Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

j'ai joué avec ces balles sur terre battue contre un sud american qui envoie du gros lift des 2 cotés... je vous raconte pas la misère :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2017à17:43, ecarre a dit :

Grosse surprise au tournoi quand j'ai tapé dans les balles ATP. Pas du tout les mêmes, pas aussi dures, balles correctes quoi. :blink: Rien compris.

C'était une boîte métal de 3 balles. J'ai ré-essayé depuis une boîte classique de 4 et même chose, plus aussi dures.

Donc je ne sais pas quoi en penser. Ils ont modifié la fabrication ? Je suis tombé sur un lot dégueulasse auparavant ? Enfin c'est mieux donc on ne va pas se plaindre.

A la base je ne les aime pas pour les mêmes raisons que bien d'autres sur le forum ; mais j'ai l'impression que depuis qu'ils ont changé le tube (et revu la fabrication ?) elles sont beaucoup plus agréables à jouer. C'est dans la tête docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la même impression, j'en avais de mauvais souvenirs mais j'ai matché avec la semaine dernière et je les ai trouvées très agréables. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Après 15 jours d'utilisation (on est le dernier jour) et bah ce sont limite des balles pour chien.

Les wilson de l'an dernier étaient bien mieux.

15 jours? Des balles ça dure 3h et encore après on peut les jeter

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est la meilleure façon d’avoir des sensations pourries en match. C’est vraiment dommage de se priver.

En plus, une boite de balles ca coute 5 euros ou moins si tu achetes intelligemment donc en tournant, tu es à 2,50 la partie. Vu le prix du reste c’est vraiment tres dommage.

Quand le club fournit c’est un peu différent, mais pour les joueurs d’équipe, on sort 6/8 balles neuves ou jouées une fois qu’on donne ensuite à l’école de tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

15 jours? Des balles ça dure 3h et encore après on peut les jeter

Il ne faut pas oublier que généralement on sort 18 tubes donc forcément l'usure s'étale plus dans le temps. En fonction des balles, du niveau de jeu et de la fréquence d'utilisation, 15 jours c'est plutôt raisonnable pour un panier de club. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que des balles d’une semaine ça n’a plus de pression. Pour faire du panier ça va, mais pour jouer c’est quand même pas terrible.

Nous sommes tous là à chipotter sur 3g sur la raquette, 1/2 kg de tension et on accepyte de jouer avec des balles pourries. J’ai du mal à comprendre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, kramer a dit :

Sauf que des balles d’une semaine ça n’a plus de pression. Pour faire du panier ça va, mais pour jouer c’est quand même pas terrible.

Nous sommes tous là à chipotter sur 3g sur la raquette, 1/2 kg de tension et on accepyte de jouer avec des balles pourries. J’ai du mal à comprendre.

Ca dépend lesquelles. On avait quitté Head à l'époque car au bout de 5 jours, ça ne rebondissait plus, chez Tecnifibre aujourd'hui, même au bout de 15 jours, tu as encore une bonne qualité de rebond.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas tant le rebond que le feeling à l’impact (déformation de la balle) et le spin que tu arrives à mettre. C’est tout de même très difficile de faire gicler une balle qui a une semaine.

Effectivement les tecnifibre haut de gamme durent plus longtemps que les atp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, kramer a dit :

Ce n’est pas tant le rebond que le feeling à l’impact (déformation de la balle) et le spin que tu arrives à mettre. C’est tout de même très difficile de faire gicler une balle qui a une semaine.

En fonction de la balle, en gros après une semaine et demi d'utilisation tu arrives à la qualité de balle sur un troisième set sur un match avec 3 balles mais avec un feutre en meilleur état. Ca gicle moins, mais à la limite ça permet de bosser d'autres aspects du jeu comme la construction ou encore oblige à avancer un peu plus. Parfois c'est pas mal non plus.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je boycotte tous les tournois qui utilisent les HEAD ATP : aucun plaisir dans le jeu, aucun contrôle dans mes frappes car trop vives et mal au bras systématique le lendemain...Je crois que j'y suis franchement allergique !!
C'est la seule balle que j'ai vu se percer en plein match (sur un service de mon adversaire).

Je préfère largement les HEAD Pro en comparaison ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là c'est marrant parce que je trouve les Head pro encore plus pourrie... les dernières version des Head Atp semblent meilleures mais la Head pro a sonne creux comme balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai refait un set contre un pote hier soir avec des Head Pro sur terre battue sèche.

J'ai rien mis dedans, tout partait trop vite. De plus elles sont très dures, sensations hyper désagréables, ça m'a réveillé mes douleurs au poignet.

Mais bon lui adore ces balles parce qu'elles vont parfaitement avec son jeu tout en puissance...<_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEAD Pro ou HEAD ATP......quelle horreur ces balles! Elles sont dures, font mal aux articulations, et parfois, malgré  un centrage correct, elles s'envolent sans raison.....

C'est certain, ils ont modifié la fabrication. Les premières HEAD ATP faisaient terriblement penser aux Penn d'antan (normal, Head avait  racheté Penn). On aimait ou pas, mais on n'avait pas mal au poignet, coude et épaule après une heure de jeu.

C'est moi ou il n'y a plus vraiment de balle qui fasse référence chez les amateurs comme autrefois (je dis bien autrefois) la Dunlop Fort? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, 1HBH a dit :

C'est moi ou il n'y a plus vraiment de balle qui fasse référence chez les amateurs comme autrefois (je dis bien autrefois) la Dunlop Fort? 

Si, Tecnifibre X-ONE. Enfin je trouve.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/08/2018 à 22:41, Tregix a dit :

Si, Tecnifibre X-ONE. Enfin je trouve.

En lisant ce commentaire j'ai jeté mon dévolu sur les X-One. J'ai pris deux tubes. Je n'en rachèterai pas.

Une fois passé le difficile moment du rodage après ouverture, je trouve que ces balles sont de vrais planeurs.

Le toucher est correct, elles sont confortables, mais de manière générale, je trouve qu'elles volent vachement :huh: Ce n'est pas très agréable et ça demande un plus long moment d'adaptation que pour d'autres balles. Et je ne vois pas grand monde jouer avec.

Le gros des balles utilisées par les gens par chez moi, sont les Babolat French Open All court ou Team.

De mon côté je suis bien en Artengo T930 et T920.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Xone est une très bonne balle, mais pas toujours simple d’en trouver à pas trop cher. Ça ne vole pas plus que ça à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, makouille a dit :

La Xone est une très bonne balle, mais pas toujours simple d’en trouver à pas trop cher. Ça ne vole pas plus que ça à mon goût.

J'en ai trouvé à 12€ le lot de deux tube de 4 au D4 de Plaisir (78).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, makouille a dit :

La Xone est une très bonne balle, mais pas toujours simple d’en trouver à pas trop cher. Ça ne vole pas plus que ça à mon goût.

elle est surtout tres vive.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

elle est surtout tres vive.

C’est qui n’est pas une tare en soi :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La xone est à mon gout et celui de pas mal de mes copains la meilleure balle actuelle: ca dure 3h, c’est vif, c’est lourd, on peut les controler en mettant de leffet. 

Le seul inconvénient est leur prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La préférée de Jo-Wil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien aimé aussi la RS, elle vole un peu, mais est surtout confortable et dure pas trop mal compte tenu de ça (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×