Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
_Amine_

Combien avez-vous cassé de raquettes durant votre carrière tennistique

Combien avez-vous cassé de raquettes durant votre carrière tennistique ?  

401 votes

  1. 1.

    • 0
      163
    • 1
      86
    • 2
      43
    • 3
      28
    • 4
      19
    • 5
      11
    • 6
      4
    • +
      31


Recommended Posts

il y a 45 minutes, RHCP59 a dit :

On voit qu’il est au milieu des deux arbitres et bien haut ...

 

973E7091-EA58-47EE-BB86-8442E5C0D79A.png

Super, donc il envoie à pleine puissance quelque-chose qui pèse entre 300 et 350 grammes à 2 mètres d'un mec assis et 1 mettre plus haut et t'es pas inquiet ? 

Et si la raquette lui glisse des mains ? (comme ça peut arriver au service mais dans la même situation) t'iras lui dire quoi à l'arbitre ? 

Je vois toujours pas ce que ça apporte en mieux au jeu et pourquoi créer un risque inutile... :mellow:

 

J'édite mon message pour pas faire doublon, tu penses que les Canadiens ont été ravi du coup de sang de Shapovalov en coupe davis ? 

Bref... <_<

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La discussion déjà faites maintes fois sur Classim :D

Safin, Ivanisevic, Gonzales... Les mecs auraient pas fait long feu à l'ère Facebook... De tous temps et à tous les niveaux, des joueurs de tennis pètent les plombs et s'en prennent parfois à leur matériel, c'est un sport qui tape sur le système, et chez certains encore plus que d'autre. Sauf erreur, Paire est encore bien loin du record de Safin :) 

Je serais même pas surpris que Paire touche des primes à l'UTS pour chacun de ses esclandres, vu que c'est clairement encouragé :D

Faut aller voir Koellerer pour voir ce que c'est un mec qui va vraiment trop loin. 

Ce débat sur les joueurs "exemplaires", c'est, de mon point de vue, aussi con que de vouloir interdire les gros mots dans les chansons :) 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2020 à 13:54, smoby34 a dit :

Non, on voit clairement que son jet n'est pas loin du juge de ligne de fond de court... Et puis tu n'as jamais vu des lancers de raquette finir sur des ramasseurs ou des juges de ligne ? C'est dommage qu'on attende que quelqu'un soit blessé pour réagir

 

J'ai pas connu cette époque, je me permettrais pas de parler de leur comportement, je me contente juste de dire que quand je regarde du tennis, je regarde ce qu'il se passe au niveau du jeu, je comprend pas trop le besoin d'avoir + que ca... "Le prix des billets ?" Ben personne t'as obligé a venir... "Plus de fun, plus rock'n roll", Avoir la chance de regarder des joueurs qui maitrisent si bien ce jeu ca suffit pas ? "Des fois les matchs sont ennuyeux il se passe rien", c'est du sport avec son lot d'incertitude, on paye cher à cause de la loi de l'offre et de la demande, encore une fois il y'a quand meme toujours quelquechose à observer et à essayer de comprendre...

 

Si j'ai vraiment envi d'avoir du fun au tennis je regarde Bahrami ou des matchs des catégories vétérans, certains se prennent pas au sérieux et ca peut etre marrant (bon certains jouent encore leur vie et c'est dommage m'enfin dans l'ensemble c'est divertissant)

Je comprends ce que tu veux dire. 

