Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
_Amine_

Combien avez-vous cassé de raquettes durant votre carrière tennistique

Combien avez-vous cassé de raquettes durant votre carrière tennistique ?  

401 votes

  1. 1.

    • 0
      163
    • 1
      86
    • 2
      43
    • 3
      28
    • 4
      19
    • 5
      11
    • 6
      4
    • +
      31


Recommended Posts

il y a 15 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Par contre on est d'accord que gueuler un "VAMOOOS" pour s'encourager dans un match amical du dimanche après-midi, c'est un parfait exemple pour nos enfants ?

Sur la double faute de l'adversaire j'imagine ? :lol:

Est ce mieux de jeter la raquette que de jurer sur le court ? On peut aller loin dans l'analyse... 

La frustration qu'on a par rapport au tennis elle vient souvent du fait qu'on a trop d attentes par rapport au résultat ou ce qu'on voudrait, et quand y'a décalage y a dérapage... Un peu d'humilité c'est bien aussi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le covid a du bon, avec les matchs sans spectateurs cela ne donne pas le mauvais exemple

 

Un note importante, il faut faire attention de ne pas se blesser quand on casse sa raquette parfois elle rebondit

 

sur le come on , tout a fait d'accord pour dire que c'est mieux que Vamos ;-) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N’oublions pas que le sport, à la base, c’est un défouloir, justement un endroit où on peut encore se lâcher.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Mimosa a dit :

Vous êtes sûre ? :huh:

Mathieu arrête de pleurer............. mathieu arrête de pleurer.......... mathieu arrête de pleurer............ mathieu arrête de pleurer...........

Oops, on a jeté mathieu (2 ans) par la fenêtre...:ph34r:

 

ALERTE 🚨 point Godwin.... 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, RHCP59 a dit :

N’oublions pas que le sport, à la base, c’est un défouloir, justement un endroit où on peut encore se lâcher.

Ben "se lâcher" y a des règlements pour se respecter, respecter l'adversaire et l'environnement quand même... 

Pour se défouler on tape dans la balle, plus ou moins fort, on se fatigue en faisant de longues courses et beaucoup de petits pas... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pour ça que j’emmène jamais d’enfants me voir jouer ! 
 

Si tu ne peux pas lâcher un ptit

"la chaaaaaaaaatte ".... batard 

quel intérêt ?? 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, smoby34 a dit :

Ben "se lâcher" y a des règlements pour se respecter, respecter l'adversaire et l'environnement quand même... 

Pour se défouler on tape dans la balle, plus ou moins fort, on se fatigue en faisant de longues courses et beaucoup de petits pas... 

Je trouve que c’est aussi une très bonne école pour les enfants et un endroit où ils ont la possibilité d’affirmer leur caractère.

 le reste du temps, ils sont tellement confrontés aux règles, à la bienséance, au respect, etc... que pouvoir un peu extérioriser leur mauvais côté, c’est plutôt bon pour leur santé je trouve .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, RHCP59 a dit :

Je trouve que c’est aussi une très bonne école pour les enfants et un endroit où ils ont la possibilité d’affirmer leur caractère.

 le reste du temps, ils sont tellement confrontés aux règles, à la bienséance, au respect, etc... que pouvoir un peu extérioriser leur mauvais côté, c’est plutôt bon pour leur santé je trouve .

Disons que ça dépend ce qu on autorise ou non et ce qu'on considère comme irrespectueux... Ça peut m arriver de crier fort 1 fois dans un match et m'excuser de suite après pasqu il fallait que ça sorte par exemple... La rigueur sur la displicine ça peut paraître austère, mais il faut aussi passer par la, souvent on constate qu on intériorise et qu'on parle moins en montant au classement (y a des exceptions évidemment) pasqu à un moment donné on est plus focalise sur le jeu que l'enjeu... 

J'ai quand même tendance à croire que si on se donne à fond physiquement c'est suffisant, et que la frustration vient aussi du fait qu on ne s'est pas donné à fond et surtout qu on a pas su comment... (on se voit pas jouer... Sautiller entre les frappes par exemple, mettre son agressivité dans le jeu de jambe ou la qualité de balle... etc...) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

bof! elles n'y mettent pas du leur. Le niveau de pétage de raquettes chez les filles ce n'est pas comme le niveau où on dit qu'il y a une série d'écart avec les mecs, là c'est plutôt 3 séries.

