le retester en 1.15 tendu 23.5/24.5 et je donnerai un petit avis comparatif par rapport au 1.25

sinan, j'ai ete egalement tres enthousiasmé par le Signum Pro Poly Plasma 1.18 tendu 21/22 sur ma LM instinct : controle sensas, tres bonne puissance sur les coups appuyés, au service c'est une tuerie si on se lache, prise d'effet incroyable (jamais vu ça) et le bon point = tres confortable ! petit bemol : pas retrouvé les sensations qui sont vraisemblablement uniques pour le Pro line2 > testé 10 monos differents, pas un seul ne donne de vraies sensations comme le Pro Line2... vive la cerise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cordgage pour une Pure Drive...j'ai le meme souci que toi. Voila le résultat de mes essais pour l'instant (tous les cordages tendus à 24/24 pour ne pas rajouter une variable de +, c'est assez compliqué comme ca.. )

100% multifilament (Excel Premium) : un peu spongieux et manque de précision à mon gout

100% Red Code (Mono) : tres bon controle, nerveux, puissance largement suffisante pour ce cadre, bonne prise d'effet mais c'est tres rigide à jouer et j'ai fini par avoir des douleurs dans le coude. Dommage car ca marche tres bien

Red code Montant + Tour Long life travers : bon compromis mais le long life perd vite sa tension

Hybride MT22 de West Gut : tres bon cordage hybride mais cher (27 E la garniture..), perd un peu vite sa tension

Red Code Montant et Boyau VS Touch travers : j'ai bcp joue avec celui là. Tres bon compromis juste limite trop puissant. Tres bonnes sensations au servcice. Bonne durée de vie aussi, apres une trentaine d'heures le boyau est effiloché de partout mais ca ne casse toujours pas. Un des meilleurs compromis pour l'instant

Le dernier en date : Big Banger Alu Power / VS Touch (24/24) : la raquette est transformée en bombe, j'amais vu une telle puissance. Probleme : c'est beaucoup trop puissant pour une pure drive et ca devient incontrolable. Il faut une concentration max pour ne pas envoyer dans les baches des qu'on appui un peu. Impossible de servir avec, ca part à 200kmh mais c'est toujours trop long, globalement j'ai du mal à faire prendre les effets. Faudrait peut être le tendre à + de 24 pour une pure drive ? je comprend pourquoi Federer joue avec cet hybride : sur une raquette en 90 / 95 avec un tres bon joueur ca doit être le top. A ne pas mettre entre toutes les mains et sur n'importe quel cadre...

Finalement je pense m'orienter comme toi vers un 100% mono genre Red code mais légerement + comfortable. Pas besoin de trop de puissance mais par contre je cherche controle, nervosité et une bonne prise d'effet. Faut que j'achete une bobine maintenant...help !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

probleme...et de taille :

controle=raideur=inconfort

confort=elasticité=puissance

:judge: :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous aider, j'aimais bien le montage suivant sur ma Pure drive : Polystar Energy à 24kg dans les montants et Topspin Cyberflash à 25kg dans les travers. Le compromis contrôle/puissance était très bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probleme...et de taille :

controle=raideur=inconfort

confort=elasticité=puissance

:judge: :)

Je ne cherche pas un tres bon comfort, simplement un mono tres légerement moins raide que le Red Code et avec des perfos similaires en terme de controle et puissance. Le polystar / Topspin pourquoi pas essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as essayé en quelle jauge le redcode ?

