Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Bacem

Wilson (K) Factor Six.One Tour

Recommended Posts

Oh pinaise qu'est-ce qu'elle me fait envie cette raquette! Non ne pas craquer, non ne pas craquer, non ne pas craquer, non ne pas craquer... Mouarf.

Je viens de voir sur ton profil que tu as 16 ans et que tu es NC. Bon, pour le niveau cela ne veut peut-être rien dire si tu ne matches pas mais pour le physique, franchement, je te déconseille absolument d'acheter cette raquette ! Moi j'ai un physique d'adulte et beaucoup de pratique sportive derrière moi (6 ans de judo, 3 ans de natation, 2 ans de foot et enfin 2 ans et demi de tennis) et je peux me le permettre.

Au moins essaye-la si tu veux, mais ne la commande pas directement car tu risques d'être déçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir sur ton profil que tu as 16 ans et que tu es NC. Bon, pour le niveau cela ne veut peut-être rien dire si tu ne matches pas mais pour le physique, franchement, je te déconseille absolument d'acheter cette raquette ! Moi j'ai un physique d'adulte et beaucoup de pratique sportive derrière moi (6 ans de judo, 3 ans de natation, 2 ans de foot et enfin 2 ans et demi de tennis) et je peux me le permettre.

Au moins essaye-la si tu veux, mais ne la commande pas directement car tu risques d'être déçu.

Je vais me mettre à la compétition. Je n'en faisais pas à cause de problèmes aux pieds, problèmes désormais réglés. Pour la pratique sportive j'ai fait 4 ans de tennis, 6 ans de badminton et 5 ans de moto cross. J'ai d'ailleurs été grillé physiquement l'an dernier, parce que faire 2h de bad le lundi, 1h de tennis le mardi, 2h de moto le mercredi, et 3h de bad le dimanche... Sans compter le sport au lycée. Je n'ai pas de problèmes physiques depuis. Je ne fais plus que du tennis cette année (et je pense que je fais bien).

Mais c'est vrai que je suis un chtit gabarit :1m74 pour 67kg.

Je vais tenter de tester cette raquette d'ici peu, par tennispro.fr, ou avec des gens de mon club. Mais je vais suivre ton conseil, et ne l'acheter que si vraiment je joue bien avec, et si je ne ressens pas de problèmes à l'épaule.

Et si je la prends je peux ne jouer avec que pour me faire plaisir. Peut-être pas pour faire de la compétition.

Merci à toi en tous cas :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est vrai que je suis un chtit gabarit :1m74 pour 67kg.

Tu as le même gabarit que moi. Mais à seize ans on a encore un physique en devenir. Bref. Tu verras bien si tu l'essaie.

Et si je la prends je peux ne jouer avec que pour me faire plaisir. Peut-être pas pour faire de la compétition.

C'est ce que je me suis dit aussi, mais depuis que je l'ai en main je ne peux plus la lâcher ! :lol: D'ailleurs je n'ai fait que de la compétition avec cette raquette, c'est ça le plus drôle, je ne me suis encore jamais entraîné avec ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à wimbledon, federer est à 22 montants/ 20.5 travers.

a roland, c'est plus 25/23.5, tjrs en prestretched

C'est intéressant, ça. C'est vérifié ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rappelle toi l'adage de jack kramer: tendre le moins pour lequel le joueur conserve du contrôle

Raconte ça à Sampras ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le même gabarit que moi. Mais à seize ans on a encore un physique en devenir. Bref. Tu verras bien si tu l'essaie.

C'est ce que je me suis dit aussi, mais depuis que je l'ai en main je ne peux plus la lâcher ! :lol: D'ailleurs je n'ai fait que de la compétition avec cette raquette, c'est ça le plus drôle, je ne me suis encore jamais entraîné avec ^_^

Par contre petite question à toi et aux autres (heureux) possesseurs de cette raquette : est-ce-que vous avez gardé le grip cuir, ou bien vous l'avez remplacé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre petite question à toi et aux autres (heureux) possesseurs de cette raquette : est-ce-que vous avez gardé le grip cuir, ou bien vous l'avez remplacé?

