nooby Signaler ce message Posté(e) July 11, 2007 Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis non classé (13 ans). J'ai perdu un match en tournoi alors que je dominais le jeu et que j'étais supérieur à mon adversaire. J'attaquais souvent, je lui imposais un rythme soutenu au premier set et ça payait (6/1) mais aux deux suivants mon adversaire n'arrêtait pas de défendre en fond de court et il remettait les balles en cloche (ce qui ralentissait considérablement le jeu) dans mon terrain jusqu'à ce que je fasse une faute (3/6,4/6). J'essayais de réagir à ce renversement de situation en tentant quelques amorties et des croisés courts mais sans réussir à le battre alors que cela me parraissait facile au premier set. Ma mère qui a assisté à mon match dit que tout s'est passé dans le mental : j'ai abandonné après le premier set parceque j'étais trop sur de moi et que je me lassais des longs échanges mais je pense que je n'ai pas réussi à faire la différence à la fin à cause de fautes directes beaucoup plus nombreuses et de la baisse du rtyhme. Pouvez-vous m'expliquer comment garder le même rythme tout au long du match et ne pas laisser l'adversaire revenir dans le match. [C'est peut-être mental mais alors que faire ?] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 11, 2007 Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis non classé (13 ans). J'ai perdu un match en tournoi alors que je dominais le jeu et que j'étais supérieur à mon adversaire. J'attaquais souvent, je lui imposais un rythme soutenu au premier set et ça payait (6/1) mais aux deux suivants mon adversaire n'arrêtait pas de défendre en fond de court et il remettait les balles en cloche (ce qui ralentissait considérablement le jeu) dans mon terrain jusqu'à ce que je fasse une faute (3/6,4/6). J'essayais de réagir à ce renversement de situation en tentant quelques amorties et des croisés courts mais sans réussir à le battre alors que cela me parraissait facile au premier set. Ma mère qui a assisté à mon match dit que tout s'est passé dans le mental : j'ai abandonné après le premier set parceque j'étais trop sur de moi et que je me lassais des longs échanges mais je pense que je n'ai pas réussi à faire la différence à la fin à cause de fautes directes beaucoup plus nombreuses et de la baisse du rtyhme. Pouvez-vous m'expliquer comment garder le même rythme tout au long du match et ne pas laisser l'adversaire revenir dans le match. [C'est peut-être mental mais alors que faire ?] Ton adversaire a tout simplement changer de tactique et il a commencer a prendre le rythme de tes frappes Il s'est appercu qu'en jouant en rythme, il ne te batterai pas donc il a defendu et remettait donc plus facilement les balles Tu as eu raison en essayant les amorties et les balles courtes croisés mais es tu monté a la volée lors d'une attaque sur son revers. On abandonne pas quand on est sur de soi! Au contraire, on devient euphorique!! Ensuite, ca t'a agacé de voir qu'il remettait les balles dans le terrain alors qu'au premier set il faisait les fautes et tu as surement décroché mentalement. Tu t'es frustré et tu as commencé a jouer comme lui sauf que lui il était à l'aise dans ce jeu la mais pas toi d'ou tes fautes nombreuses :angry: Il n'y a pas de reponses miracles pour garder le rythme tout au long d'un match (sinon beaucoup de monde aurait un meilleur classement), c'est a toi d'etre fort mentalement et ne montrer aucune de tes émotions negatives a ton adversaire (sinon il s'en "nourrit" inconsciemment) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooby Signaler ce message Posté(e) July 12, 2007 Merci pour ta réponse. Donc la prochaine fois je ne changerai pas de type de jeu : je continuerai à attaquer même si l'adversaire renvoie des balles; et s'il renvoie les balles, je monterai à la volée et je varirai mes coups (courts, longs, croisés...) pour garder un effet de surprise. Et si je fais quelques fautes, je ne me décourage pas et je ne montre aucun sentiment (seulement la confiance en moi) tout en continuant à maintenir mon rythme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeje59 Signaler ce message Posté(e) July 12, 2007 exactement, tout a fait d'accord avec toi l'etoffe d'un champion continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooby Signaler ce message Posté(e) August 6, 2007 J'ai gagné un match et j'ai essayé de garder le rythme mais ça a été difficille au deuxième set à cause de la fatigue je suppose ( 6/0-0/2). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
