Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Kridge

First Service !

Recommended Posts

Hello, les amis dans un ancien post je vous avais parlé de mes problèmes de première balle...

En effet, je n'arrivais pas à faire de points sur mon service car mon plan de frappe est trop accentué, du coup beaucoup d'effet, mais peu de vitesse et à 15/4 ça suffit plus...

A châtillon Mickey m'avait expliqué que je devais changer de prise de raquette afin de modifier le plan de frappe et gagner en vitesse de bras...

Et bien oh miracle ! je viens de recevoir la sainte onction et accede au nirvana !!

Hier soir au radar, 163, 170 et 179 Km/h alors que mes bests étaient à 155 avant !!! le plus important c'est que je suis régulier dessus, sur 3 série de 10 services, j'ai fais 6/10, 9/10 et 7/10... Ensuite j'ai fais un set à 15/5, 7 ace et 10 services gagnants, 2 doubles, je gagne le set 6/4 sans concéder mon service.

Bien sûr il faut que je garde la formule et que je travail dessus pour automatiser le geste, surtout dans les moments tendus (balles de jeux / sets / matches)

Maintenant, vivement que j'aille jouer en perf pour voir ce que ça donne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: Rémo

quelle est cette nouvelle prise miracle de raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est cette nouvelle prise miracle de raquette?

heu vous allez trouver ça très très con... une prise marteau toute bête en bout de raquette (légèrement ouverte la prise)...

Il n'empêche que ça me fait plaisir quand mes pôtes me disent que je sers du plomb !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loooooooool Kridge :D moi aussi lorsque j'ai fait la trouvaille de la prise Marteau grace a une cassette que j'ai de Grosjean (en 2000) ca m'a etonné, mais il font tous comme ca pour que ca parte bien !!! :P

Moi par contre je ne l'ouvre pas, je l'ai en marteau marteau !! lol Par contre il faut faire une bonne rotation des epaules et du buste grace a une poussée des jambes assez importante pour que ca marche bien, et sans forcé avec un bon relachement ca claque bien normalement !!! :P

Bien joué Kridge :D :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

comment on peut servir sans la prise marteau :o:huh::unsure: ?

moi je crosi que j ai tjrs eu cette prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment on peut servir sans la prise marteau :o:huh::unsure: ?

moi je crosi que j ai tjrs eu cette prise

Ben des lors que j'ai appris à frotter la balle et du coup à faire moins de faute, j'ai perdu cette technique... voilà tout... 5 ans sans servir en prise marteau !! et du jour au lendemain bing bang que du plomb ! faut-il encore que je conserve cette réussite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si, mais si, une fois que t'as chopé le truc ca reste :P meme si de temps a autre il y a des baisses, tant que le geste est la tout va looooool :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

d'accord avec toi matt...comment fait on pour servir sans la prise marteau???

mais surtout n'oubliez pas de lever votre balle!!!!! :whistling:

faites pas comme moi...moi je fais le feignant pour jeter la balle, je me repose sur ma taille!!! :P (190cm ca aide!!! :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec toi matt...comment fait on pour servir sans la prise marteau???

Prise ouverte de coup droit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Barry

ouais mais la t'envois gaver de lift!!!

pour taper bien a plat c la prise marteau qu'il faut plutot, non???

chui pas un speciliste du service!!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Le prob avec la prise coup droti pour servir ,c est que t as pas de puissance ,et puis avec la prise marteau ,c est aps que du plat ,moi j utilise enormement ausis les effets avec cette prise ,et je vois pas ou est le prob :P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prob avec la prise coup droti pour servir ,c est que t as pas de puissance ,et puis avec la prise marteau ,c est aps que du plat ,moi j utilise enormement ausis les effets avec cette prise ,et je vois pas ou est le prob :P !

bah le problème c'est que je ne savais pas le faire !! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

Ouais ,enfin le principal c est que t arrives now :P;)

De ttes facons ,changer une prise de raquette ,c est tjrs dur au debut mais quand ca vaut le coup ,faut prendre le risque de perdre son ancien coup pour un meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais la t'envois gaver de lift!!!

pour taper bien a plat c la prise marteau qu'il faut plutot, non???

chui pas un speciliste du service!!! :P

C'est l'inverse Barry, essaies donc de faire un service avec une prise coup droit tu seras surpris .... que de la patate et pas d'effets !!! :P Avec la prise Marteau tu peux faire tous les effets meme le lift !! :P

Modifié par daw.haal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

je me demande si on peut lifter au service avec uen prise coup droit :o:huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on peut, mais faut avoir une sacré vitesse de bras ou casser le poignet à mort ! M'enfin la balle a plus de chance de tomber dans le bas du filet !

Modifié par Decaur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peut, mais faut avoir une sacré vitesse de bras ou casser le poignet à mort ! M'enfin la balle a plus de chance de tomber dans le bas du filet !

c'est une question d'habitude... mais bon c'est moins facile que la prise d'école !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

OK ,je me disais bien ,enfin j imaginais pas pouvoir servir comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK ,je me disais bien ,enfin j imaginais pas pouvoir servir comme cela

bah peut être que TU peux pas... d'ailleur je sais pas si c'est très utile d'essayer ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×