Moi j'aimerais bien quand je regarde du tennis, c'est de regarder des mecs humains et normaux, certes hyper bons, mais je trouve ça dommage de gommer ce qu'il se passe en pratique dans le sport à plus bas niveau. Si on regarde des matchs sur des tournois de club, on va voir des joueurs fair-play, des joueurs qui gueulent, des pétages de plombs des expression fleuries, des lancers de raquettes, des discussions de points, des échanges avec le JA (vu qu'il n'y a pas d'arbitre), des mecs qui se comportent dans le seul objectif de faire craquer leur adversaire etc... Les excès ne sont pas souvent glorieux, mais on ne peut nier leur existence, et leur apport certain aux discussions de club house et à la vie du tennis. Cela fait partie de la culture de notre sport. Je trouverais normal que cette culture apparaisse aussi à plus haut niveau et que l'on cesse de tout aseptiser. Le tennis, ce n'est pas le bridge où tu dois faire tes annonces en montrant une pancarte pour ne pas influencer ton partenaire avec le ton que tu mets pour annoncer 4 coeurs. Il est donc normal au tennis d'avoir des jurons, des lancers de raquette ou une prise de tête avec l'adversaire ou l'arbitre. Ca fait partie du jeu. Le code de conduite est aussi là lorsque ça part trop en live..

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est vraiment le fait qu'il l'envoie qui me choque. Qu'il la fracasse par terre déja je trouve ca débile mais moins dangereux... C'est vraiment le fait de projeter qui crée un danger...

Pour les jurons, l'énervement, l'intox et tutti quanti, j'ai 2 exemples marquants où un jeune de mon club s'enerve, perd ses moyens, le JA va le voir et lui donne un avertissement, l'adversaire était dégouté ensuite car le jeune s'est remis dans le match et a gagné... (marrant hein ? mais je me doute que ca doit arriver souvent en fait)

Je trouve juste que crier 1 fois ou lacher un juron peut arriver par accident, Mimosa avait dit que ca dépendait où on plaçait le curseur de la violence, les mots font parfois plus mal que les gestes mais quelqu'un qui s'engueule de maniere discrete n'est pas censé géner donc c'est acceptable... Je le fais aussi je le reconnais. Mais je reste persuadé que tout ce qu'on perd en énergie la dedans manque au match...

C'est marrant que Mimosa (encore lui, décidemment), ai cité olive et tom. Dans la suite de "captain tsubasa" (olive et tom en japonais), leur équipe reçoit un rouge et l'arbitre influence carrement l'issue du match, réaction de Tsubasa "il faut canaliser notre énervement sur le ballon". Oui c'est un manga, c'est pas la vraie vie, etc etc... Mais cette phrase a beaucoup de sens. Plutôt que s'acharner à essayer de trouver des solutions qui ne font pas partie du jeu, il faut se fatiguer et se crever sur l'attitude et voir après ce qui se passe. Je sais plus dans quel topic il a été dit que Wawrinka avait réussi a inverser la finale de l us open de cette facon contre Djoko...

Le fait même qu'on "cautionne" et qu'on trouve que ca fait partie du folklore, je trouve ca dommage... Je comprend vos avis,on s'amuse et c'est presque intégré, on rigole des anecdotes... le mien est surement trop "idéaliste" (déformation professionnelle haha), mais je suis persuadé qu'on lache trop de lest... Kramer tu dis que le haut niveau doit représenter aussi ce qui se passe en club, c'est pareil dans tous les sports en fait, les émotions sont parfois dure à contenir, mais je peux pas m'empecher de penser a un gamin qui a failli recevoir une raquette à travers le grillage il y'a quelques mois en interclub puisqu'il était collé au grillage (je pense que je suis le papa je déglingue le joueur sans réfléchir) ou un autre tournoi et l'adversaire de mon beau frere qui gueulait a sa raquette "pute" et "salope" sans que personne ne réagisse. Franchement on peut pas faire ca discretement ou dans son coin ? :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2020 à 21:47, smoby34 a dit :

Pour les jurons, l'énervement, l'intox et tutti quanti, j'ai 2 exemples marquants où un jeune de mon club s'enerve, perd ses moyens, le JA va le voir et lui donne un avertissement, l'adversaire était dégouté ensuite car le jeune s'est remis dans le match et a gagné... (marrant hein ? mais je me doute que ca doit arriver souvent en fait)

 