Je me suis posé la question et pour le moment je l'ai conservé. Après environ 9 heures de jeu il commence à changer vaguement de couleur mais je n'ai pas de soucis avec. En principe j'ai des problèmes car je transpire rapidement et le manche finir par tourner donc je pose toujours un surgrip; mais là ça va encore et je préfère conserver la forme pseudo-hexagonale du manche aussi longtemps que possible (il est probable que je change carrément le grip d'ailleurs lorsque ça ne sera plus jouable, pour un neuf identique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis posé la question et pour le moment je l'ai conservé. Après environ 9 heures de jeu il commence à changer vaguement de couleur mais je n'ai pas de soucis avec. En principe j'ai des problèmes car je transpire rapidement et le manche finir par tourner donc je pose toujours un surgrip; mais là ça va encore et je préfère conserver la forme pseudo-hexagonale du manche aussi longtemps que possible (il est probable que je change carrément le grip d'ailleurs lorsque ça ne sera plus jouable, pour un neuf identique).

Et concrétement ça apporte quoi un grip cuir? Un confort supplémentaire, ou du poids en plus, ou...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et concrétement ça apporte quoi un grip cuir? Un confort supplémentaire, ou du poids en plus, ou...?

un cote mythique!! :w00t:

mais sa aide a mieut sentir le manche donc la balle, un touché plus dur...

mais un grip cuir est plus lourd qu'un grip synthetique donc du poids en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI C'EST BIEN POSé, le grip cuir est plus fin qu'un synthétique, ce qui permet de faire ressortir les arêtes du manche.

concrètement, tu sens mieux tes prises. maisil est rare de jouer avec sans surgrip car étant plus dur, le grip cuir favorise

l'apparition d'ampoules. mais certains les jouent à cru et ça leur convient, confère egucha.

l'essentiel des joueurs pro utilisent le grip cuir qu'ils agrémentent soit de tournagrip (pour les transpireux)

soit de surgrips fins, comme ivanisevic rafa (babolat) et roger (wilson overgrip)

PS Grandcase:

tendre une planche large comme une pomme à 34kg, même en boyau le plus fin (donc le summum du rendement), faut avoir la puissance de Pistol Pete pour claquer à 210 des services. jack kramer avait raison: tendre au plus bas pour lequel un joueur conserve du contrôle. à 30 kg, il devait plus en mettre une dans les carrés !! :lol: aaah, il en détruit des bras, pete, parmi ses disciples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SI C'EST BIEN POSé, le grip cuir est plus fin qu'un synthétique, ce qui permet de faire ressortir les arêtes du manche.

concrètement, tu sens mieux tes prises. maisil est rare de jouer avec sans surgrip car étant plus dur, le grip cuir favorise

l'apparition d'ampoules. mais certains les jouent à cru et ça leur convient, confère egucha.

l'essentiel des joueurs pro utilisent le grip cuir qu'ils agrémentent soit de tournagrip (pour les transpireux)

soit de surgrips fins, comme ivanisevic rafa (babolat) et roger (wilson overgrip)

PS Grandcase:

tendre une planche large comme une pomme à 34kg, même en boyau le plus fin (donc le summum du rendement), faut avoir la puissance de Pistol Pete pour claquer à 210 des services. jack kramer avait raison: tendre au plus bas pour lequel un joueur conserve du contrôle. à 30 kg, il devait plus en mettre une dans les carrés !! :lol: aaah, il en détruit des bras, pete, parmi ses disciples.

Merci à vous deux.

Mais j'ai une autre question : comment est le touché de la raquette? Je ne parle pas du touché de balle, pendant l'échange, mais du touché, de la matière du cadre.

Parce que j'ai eu brièvement en main cette raquette la semaine dernière, et ça m'avait semblé étrange... La matière est "froide", rugueuse même. Très différente des autres raquettes que j'ai "touché" ( :stuart: ).

J'éspere que vous pourrait déchiffrer ma question lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tendre une planche large comme une pomme à 34kg, même en boyau le plus fin (donc le summum du rendement), faut avoir la puissance de Pistol Pete pour claquer à 210 des services.

Oui certes, mais c'est l'autre question qui m'intéressait davantage : c'est vérifié les tensions de Fed à Wimbl ?

tensions de 20 a 25 dans les montants et +2 dans les travers .