ET pour le viol, je ne sais pas dixit un ex 1ère, toujours professionnel en lancers de raquettes et sans doute dirigeant de la paire académie (voir vidéo ailleurs) qui avait lancé en finale du championnat de France+35 par équipes:

"Va te faire sodomiser par des pucelles avec un gode ceinture" (on sent le vécu)

Avertissement de 'arbitre

"Pourquoi je me prends un avertissement? je n'ai pas dit de grossièretés, j'ai dit sodomisé. Et puis j'ai quand même le droit de me faire enculer par qui je veux"

Bizarrement, l'avertissement a été maintenu!

Je faisais mon simple sur le court d'à côté et j'ai perdu mon jeu, non pas parce que j'étais désolé pour ses viols passés, mais parce que j'étais mort de rire.

D'où l'expression ho hisse enc... qu'on entend fréquemment dans les tribunes des stades de foot...
 

Locution interjective

 \o is ɑ̃.ky.le\

  1. (Vulgaire) (Football) Cri de découragement ou de désaccord[1] lancé par un groupe de supporters au gardien de but adverse qui effectue un dégagement.

Heureusement qu'on entend pas ça dans les tribnes de RG à chaque service !!! :biere:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle mon match contre Stephen Brun, ex basketteur consultant RMC, qui m'avait insulté plusieurs fois sans justification ("pédale, salope, nain"...) pendant le match et s'était expliqué après coup en invoquant le trash-talk au basket. :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Reznik a dit :

Ça me rappelle mon match contre Stephen Brun, ex basketteur consultant RMC, qui m'avait insulté plusieurs fois sans justification ("pédale, salope, nain"...) pendant le match et s'était expliqué après coup en invoquant le trash-talk au basket. :flowers:

Il a pas cassé de raquette, toi oui. C'est un gars bien, toi non. 

:mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas qui est le plus stable psychologiquement entre un mec qui casse une raquette de rage pour évacuer une frustration et le gars qui dit que c'est pas bien de casser un cadre mais qui fait des parallèles douteux en parlant mort, viol et j'en passe sur un sujet plutôt léger. 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attends pas non plus à recevoir des fleurs en nageant sur un topic à contre-courant.

Dégager autant de rage et de colère, en pratiquant un loisir ne me semble pas très sain. Et fracasser 110€ (trois longues journées de travail à l'usine), pour "évacuer une frustration", parce que oulala, on a fait trois double-fautes consécutives dans un match (où l'on s'est inventé un enjeu), ne me semble pas très sain.

Mais je prends sans doute un peu trop de recul... et j'suis pas fun.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Mimosa a dit :

Je ne m'attends pas non plus à recevoir des fleurs en nageant sur un topic à contre-courant.

Dégager autant de rage et de colère, en pratiquant un loisir ne me semble pas très sain. Et fracasser 110€ (trois longues journées de travail à l'usine) parce qu'on a fait trois double-fautes consécutives dans un match (où l'on s'est inventé un enjeu), pour "évacuer une frustration", ne me semble pas très sain.

Mais je prends sans doute un peu trop de recul... et j'suis pas fun.

 

Justement, ceux qui cassent leurs raquettes, c’est pour donner des jours de travail aux usines ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une place de président à prendre pour dans deux ans ; es-tu dispo ?

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Mimosa a dit :

Y'a une place de président à prendre pour dans deux ans ; es-tu dispo ?

:P

Moi oui, mais comme je ne saute pas sur les femmes de chambre, que je n'envoie pas mes couilles par mms, que je ne viole pas mes collaboratrices, que je n'ai pas plusieurs comptes offshore en déclarant la main sur le coeur que la fraude fiscale c'est très mal, que personne ne m'a offert des costumes, qu'on ne me fait pas de foot massages, que je déclare tous mes mandats,  que je ne mens pas, que je paye mes impôts, que je n'ai pas de maquilleur ni de coiffeur à 10k piece par mois, que je ne détourne pas d'argent public, je n'ai aucune chance!

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Mimosa a dit :

Je ne m'attends pas non plus à recevoir des fleurs en nageant sur un topic à contre-courant.

Dégager autant de rage et de colère, en pratiquant un loisir ne me semble pas très sain. Et fracasser 110€ (trois longues journées de travail à l'usine), pour "évacuer une frustration", parce que oulala, on a fait trois double-fautes consécutives dans un match (où l'on s'est inventé un enjeu), ne me semble pas très sain.