0_Kyrgios-Umpire.jpg

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, les bris de raquettes et autres jurons, au niveau amateur c'est effectivement un symptôme d'émotions non maitrisées, mais c'est aussi une parade utilisée par les pros pour les évacuer.
- concentrer toutes ces frustrations qui macèrent dans le bide en un geste très violent pour les expulser, passer à autre chose et repartir plus apaisé.
- les insultes régulières de Murray à son clan, pour rejeter la faute sur un tiers et préserver sa confiance.
- Brutaliser un plus petit que soi pour se défouler (technique Mannarino)
- etc...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/08/2020 à 14:14, Reznik a dit :

Après, les bris de raquettes et autres jurons, au niveau amateur c'est effectivement un symptôme d'émotions non maitrisées, mais c'est aussi une parade utilisée par les pros pour les évacuer.
- concentrer toutes ces frustrations qui macèrent dans le bide en un geste très violent pour les expulser, passer à autre chose et repartir plus apaisé.
- les insultes régulières de Murray à son clan, pour rejeter la faute sur un tiers et préserver sa confiance.
- Brutaliser un plus petit que soi pour se défouler (technique Mannarino)
- etc...

 

 

Ah mais je sais bien que les joueurs le font sciemment pour se préserver et repartir... Je dis souvent à des joueurs de mon club qu il faut extérioriser avec le souffle ou un gros cri de temps en temps, le faire en permanence tu n'es pas dans le match (de manière générale, moins on parle, mieux c'est, certains arrivent à le faire mais sinon quasi tout le monde se disperse)... Sauf que :

- y'a une différence entre fracasser la raquette et crier... Je ne cautionne pas de casser sa raquette mais entre casser et jeter il y a un monde 

- y'a une différence entre lâcher un cri et crier des insultes 

- trouver un exutoire et une porte de sortie (Murray) ne nécessite pas d'être vulgaire 

Bref, vous l'aurez compris, je suis obtus dans ma démarche :P, mais si tout le monde ferait pareil la plupart des comportements changeraient, c'est sûrement moins fun, mais tirer dans ce sens serait plutôt positif, encore faut il que ce soit pareil partout et pour tous les DE et éducateurs pasque certains... 

(je rigolais sur le fait que je sois obtus pasque comme tout le monde j ai déjà lâche la raquette, dis dès gros mots, et si ça a servi 3 fois ça m à plutôt desservi les 50 autres fois...) 

Votez Bisounours :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zéro... mais aujourd’hui ça aurait pu... voir sujet sur la Clash 🤣

Me suis retenu car le « jeu » que j’ai produit était déjà suffisamment honteux pour ne pas en rajouter une couche en jetant ma raquette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/08/2020 à 14:14, Reznik a dit :

Après, les bris de raquettes et autres jurons, au niveau amateur c'est effectivement un symptôme d'émotions non maitrisées, mais c'est aussi une parade utilisée par les pros pour les évacuer.
- concentrer toutes ces frustrations qui macèrent dans le bide en un geste très violent pour les expulser, passer à autre chose et repartir plus apaisé.
- les insultes régulières de Murray à son clan, pour rejeter la faute sur un tiers et préserver sa confiance.
- Brutaliser un plus petit que soi pour se défouler (technique Mannarino)
- etc...

 

 

Pour le coup, Mannarino, c’est un vrai Fi.. de Pu...:sick:

le coup d’épaule et le coup de pied au ramasseur de balle, ça mériterait qu’il se fasse casser la gueule par un gars type rugbyman ou boxeur ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, RHCP59 a dit :

un gars type rugbyman ou boxeur

Ou n'importe quel être humain de plus de 13 ans. Ma gamine le met à l'amende. :lol:

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kennedy a dit :

Ou n'importe quel être humain de plus de 13 ans. Ma gamine le met à l'amende. :lol:

:gourou:   J’aime l’éducation que tu donnes à ta fille  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Reznik Wouah, j'suis outré, quel c****rd, c'est un truc de fou! :o
Et là, évidemment on ne voit que la partie filmé.

Sinon, je crois avoir déjà répondu à la question, mais j'ai du en cassé 5 (de mémoire). Toutes pendant mon adolescence ... avec des excuses à la con pour me la faire racheter évidemment (j'assume).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×