C'est le contraire : -2 dans les travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à wimbledon, federer est à 22 montants/ 20.5 travers.

a roland, c'est plus 25/23.5, tjrs en prestretched

je croyais que c'etait le contraire moi :huh:

'me semblait qu'il jouait a basse tension a roland (prise d'effets, puissance) et plus tendu a wimbledon, mais je me gourre-je peut etre ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que c'etait le contraire moi :huh:

'me semblait qu'il jouait a basse tension a roland (prise d'effets, puissance) et plus tendu a wimbledon, mais je me gourre-je peut etre ^_^

Bah c'est ce que je pense aussi, mais on me rétorque que non...alors bon :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment est le touché de la raquette? ../... La matière est "froide", rugueuse même. Très différente des autres raquettes que j'ai "touché" ( :stuart: ).

Je comprends ce que tu veux dire et j'ai la même impression. La raquette même simplement en la regardant donne un sentiment de force un peu glacée. Sa ligne est très simple et son profil simpliste également, plutôt fin. Elle a donc à la foi un air assez massif par la notion de force qu'elle dégage combinée à son design rustique tout en ayant une élégance discrète. Au toucher c'est vrai qu'on dirait une raquette en acier trempé comparé à ce qu'on trouve habituellement. Tout ça confère au cadre une aura d'exception un peu mystèrieuse. Elle donne une grande sensation de solidité; mais tout ce qu'elle a vraiment à dire c'est dans le jeu qu'elle le fait, et là tout dépend de toi car c'est un démultiplicateur, de tes qualités comme de tes défauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour roland, la tension de 25 montants/23.5 travers en préstretch 20% est garantie.

pour la tension à wimbledon, nate ferguson l'a mentionnée dans un article que je m'efforce

de vous retrouver. les tensions sont plus importantes à roland pour mieux controler le lift au dessus de l'épaule:

d'ailleurs le son produit est très caractéristique, très sec et plus aigu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wimbledon 2007 :

Q. Djokovic the other day said he was surprised how slow Centre Court was playing. Can you assess Centre Court versus Court No. 1? What adjustments are you making from the French Open to Wimbledon regarding the string tension? And do you have a cold? You sound a little bit different.

ROGER FEDERER: Yeah, I do sound different. I have a bit of a throat thing going on, but not much. The string tension is the same to the French Open.

Q. How much?

ROGER FEDERER: What is it, 21 kilos. The Centre Court, to me also it doesn't feel very, very quick. I mean, of course, he was playing Starace in the first match. He doesn't come into the net very often. He likes to roll the ball in. Of course, it's always going to feel slower when you play a person like this instead of if you play a guy like Max Mirnyi, say. To me also the conditions feel very slow. Court 1 or Centre Court feel the same. That's pretty good. To me it plays the same. I know how Centre Court feels. It feels the same for the last few years now.

En gros, l'ami Fed :

- ne sait pas avec quoi il joue

- ne veut pas le dire

- change en fonction de son ressenti du moment et des conditions dans des proportions importantes

@Tambouil : nous aussi on ajustera les tensions vendredi prochain :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu te rendras compte par toi même que les vilaines choses que tu as enttendu sur cette raquette sans être denuée d'un fond de verité, ont été hautement exagérées . ^_^

Tu vas gouter au plaisir d'une vraie raquette . C'est a dire une raquette tout ce qu'il y a de plus NEUTRE qui ne restitue que ce que tu donnes et rien de plus et rien de moins .

A mille lieues des raquette avec puissance et direction assistée, ABS et assistance à la conduite . ^_^

Have fun

Ce qui me rébute quand même beaucoup c'est l'impact physique qu'il y aura sur le long terme. Car si je l'essaie ce sera pendant 2h ou 3h. Il se peut qu'elle me plaise, et que je ne ressente pas de douleurs à ce moment là. Mais après jouer avec toutes les semaines pendant des mois, ce sera autre chose.

Est-ce-que mon physique va tenir?

Est-ce-qu'il ne vaut pas mieux jouer avec une raquette pas très jolie, avec laquelle je ne prends pas un pied monstre (mais j'adore jouer avec quand même), mais avoir un bon niveau de jeu et aucun problème physique? Ou jouer avec une superbe raquette, prendre mon pied mais pas forcément jouer mieux, et surtout parier sur le fait que j'ai le physique adéquat?