Mais je prends sans doute un peu trop de recul... et j'suis pas fun.

 

Sans tomber dans la psychologie de comptoir ton point de vue à du sens. 

Sans légitimité le cassage de raquette on peut aussi prendre du recul et se dire que sur un moment d'agacement, ça peut arriver. 

Sans parler pour tout le monde je crois que la majorité de ceux qui ont cassé une raquette ont ressenti une honte après l'avoir fait. 

et non, pas besoin de justifier une prise de position en stigmatisant le "camp adverse" de graine de psychopathe. 

Ça aussi c'est savoir prendre du recul. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord mais tu me prêtes des mots que je n'ai pas utilisé, je t'invite à relire mes messages plus en profondeur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, stormy a dit :

Sans légitimité le cassage de raquette on peut aussi prendre du recul et se dire que sur un moment d'agacement, ça peut arriver. 

Justement, on devrait absolument pas cautionner ça... "cassage de raquette" = sortie du court, ça ferait réfléchir non ? :P

(bon après faudrait compter pour le seuil des insultes, au 3eme "enculéééé" ou au 10eme "putain de ta..." tu sors aussi :mdr:

Ca me fait penser à un autre débat (vive le HS, je m'en excuse à l'avance mais pour moi c'est la même veine), au foot on peut suspendre des joueurs sur des analyses vidéos après les matchs... Pourquoi on pousse pas le truc plus loin à tous les comportements anti sportifs ? Si les mecs étaient suspendus, je pense pas qu on en verrait tant que ça sur le terrain... 

Bref je m'égare, et c'est utopique de sortir un joueur qui casse son Matos, les gens veulent du spectacle, pour certains ça fait partie du folklore et je suis certain qu'on attend toujours avec impatience le 1er "la chaaaaatte" de Benoît quand on va le voir... :saycheese:

(nouveau débat en vue, "vous avez besoin d'avoir des joueurs qui expriment leurs émotions ou vous pouvez vous contenter de regarder seulement du tennis ?" avec en bonus "oue mais si y a pas 3 échanges on a droit à une bagarre comme au hockey sur glace à un changement de côté quand même ?" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Sans parler pour tout le monde je crois que la majorité de ceux qui ont cassé une raquette ont ressenti une honte après l'avoir fait.

Et ne sont pas des violeurs en puissance ni des infanticides non plus.

 

  • Like 2
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais cassé de raquettes, mon côté Auvergnat sans doute : casser un objet à 100 €...

par contre, ça a l'air quand même super fun ! du coup, si certains ont des cadres en bout de course et qui veulent me les revendre pour 1 € symbolique, je suis preneur pour tenter l'expérience !

(mais ça fait un peur, en lisant certains commentaires, j'ai l'impression qu'après un cassage de raquette on se transforme en un mélange d'Attila et Gilles de Rais)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Arturus a dit :

j'ai jamais cassé de raquettes, mon côté Auvergnat sans doute : casser un objet à 100 €...

par contre, ça a l'air quand même super fun ! du coup, si certains ont des cadres en bout de course et qui veulent me les revendre pour 1 € symbolique, je suis preneur pour tenter l'expérience !

(mais ça fait un peur, en lisant certains commentaires, j'ai l'impression qu'après un cassage de raquette on se transforme en un mélange d'Attila et Gilles de Rais)

Le frère d’Odile ? Ce qui expliquerait peut-être tous ces craquages (Le festival, la pression....)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Arturus a dit :

par contre, ça a l'air quand même super fun ! du coup, si certains ont des cadres en bout de course et qui veulent me les revendre pour 1 € symbolique, je suis preneur pour tenter l'expérience !

Un collègue en MPE avais ça dans son sac, un vielle raquette déjà cassée sur laquelle il lui arrivait de se défouler quand il était énervé... lol

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, topper harley a dit :

Le frère d’Odile ? Ce qui expliquerait peut-être tous ces craquages (Le festival, la pression....)

énorme, merci pour cette bonne barre de rire !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stormy a dit :

Sans parler pour tout le monde je crois que la majorité de ceux qui ont cassé une raquette ont ressenti une honte après l'avoir fait

c'est exactement ca, d'abord la decompression, puis la honte me gagne.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×