unrienamamuse Signaler ce message Posté(e) August 6, 2007 C'est assez piegeux de se sentir supérieur a son adversaire car la deconcentration guette...Il faut etre particulierement vigilant au debut du 2 ème set après avoir gagné le premier. Si on se relache, il peut y avoir vite 0-2 et à partir de là, tout peut changer si l'adversaire commence à y croire. Bref, double vigilance nécessaire à l'attaque d'un set après le gain du précédent !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOB Signaler ce message Posté(e) August 6, 2007 C'est arrivé a quelq'un que je connais trés bien premier set 6/0 sans probleme (en jeu tendu des deux cotés), debut du deuxieme set son adversaire commence a faire des cloches liftées qui envoie mon "pote" dans les grillages.........deux jeux grapillé par l'adversaire à se petit jeux et début d'enervement de mon "pote". Finalement mon "pote" joue ses attaques sur le revers du lobeur fou qui devient alors beaucoup moins habile dans la cloche et joue alors trop cours. Mon pote finit ses attaque au filet et termine 6/2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben15/3 Signaler ce message Posté(e) August 7, 2007 C'est arrivé a quelq'un que je connais trés bien premier set 6/0 sans probleme (en jeu tendu des deux cotés), debut du deuxieme set son adversaire commence a faire des cloches liftées qui envoie mon "pote" dans les grillages.........deux jeux grapillé par l'adversaire à se petit jeux et début d'enervement de mon "pote". Finalement mon "pote" joue ses attaques sur le revers du lobeur fou qui devient alors beaucoup moins habile dans la cloche et joue alors trop cours. Mon pote finit ses attaque au filet et termine 6/2. Ouep exactement la meme chose pour moi hier , dans le premier le gars tente beaucoup et se precipite ou bien joue trop court tandis que je me contente de jouer long sur le revers je lui colle un 6/1 . Deuxieme set il commence a arrondir beaucoup plus ce qui me soule car les points sont interminable et lui se bat comme un rat donc il me met 6/1 . Troisieme set il arodi encore plus mais moi je fait la meme chose car c'était ma seul chance de le faire craquer donc un set de 1h25 les gens autour était mort de rire , et nous aussi a certains moment avec un point de plus de 3min ENORME !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nooby Signaler ce message Posté(e) August 11, 2007 Je viens de finir mon tournoi : j'ai battu un 30/4 au second tour (6/1-6/0) et j'ai perdu contre un 30/3 (6/1-7/5). Le 30/3 un tête de plus que moi et il était impréssionnant quand il montait à la volée après m'avoir excentré avec une grosse frappe sur mon revers ou coup droit. Il avait plus de force que moi et il ratait presque aucune volée. Je savais pas trop comment réagir alors j'ai essayé des passings ou des lobs au deuxième set, j'ai tapé le plus fort que je pouvais pour éviter ses frappes lourdes et je suis monté à la volée. J'ai pu grapiller quelques points mais avec ma blessure à ma jambe je pouvais pas trop courir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben15/3 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2007 sûre que tu parles de ton fils... mais j'ai vu que certains te reprochaient de trop parler de lui, pour ma part je n'y vois aucun inconvénient Bah un peu quand meme , je sais pour toi mais les gens qui font une fixation sur leur fils par exemple ç'est vraiment gavant au bout d'un moment :angry: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben15/3 Signaler ce message Posté(e) August 11, 2007 Ouais bon chacun son point de vue , je ne me permet pas de le juger sur son comportement avec son fils dans la vie car je ne le connais que sur ce forum mais je pense que sur le forum il parle un peu beaucoup de son fiston et devrait mettre un peu d'eau dans son vin quand il rellate ses "exploits" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites