Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidou33

Tendinite au coude - Epicondylite (tennis elbow) / Epitrochléite (golf elbow)

Recommended Posts

Voltarène ou Ketum en application et pour la nuit, j'enveloppe l'avant-bras dans du plastique !

La glace soulage bien également !

2 ou 3 semaines sans jouer... dur !

Ben ça sera au moins 3 semaines car... j'ai toujours cette gène dans l'avant-bras et le coude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ça sera au moins 3 semaines car... j'ai toujours cette gène dans l'avant-bras et le coude !

J'ai des débuts de douleurs comme ça également... :unsure: De l'extérieur de l'avant bras jusqu'au coude... La douleur passe au bout de quelques temps mais au début je la sens pas mal, c'est quoi exactement ces douleurs ? En tout cas ça fait chier... J'ai déja du m'arrêter 15 jours il y a 3 semaines, s'il faut recommencer :angry: :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca a l'air d'être une tendinite également. Moi je vais jouer mon dernier match dimanche, ensuite je range la raquette tout le mois de février... :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air d'être une tendinite également. Moi je vais jouer mon dernier match dimanche, ensuite je range la raquette tout le mois de février... :angry:

Ouais, moi aussi ça y ressemble ! Je me demande si je ne vais pas devoir prendre un RDV chez l'ostéo ? J'ai 2 raquettes neuves, 8 garnitures de nouveaux cordages à tester et... je ne peux pas jouer ! Je suis vraiment dég' :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai actuellemnt une épicondillite ( sorte de tendinite) et j'ai reçu une nouvelle raquette: Wilson KFactor SixOneLite, je n'ai preque plus mal au coude mais au juste BAISSER LA TENSION D'UNE RAQUETTE FAIT IL QU'IL Y A PLUS DE VIBRATIONS OU MOINS.

Merci par avance

:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la tension du cordage... et si tu la baisses, ca ne diminuera que guère les vibrations. Un antivibrateur serait plus efficace dans ta recherche ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce qui diminue les vibrations avec les raquettes de la série KFactor (entre autres), c'est surtout de bien centrer la balle dans le tamis au moment de la frappe. Sinon, reprendre une raquette moins exigeante.

R

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la structure du cordge influe sur l'ensemble des compartiments.

pour avoir le plus de confort, d'abord le boyau, puis les multifilaments vrais: x-one, nrg², xcell premium, tgv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'avais absolument rien changé avant d'avoir ma tendinite, alors je pense que je tape plus fort dans la balle ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois et demi que j'avais mal au coude, je me suis enfin décidé à aller consulter.

Bilan une bonne épicondylite.

S'en suit une semaine d'arrêt de travail (je suis ourier dans les TP), entre 30 et 45 jours d'arrêt de tennis, et 15 séance de kiné, et tout ça avec le risque que cela revienne dès les premières frappes de balle.

Avec tout ça une petite douleur au niveau de l'épaule lors du service, je crois que je vais plutot changer de bras :P.

Voilà dégouté quand même :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la structure du cordge influe sur l'ensemble des compartiments.

pour avoir le plus de confort, d'abord le boyau, puis les multifilaments vrais: x-one, nrg², xcell premium, tgv.

+ le Weisscannon Explosiv :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses, j'avais déja un antivibrateur Tecnifibre et je joue avec un Wilson Senstaion tendu à 26kg. Le fait de prendre un multifilaments changerait-il les choses?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour ces réponses, j'avais déja un antivibrateur Tecnifibre et je joue avec un Wilson Senstaion tendu à 26kg. Le fait de prendre un multifilaments changerait-il les choses?

Merci

Le wilson sensation c''est déjà du multifilament ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

J'ai une problème, épicondylite. J'ai 13 ans pour 50kgs. Je joue avec unE Wilson K 6,1 lite mais je ne sais à combien elle est cordée. Je vais changer de cordage pour un spécial tennis elbow ( Head protcector 156) mais je ne sais pas à quelle tension il serait préférable de le tendre: 24 KGS ou 26 KGS

Petite précison.

Je jouais avant avec une Tecnifibre T Flash 67 tendue à 24 kgs.

Entre temps, j'ai commandé une nouvelle raquette Wilson K Six One Lite mais je ne sais pas à combien elle est cordée ( je crois qu'elle est cordée à 26kgs) alors je vous pose la question.

S'il vous plaît , pas de baubards, la vie de mon coude est en jeu !!!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous.

J'ai une problème, épicondylite. J'ai 13 ans pour 50kgs. Je joue avec unE Wilson K 6,1 lite mais je ne sais à combien elle est cordée. Je vais changer de cordage pour un spécial tennis elbow ( Head protcector 156) mais je ne sais pas à quelle tension il serait préférable de le tendre: 24 KGS ou 26 KGS

Petite précison.

Je jouais avant avec une Tecnifibre T Flash 67 tendue à 24 kgs.

Entre temps, j'ai commandé une nouvelle raquette Wilson K Six One Lite mais je ne sais pas à combien elle est cordée ( je crois qu'elle est cordée à 26kgs) alors je vous pose la question.

S'il vous plaît , pas de baubards, la vie de mon coude est en jeu !!!!

Merci

si tu joue beaucoup, le top, mets un boyau sinon un bon multi , meme a 24 ou 25 ton coude ne risquera rien et tu ne perdra pas de qualités de jeu..

c'est cher mais la, mieux vaut assurer ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu joue beaucoup, le top, mets un boyau sinon un bon multi , meme a 24 ou 25 ton coude ne risquera rien et tu ne perdra pas de qualités de jeu..

c'est cher mais la, mieux vaut assurer ^_^

Au juste, quand tu dis " même à 24 ou 25 kgs ton coude ne risquera rien " cela veut-il dire qu'il serait préférable de le corder à 26 kgs.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au juste, quand tu dis " même à 24 ou 25 kgs ton coude ne risquera rien " cela veut-il dire qu'il serait préférable de le corder à 26 kgs.

Merci

non, je veux dire qu'a une tension "normale", ces cordages multis sont beaucoup plus confortables que les monos.

tu ne seras pas obligé de descendre a fond les tensions des monos pour gagner en confort, les cordages multis sont naturellements plus confortables.

par exemple mon fils a 10 ans, 1,40m, 34kg, classé 30/2. Sa raquette est une tflash265, je lui mets en ce moment un boyau a 24/25, sinon le xone et les autres multis a 23. Les enfants sont moins puissants et ces tensions de cordages ne genent pas ..et le bras est protégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai aussi une tendinit. Je joue avec une coudière et ç amarche bien, mais il ne faut pas se dire que celà va tout réparer. Il faut garder un rythme d'entrainement correct et ne pas forcer avec le bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien me dit de ne surtout pas dormir avec une coudière ou autre chose qui peut serrer ton bras !

Ah la medecine...

C'est vrai, il ne faut grader la coudière que quand on joue on que l'on utilise son bras ( ping-pong, activités manueles ...) mais surtout ne pas la garder

pour dormir ou pendant la journée, celà fait encore plus mal.

Saletés de tendinites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 2 ans et demi que je joue avec des prince diablo XP oversize (poids : 280g, équilibrage neutre, longueur : 71cm), je n'avais jamais trouvé une raquette qui convienne aussi bien à mon jeu (depuis la prince michael chang !) donc pour moi c'est impossible de changer...

Par contre, je veux bien changer de cordage. J'utilise du blue twist de tennisplanet (multifilament jauge 1,42) que je tends normalement à 29 kg (grand tami et raquette ralongée). Là je suis descendu à 27 kg, non seulement je sens beaucoup moins la balle mais en plus j'ai toujours mal au coude ! Donc je me suis dis pourquoi pas le cordage head protector, mais qui dit très bonne absorbtion des chocs dit beaucoup moins de sensations donc je me tâte à essayer ce cordage...

Head Protector :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne joue que très occasionnellement (2fois par mois) mais je me suis inscrit à mon 1er tournoi je viens de passer deux tours et je rejoue demain. Or , mon épicondylite refait des siennes. Oh rien de bien méchant pour le moment mais elle se réveille quand même.£as mal pendant les matchs mais une gêne après. Avez vous connu ça? Comment gérez vous la douleur? Des astuces à me donner?

Côté matos tout est ok je joue en boyau avec une head protector plus une coudière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, c'était pour vous dire que depuis 2 semaines environ j'ai mal au bras !

Pourtant depuis décembre j'ai le meme matos et tout ! donc je pense pas que se soit la cauqse de sa !

Peut etre de la fatigue ? Cordage trop tendu ?

Mon matos est dans ma signature et en plus j'ai une raquette cordée en nando 1.25 23/22 toujours !

Voila qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×