Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marco antonio

durabilité d'une chaussure

Recommended Posts

bonjour a tous les classimiens je voudrais savoir si c'est normal que je fasse un trou dans la semelle :

-des nikes en 3 semaines maximum

-des babolat propulse en 2 mois maximum

merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui

pareil lorsque tu fais patiner les pneus de voiture au feu rouge, ca use plus vite :D

nike c'est de la m**** donc logique que ce soit bouffé avant les babolat qui sont plus solides, mais a part les chaussures de securité sur les chantiers, je connais peu de modeles qui resistent aux glissades sur le dur ! :D

je me trompe ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou l'interêt d'un truc sympa : les soldes ^_^

C'est le seul moment où je traine à Décath' dans l'année : provisions de chaussures (pour moi, c'est Asics or nothing...).

2 ou 3 paires et ca repart .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour les glissades sur dur, les soldes chez Caterpillar seraient plus judicieuses, je l'avoue :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi, moi aussi je fais des glissades sur dur mdr, grace a ca je suis devenue plus souple, parce que des fois je fais des grands ecarts :P

Et en effet, la chaussure s'use plus vite ^^

Au bout de 4 mois tu peux lui dire bye bye cherieeeeeeeeeee, mais bon, c'est ca le tennis tu y peux rien, faut investir du fric mon chou fleur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre ce qui me fait 'rire' c'est Adidas un peu car là tous les modèles se ressemblent comme 2 gouttes d'eau, ya juste la couleur de la languette qui change

arton4191-190x136.jpg

arton1688-190x135.jpg

arton1687-190x148.jpg : les miennes :)

ce sont des modèles-junior

Viens de commander les babolats All court Team 3 chez opium..69€ ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille de regarder la page spéciialisée chaussure de tennis de CDISCOUNT (mets la en favoris: chaque jour tu y jettes un oeil ... ) j'ai pu participer à la ruée sur les adidas barricade IV de la semaine derniere ::: 59 euros port inclu !!!! :w00t: j'aurai eu plus de thunes , je remplissai le garage (c'est comme ca qu'on diminue le budget !!! :P )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des moyens de réduire les frais :

En 1994 / 1995, je bouffais une paire de pompe par mois à peu près, et là est apparue la paire de chaussures la plus moche de toute l'histoire de l'humanité, c'était des Wilson avec semelles Goodyear garantie 6mois !!!

J'ai acheté une paire; après 5 mois, usure normale et visible de la semelle, je retourne chez le marchand et il m'en donne une paire de neuve (même pas un trou dans la semelle ... juste une belle usure des crans bien normale), pour 499Frs, j'ai eu 6 paires de chaussures : 1 achetée et 5 remplacées :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a toujours des moyens de réduire les frais :

En 1994 / 1995, je bouffais une paire de pompe par mois à peu près, et là est apparue la paire de chaussures la plus moche de toute l'histoire de l'humanité, c'était des Wilson avec semelles Goodyear garantie 6mois !!!

J'ai acheté une paire; après 5 mois, usure normale et visible de la semelle, je retourne chez le marchand et il m'en donne une paire de neuve (même pas un trou dans la semelle ... juste une belle usure des crans bien normale), pour 499Frs, j'ai eu 6 paires de chaussures : 1 achetée et 5 remplacées :P

Si tu as ce genre de promo encore je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai des yones sht 305...elles ont tenus 3 mois mais là, elles commencent à faire la gueule...

le green set et le mateco, c'est imparrable avec les chaussure :whistling:

les adidas sont plus résistantes mais j'ai toujours des prob de confort avec ...alors j'ai abandonné la marque...

Achete des asics en solde sur cdiscount...à 50 euros c pas la mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as ce genre de promo encore je suis preneur :)

Attention ... elles étaient vraiment moches !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, une tite tof', la semelle des miennes étaient moins jolie mais la pompe elle même toute pareil :sick: pardon, le la tof marche pas, je mets un lien :lol:

http://tbn0.google.com/images?q=tbn:FMu4hN...romu2352_lg.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi adidas c'est celle qui tienne le mieux...

Asics sont les plus confortable..

Nikes je deteste les pires que j'ai pu avoir : t'as l'impression que ta chaussette se barre et pas confortable et s'use vite..

