Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lumlum

cordeur de chez Decath....n

Recommended Posts

:lol: Son cordeur de chez Decath doit s'occuper du rayon boomerang .... :w00t::lol:

xD hélas nan il est bien au rayon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a til des cordeurs dans le val d'oise 95 (Cergy Pontoise)?

Merci de me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a til des cordeurs dans le val d'oise 95 (Cergy Pontoise)?

Merci de me contacter.

ah oui a domont dans le 95 il y a la maison du tennis, 2 cordeurs top niveaux t'y attendent et c vraiment une super boutique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci yaya mais c un peu trop loin domont pour moi. Y a t il des classimens qui ont une machine a corder pres de Cergy Pontoise? ou des boutiques de tennis mais c rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:lol: Son cordeur de chez Decath doit s'occuper du rayon boomerang .... :w00t::lol:

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site.

Je vous lis depuis longtemps et vous trouve très intéressant...j'ai dès lors eu envie de m'inscrire.

Pour les cordages en magasin, j'ai discuté à roland Garros avec un cordeur PRO qui me confirme que même avec des tensions différentes, les joueurs ne demandent pas spécifiquement 4 noeuds.

Chacun à ses habitudes.

Personnellement, j'ai également cordé des joueurs ATP qui mettent des tensions différentes mais sans les 4 noeuds.

D'autres le demandent.

Donc, un conseil: demander à votre cordeur 2 ou 4 noeuds car lui ne sera pas en tort s'il fait 2 noeuds avec 2 tension différentes.

Cependant, je suis d'accord avec vous pour dire que ce n'est pas logique 2 tensions différentes en 2 noeuds.

Il est super important de faire corder toujours avec la même personne et la même machine car chacun corde différemment et le joueur pourra donc trouver ses repères avec la même personne et modifier logiquement son cordage/tension en fonction; alors que en changeant de cordeur cela remet tout ses règlages en question.

Merci de me donner votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site.

Je vous lis depuis longtemps et vous trouve très intéressant...j'ai dès lors eu envie de m'inscrire.

Pour les cordages en magasin, j'ai discuté à roland Garros avec un cordeur PRO qui me confirme que même avec des tensions différentes, les joueurs ne demandent pas spécifiquement 4 noeuds.

Chacun à ses habitudes.

Personnellement, j'ai également cordé des joueurs ATP qui mettent des tensions différentes mais sans les 4 noeuds.

D'autres le demandent.

Donc, un conseil: demander à votre cordeur 2 ou 4 noeuds car lui ne sera pas en tort s'il fait 2 noeuds avec 2 tension différentes.

Cependant, je suis d'accord avec vous pour dire que ce n'est pas logique 2 tensions différentes en 2 noeuds.

Il est super important de faire corder toujours avec la même personne et la même machine car chacun corde différemment et le joueur pourra donc trouver ses repères avec la même personne et modifier logiquement son cordage/tension en fonction; alors que en changeant de cordeur cela remet tout ses règlages en question.

Merci de me donner votre avis.

corder en 2 noeuds pour une tension differente montants travers avec un multi = nimportnawouak mais si c'est un mono ou un copoly, d'apres steph je crois, il n'y a pas de souci ...

en tous cas, quand on me demande tension identique montants/travers, grâce à Steph, je corde en 2 noeuds systématiquement selon méthode ATW !!!

l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decat m'ont cordé une raquette en 22/23 en deux noeuds ! Ya un probleme non ? ... Je vais leur rapporter les deux raquettes cet aprem :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decat m'ont cordé une raquette en 22/23 en deux noeuds ! Ya un probleme non ? .

euh...non :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...non :unsure:

Je savais pas que l'on pouvait corder en 2 noeuds pour du 22/23, enfin dans ma tete c'est possible mais les sensations sont différentes d'un 4 noeuds non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vendeur de RIVIERE SPORTS à LIlle m'a dit qu'il a déjà regardé un gars de Décathlon corder et il a demandé au mec pourquoi il faisait 3 montants et il tendait après? :blink:

le gars lui a répondu que c'était pour gagner du temps donc ne pas s'étonner que le cordage soit 3 kgs en dessous de la tension demandée... :whistling:

il m'a même dit qu'une fois il a vu la fille du rayon hippisme corder :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gars lui a répondu que c'était pour gagner du temps donc ne pas s'étonner que le cordage soit 3 kgs en dessous de la tension demandée... :whistling:

bah,....allez hop : 3 kg de plus sur la machine et ça compense ! :whistling::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah,....allez hop : 3 kg de plus sur la machine et ça compense ! :whistling::w00t:

bonjour le cadre aussi :whistling:

32kgs, vous êtes sur??? :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32kgs, vous êtes sur??? :lol::lol:

mettez m'en 35 pour pas avoir de regrets :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et après tu peux aller t'acheter l'avant bras de pete sampras!!!! :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur de RIVIERE SPORTS à LIlle m'a dit qu'il a déjà regardé un gars de Décathlon corder et il a demandé au mec pourquoi il faisait 3 montants et il tendait après? :blink:

le gars lui a répondu que c'était pour gagner du temps donc ne pas s'étonner que le cordage soit 3 kgs en dessous de la tension demandée... :whistling:

il m'a même dit qu'une fois il a vu la fille du rayon hippisme corder :lol::lol::lol:

Voilà pourquoi je fais plus corder à Décat'...

