Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

J'ai joué en tournoi récemment avec les Head ATP. Le bruit à l'impact était affolant. L'impression de frapper une balle de 15 Kg :blink:. J'ai vraiment pas aimé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet, mais j'ai joué récemment avec les Head ATP. Pas aimé du tout. Ça partait dans tous les sens, très facilement (trop facilement), c'était très compliqué à maîtriser, que ce soit dans le jeu ou bien au service. Ça m'a d'autant plus étonné que je suis habituellement peu sensible aux différentes balles, c'est la première fois que je ressens ça, et ça a été le cas sur toutes les séances jouées avec ce tube.

Prochain test ce seront des Dunlop Fort, mais ces Head ATP, je ne retenterai clairement pas l'aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2021 à 13:25, PierreAd a dit :

Je déterre ce sujet, mais j'ai joué récemment avec les Head ATP. Pas aimé du tout. Ça partait dans tous les sens, très facilement (trop facilement), c'était très compliqué à maîtriser, que ce soit dans le jeu ou bien au service. Ça m'a d'autant plus étonné que je suis habituellement peu sensible aux différentes balles, c'est la première fois que je ressens ça, et ça a été le cas sur toutes les séances jouées avec ce tube.

Prochain test ce seront des Dunlop Fort, mais ces Head ATP, je ne retenterai clairement pas l'aventure.

je suis du meme avis...limite injouable dans la 1ere 1/2h. la balle est dure et a du mal à prendre les effets.

Il y a encore pire avec la  Head Pro 

La nouvelle Head ATP XT est  par contre bien meilleure

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Babar a dit :

je suis du meme avis...limite injouable dans la 1ere 1/2h. la balle est dure et a du mal à prendre les effets.

Il y a encore pire avec la  Head Pro 

La nouvelle Head ATP XT est  par contre bien meilleure

Ouais gros +1 essayez de jouer avec la head pro vous relativiserez très vite la head atp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Albator58 a dit :

Ouais gros +1 essayez de jouer avec la head pro vous relativiserez très vite la head atp

pour une rencontre par équipes j'ai demandé à jouer avec mes balles (tube perso neuf X-one) pour ne pas jouer avec les Head pro.... mon adversaire etait super content.

Head Pro il n'y a pas pire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 5/19/2021 à 14:52, Babar a dit :

je suis du meme avis...limite injouable dans la 1ere 1/2h. la balle est dure et a du mal à prendre les effets.

Il y a encore pire avec la  Head Pro 

La nouvelle Head ATP XT est  par contre bien meilleure

La Head ATP XT ou Head tour XT ?

J'ai essayé récemment les Head tour et Head tour XT et ces balles sont juste excellentes, surtout la XT.

Les Head ATP c'est juste impossible, heureusement peu de tournois par ici l'ont adoptées, le seul qui l'utilise, je ne l'ai pas fait depuis au moins 5 ou 6 ans. Ces balles sont carrées.... Le seul avantage c'est de pouvoir plomber en service et faire beaucoup de point gratos... Mais attention ça fait mal au bras après...

Les Head pro me dérangent déjà beau coup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tetienne a dit :

La Head ATP XT ou Head tour XT ?

Il me semble que les Head ATP ne sont plus fabriquées. Elles sont remplacées par les Tour et les tour XT.

https://www.head.com/fr_FR/tennis/balls/tournament.html

Il est par contre possible de trouver des ATp en stock, j'imagine que ça doit encore se vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, trollix a dit :

l me semble que les Head ATP ne sont plus fabriquées.

Ce serait une bonne nouvelle, si ce sont les tour qui les remplacent alors c'est une bonne chose. J'espère aussi que la régularité de fabrication sera à la hausse aussi, car c'est très courant de trouver des balles foireuses dans des boîtes de Head ATP ou Head pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head a perdu la licence ATP, donc les balles sont désormais dénommées Tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre dans le même genre que les Head ATP, les dunlop ATP, un peu moins lourdes mais aussi dures et incontrôlables... En gros évitez d'acheter tout ce qui s'appelle ATP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Match ce matin sur soft clay bien mouillée, nos adversaires sortent des HEAD Tour. Caillou pendant 20min, et une fois que le feutre avait pris l’humidité, elles sont devenues ramollos. Comme disait JP Coffe, « c’est de la me******** » :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×