en bon intermediaire (mi-dur/mi-mou :lol: ) tu as le pro's pro concept, surement un des tous meilleurs compromis en monofilament,

a essayer en jauge 1.28 sur un 16 montants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Red Code est en 1,28 tendu à 24/24. Il me semble que j'avais de meilleure sensations apres qqs heures de jeu. Peut être que c'est une peu trop tendu à 24 ? J'ai discuté avec un vendeur de Technifibre qui conseille de ne pas hésiter à baisser la tension sur le Red Code. Lui il joue à 21kg... Sur une Pure Drive suis pas sur que ce soit une bonne idée mais ca vaut peutêtre le coup d'essayer vers 22 ou 23 kg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en bon intermediaire (mi-dur/mi-mou :lol: ) tu as le pro's pro concept, surement un des tous meilleurs compromis en monofilament,

a essayer en jauge 1.28 sur un 16 montants

Je pensais essayer une bobine de Topspin Cyber Flash tendu vers 24. Ca te parrait comment sur une pure drive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait coherent, mais je pense que tu peux commencer a 23 kilos, quitte a monter un peu par la suite pour ajuster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait coherent, mais je pense que tu peux commencer a 23 kilos, quitte a monter un peu par la suite pour ajuster

OK je vais partir la dessus à priori. J'espere juste que ce ne sera pas trop puissant parce-qu'avec le BB Alu Power / Boyau sur la Pure Drive j'ai donné... Le poly Plasma comment il se situe par rapport Cyber flash au niveau controle / puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une garniture de Cyber Flash sur ton site (rupture de stock en bobine 110m...). Je vais tendre à 23 et si ca marche je me stabilise avec ca pour...longtemps.... C'est marrant de tester des cordages sur les Pure Drive mais faudra bien que ca s'arrete un jour qd meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut que je fasse une correction radicale sur le test du BB Alu Power sur la Pure Drive...Dépité par le manque de controle du BB Alu / VS Touch je donne la raquette à recorder au cordeur du tournoi et là il me dit : "regarde c'est tout détendu"...effectivement si il y avait 19 ou 20 de tension c'était le max. Pourtant moins de deux heures de jeux avec donc le cordeur de Decathlon a dû sacrément merder car j'avais demandé 24kg. Nouveau cordage à 23/25 tout en BB Alu Power Rough et là... Wooow !!! ca change tout ! Très bonne puissance mais très bon controle aussi, super prise d'effets notament au service ou c'est assez bluffant, bon touché sur les amortis et volées et finalement grosse surprise au niveau comfort: sur la Pure Drive c'est vraiment très comfortable on dirait presque du multi alors que je m'attendais à une planche à en croire certains commentaires. Bref c'est vraiment le top ce cordage, il sort nettement du lot. Vais tester le cyber Flash sur la deuxieme raquette avant de me décider pour un des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je fasse une correction radicale sur le test du BB Alu Power sur la Pure Drive...Dépité par le manque de controle du BB Alu / VS Touch je donne la raquette à recorder au cordeur du tournoi et là il me dit : "regarde c'est tout détendu"...effectivement si il y avait 19 ou 20 de tension c'était le max. Pourtant moins de deux heures de jeux avec donc le cordeur de Decathlon a dû sacrément merder car j'avais demandé 24kg. Nouveau cordage à 23/25 tout en BB Alu Power Rough et là... Wooow !!! ca change tout ! Très bonne puissance mais très bon controle aussi, super prise d'effets notament au service ou c'est assez bluffant, bon touché sur les amortis et volées et finalement grosse surprise au niveau comfort: sur la Pure Drive c'est vraiment très comfortable on dirait presque du multi alors que je m'attendais à une planche à en croire certains commentaires. Bref c'est vraiment le top ce cordage, il sort nettement du lot. Vais tester le cyber Flash sur la deuxieme raquette avant de me décider pour un des deux.

pour te decider + vite :

bobine 200m Topsin CyberFlash : 69€ :lol:ici

bobine 200m Luxilon Big Banger Alu Rough : 217.95€ :blink:ici

c'est comme le kiri, ça se passe de commentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais une fois que t'es passé au Big Banger Alu, tu trouves tous les autres cordages bof...

ah ça je dis pas mais à moins d'etre riche ou de faire des sacrifices niveau argent... évidemment je suppose (pas testé) que le BB Alu est tip-top et au-dessus du lot

mais j'ai lu qu'il existe un cordage se rapprochant enormement du BB Alu et beaucoup moins cher : le Pro Supex Big Ace sur e-bay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×