Car je n'ai encore jamais jouer avec une raquette ayant des caractéristiques pareilles. La plus lourde de mes raquettes faisait 335g, et je l'ai revendu car je n'arrivais pas à bien jouer. Et ce en parti à cause du plan de cordage (18/20), mais aussi peut-être aussi parce que mon coup-droit était en reconstruction(problème technique donc). Je n'ai jamais pu jouer avec des raquettes en 18/20.

Cette raquette me fait énormement envie, ça vous l'aurez compris. Mais j'ai aussi peur, peur d'être déçu, non pas par la raquette, mais par moi et mes capacités physiques. J'ai déjà fait beaucoup d'erreurs de ce genre, acheter en me disant que j'y arriverai, pour finalement me rendre compte que je me suis planté lamentablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite prends en une d'occase et si d'ici quelques mois tu regrettes rien, tu peux t'en prendre une autre neuve ou même garder celle d'occasion si elle te suffit. Ca limite les frais et ça te permet d'essayer aussi longtemps que tu le souhaites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChanceN,

Ce que je te conseillerai, c'est de la tester sur au moins une semaine, au mieux trois en jouant le plus fréquemment et intensément possible.

Face à des adversaires de niveau inférieur pour valider ton jeu d'attaque et face à des joueurs qui te mettent à la rue pour voir si tu parviens tout de même à mettre en place un jeu de défense.

Après, si tu as un doute ou si tu ne peux pas la tester dans de bonnes conditions immédiatement : il n'y a pas d'urgence de l'acheter, elle existera toujours dans 2 ou 3 ans, et sera seulement beaucoup moins chère :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ChanceN,

Ce que je te conseillerai, c'est de la tester sur au moins une semaine, au mieux trois en jouant le plus fréquemment et intensément possible.

Face à des adversaires de niveau inférieur pour valider ton jeu d'attaque et face à des joueurs qui te mettent à la rue pour voir si tu parviens tout de même à mettre en place un jeu de défense.

Après, si tu as un doute ou si tu ne peux pas la tester dans de bonnes conditions immédiatement : il n'y a pas d'urgence de l'acheter, elle existera toujours dans 2 ou 3 ans, et sera seulement beaucoup moins chère :D

Merci à toi et à Collen de remettre le jeune padawan impulsif que je suis dans le droit chemin.

Je vais suivre ton conseil Curio, et la tester le plus longtemps possible (j'ai d'ailleurs une petite idée de ceux contre qui jouer). Et je vais tenter de rester impartial et de vraiment voir si elle me conviendrait.

Puis si je suis conquis essayer de la trouver d'occasion. Sinon mettre du fric de côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J déterre ce topic pour vous posez une question :

J'ai avec moi une K blade tour et je voudrais acheter la K six one tour

Etant donné que les deux se ressemblent un peu , je voudrais savoir si j'arrive a jouer avec la K blade , j'arriverais a peu près autant a jouer avec la K six .

J'espère m'etre corectement exprimé , merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir eu l'occasion de jouer avec les 2 une kblade tour et une ksix one tour non rien avoir au niveau sensation ;)

la ksix one tour c'es le top du top en raquettes mais aussi le top du top au niveau exigence si tu as un jour ou le corps est fatigué c'est même pas la peine d'aler à ton match :lol: , la kblade tour c'est une belle planche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris aujourd'hui qu'il parait que la K6-1 Tour existe aussi en 95 et qu'elle serait dispo au catalogue Wilson.

Attention, je ne parle pas d'une K6-1 95 mais bien de la Tour qui se déclinerait en 90 et 95.

Avez-vous déjà entendu parler de cette version ? Il paraitrait même que certaines premières series jouent avec. pour ma part je pensais vraiment qu'elle n'existait qu'en 90 mais apparement comme la Pro staff 6.0 on pourrait l'avoir en 2 versions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris aujourd'hui qu'il parait que la K6-1 Tour existe aussi en 95 et qu'elle serait dispo au catalogue Wilson.

Attention, je ne parle pas d'une K6-1 95 mais bien de la Tour qui se déclinerait en 90 et 95.

Avez-vous déjà entendu parler de cette version ? Il paraitrait même que certaines premières series jouent avec. pour ma part je pensais vraiment qu'elle n'existait qu'en 90 mais apparement comme la Pro staff 6.0 on pourrait l'avoir en 2 versions.

Jamais entendu parler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×