Entre le noeud qui se defait, le cordage qui casse au bout d1/4 d'heure, la raquette tendu à 10kg...j'ai decidé q'il fallait que je trouve un cordeur un peu plus serieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pourquoi je fais plus corder à Décat'...

Entre le noeud qui se defait, le cordage qui casse au bout d1/4 d'heure, la raquette tendu à 10kg...j'ai decidé q'il fallait que je trouve un cordeur un peu plus serieux...

chez moi près d'Atlantis, leur cordeur est vraiment très bien, cela ne dépend donc pas de l'enseigne, mais du cordeur.

C'est comme certaines personnes qui me disent telle bnque est nulle et l'autre est mieux, quand on creuse c'est toujours le conseiller qui est bien ou tel autre qui est mon bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord!

le cordeur de decathlon a cordè & corde encore pour monte carlo & à roland garros, il s'y connait!!

generalement, c les petits magasins où les gens font 3 rayons differents où ça respire le risque

d'etre mal posé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi près d'Atlantis, leur cordeur est vraiment très bien, cela ne dépend donc pas de l'enseigne, mais du cordeur.

C'est comme certaines personnes qui me disent telle bnque est nulle et l'autre est mieux, quand on creuse c'est toujours le conseiller qui est bien ou tel autre qui est mon bien ;)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je profite de ce post pour savoir si qqun connait une bonne "maison" de cordage en belgique ? marre aussi de me faire arnaquer :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cordeur de decathlon a cordè & corde encore pour monte carlo & à roland garros, il s'y connait!!

Encore un! c'est incroyable... A Roland Garros ils ne recruteraient donc que des cordeurs de Decathlon ou quoi??? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi près d'Atlantis, leur cordeur est vraiment très bien, cela ne dépend donc pas de l'enseigne, mais du cordeur.

C'est comme certaines personnes qui me disent telle bnque est nulle et l'autre est mieux, quand on creuse c'est toujours le conseiller qui est bien ou tel autre qui est mon bien ;)

D'accord pour dire que la qualité du cordeur ne dépend pas de l'enseigne moins pour l'analogie avec les banques .

Le responsable du rayon tennis à côté de chez moi un Go Sport , est une pointure au niveau cordages .Voici un petit florilège

de l'ensemble de son oeuvre :

- Tendre davantage les travers que les montants ? ça va pas non? c'est d'ailleurs pour ça que vous cassez beaucoup....

- C'est quoi les copolyester ?

- Les cordages monofilaments c'est pas terrible....

- Un de ses cordages fétiches le Babolat Magic Force ....pour mémoire une des pires daubes que j'ai testé .

- Deux fois de la casse eu moment de la pose avec du Wave Power + sur 5/6 poses....

Heureusement ses deux vendeurs sont plus ouverts à défaut d'être vraiment hyper pointu .

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que ca ne dépend pas de l'enseigne c'est clair mais c'est tout aussi clair que dans un magasin comme decathlon et c'est véridique on prend des gens de n'importe quel rayon si quelqu'un du rayon tennis n'est pas la et on lui montre une ou 2 fois comment on corde... Et le gros probleme c'est que c'est des gens qui s'en foutent vu que ca ne les passionent pas! a chatelineau (decathlon) par exemple il y a un type qui s'y connait, qui est sérieux... mais il y en a 2 autres qui ne connaissent rien et un autre qui remplace de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mettez m'en 35 pour pas avoir de regrets :w00t:

Tendez ma raquette à 40 kgs et on en parle plus :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur de RIVIERE SPORTS à LIlle m'a dit qu'il a déjà regardé un gars de Décathlon corder et il a demandé au mec pourquoi il faisait 3 montants et il tendait après? :blink:

le gars lui a répondu que c'était pour gagner du temps donc ne pas s'étonner que le cordage soit 3 kgs en dessous de la tension demandée... :whistling:

il m'a même dit qu'une fois il a vu la fille du rayon hippisme corder :lol::lol::lol:

Le vendeur de .... à Lille m'a dit qu'il a déjà regardé un gars de RIVIERE SPORT corder et il a demandé au mec pourquoi il faisait 3 montants et il tendait après? :blink:

le gars lui a répondu que c'était pour gagner du temps donc ne pas s'étonner que le cordage soit 3 kgs en dessous de la tension demandée... :whistling:

Tu ne savais pas? Comment çà c'est des connneries?

Etre sur un forum libre ne signifie pas que l'on peut y balancer n'importe quoi :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vendeur de .... à Lille m'a dit qu'il a déjà regardé un gars de RIVIERE SPORT corder et il a demandé au mec pourquoi il faisait 3 montants et il tendait après? :blink:

le gars lui a répondu que c'était pour gagner du temps donc ne pas s'étonner que le cordage soit 3 kgs en dessous de la tension demandée... :whistling:

Tu ne savais pas? Comment çà c'est des connneries?

Etre sur un forum libre ne signifie pas que l'on peut y balancer n'importe quoi :angry:

heu ? :?: :?:

Plait-il ? :huh: :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×