Donc question prix et durabilité pour moi c'est adidas.. apres avant j'arretais pas de froter l'avant au service donc explosais les pompes au niveau du gros orteils maintenant ça va mieux elle dure plus longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des yones sht 305...elles ont tenus 3 mois mais là, elles commencent à faire la gueule...

le green set et le mateco, c'est imparrable avec les chaussure :whistling:

les adidas sont plus résistantes mais j'ai toujours des prob de confort avec ...alors j'ai abandonné la marque...

Achete des asics en solde sur cdiscount...à 50 euros c pas la mort...

T'aurais un model précis ?

je fais 75kg et je prend de gros appuis, je joue environ 5h/ sem sur quick et ciment, elles feront 6 mois comme les adidas ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'aurais un model précis ?

je fais 75kg et je prend de gros appuis, je joue environ 5h/ sem sur quick et ciment, elles feront 6 mois comme les adidas ?

Merci

5heures par semaine, si tu trouve de bonne chaussures ça tiendra 6mois, normalement,mais j'interdit le jeu de jambes ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5h par semaine sur du dur...t'as aucune chaussure qui resiste à ca...

peut etre les barricade adidas ou les asics enqvist :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5h par semaine sur du dur...t'as aucune chaussure qui resiste à ca...

peut etre les barricade adidas ou les asics enqvist :huh:

Perso, je suis assez fan des asics : elles sont hypers confortables et question resistance ça tient vraimment bien la route. Leur système de gel permet au pied de bien se mouler dans la godasse et de ne pas bouger et là pour les appuis c'est vraimment top.

Sinon, je les garde environ 6 mois à raison de 4 heures par semaine de jeu sur green set.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ou l'interêt d'un truc sympa : les soldes ^_^

C'est le seul moment où je traine à Décath' dans l'année : provisions de chaussures (pour moi, c'est Asics or nothing...).

2 ou 3 paires et ca repart .

lol carrement j'ai toujours acheté mes shoes de tennis en solde !!!! :stuart::stuart::stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc question prix et durabilité pour moi c'est adidas.. apres avant j'arretais pas de froter l'avant au service donc explosais les pompes au niveau du gros orteils maintenant ça va mieux elle dure plus longtemps...

Idem c'est d'ailleurs pour ça que mes barricades IV m'ont vite fait la gueule ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repars sur un vieux sujet, mais puisqu'il est déjà ouvert...

Moi, cette question m'intéresse au plus haut point...parce que par example, on va dire à un coureur de changer ses chaussures à partir de 1500km parcourus (avant s'il en sent la nécessité, mais disons que cette barre des 1500km donne au moins un repère). De même en fitness, on dit de changer les chaussures tous les 6 mois/1 an (dépendant de l'intensité et de la fréquence des cours cardio)...mais qu'en est-il en tennis ? Je lis ici ou là des post de personnes qui changent tous les deux mois (???). J'imagine que c'est l'effet des surfaces dures, mais j'en reste baba.

Je joue sur TB exclusivement (parce que j'ai essayé le dur une seule fois dans ma vie en tournoi, et évidemment me suis pris une grosse tôle), j'ai mes chaussures depuis septembre (date de ma reprise du tennis) et elles vont bien merci... Avant de les trouer, je pense que les poules auront des dents...alors je veux bien en savoir plus sur vos expériences dans le domaine.

Et s'il y a des podologues dans le coin, quels conseils pourraient-ils donner sur la durée optimale de vie des chaussures dans la pratique du tennis, sans attendre d'être passé à travers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois mes asics resolution sur dur , 4-6h par semaine , ça me semble correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 mois mes asics resolution sur dur , 4-6h par semaine , ça me semble correct

Oui c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi 3 mois c'est un exploit, c'est plutôt 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 mois en moyenne

4h par semaine en moyenne (ca va de 2h à 6-7h s'il y a plusieurs matches dans la semaine)

3 mois ? vive la ruine ... !

par contre j'ai deux paires et j'alterne l'hiver

je préfère comme ça

et l'été vu qu'on joue quasiment que sur terre battue ou simili, une seule paire (une des deux de l'hiver) et c'est bon :)

Ok Nat'. Et donc au bout de 8 mois environ, quand tu les changes, c'est pour quelle raison ? Trou ? PLus d'amorti ? Ou alors la nouvelle collection qui te fait de l'oeil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×