Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
_Amine_

Combien avez-vous cassé de raquettes durant votre carrière tennistique

Combien avez-vous cassé de raquettes durant votre carrière tennistique ?  

401 votes

  1. 1.

    • 0
      163
    • 1
      86
    • 2
      43
    • 3
      28
    • 4
      19
    • 5
      11
    • 6
      4
    • +
      31


Recommended Posts

Il y a 9 heures, Mimosa a dit :

Aucune. Élevé par "olive et Tom", j'estime que la raquette est mon amie... Je suis content de voir que 42% des votants n'ont pas cassés la moindre raquette.

Nous sommes la digne moitié de ce "noble" sport. :derien:

Donneur de leçon en mode "ON" :

Au delà de ça, je pense que ça renvoie une image extrêmement négative d'un sport de riche et d'enfants (parfois très agés) capricieux, gâtés-pourris et colériques...

Et là, c'est le côté bon enfant, sinon, c'est qu'on est dans la violence incontrôlée... Et cette violence là, peut faire des dégâts, dans la vie de tous les jours... sur les femmes, les enfants ou les animaux, par exemple. (Qui casse un oeuf, casse un boeuf)

Je pense aussi que le cassage de raquette est symptomatique d'une personne incapable d'assumer ses erreurs et ses faiblesses, préférant remettre la faute ailleurs ;-)

Bref, vous l'aurez compris, je déteste les casseurs de raquettes !!

Donneur de leçon en mode "OFF" :

La prochaine fois que vous armez votre raquette au sol, demandez-vous si ça en vaut vraiment la peine ! et que par là, quelque part, y a un gamin qui serait vraiment content d'acheter cette -putain- de raquette hors de prix, avec ce -putain- de cordage hors de prix, juste avant l'impact, à 1€ sur le bon coin...

Vous voulez casser vos raquettes : donnez-les à des gens qui en ont besoin et qui, eux, sauront les utiliser !!!

Merci, j'ai bien ri. :D

Faisant partie de la 2e catégorie (celle des hyper-violents inadaptés) je précise que je ne suis pas psychorigide, je peux envoyer en orbite une chaise (voir PJ), une poubelle, un banc ou une bouteille d'eau.
Sauf si c'est réellement la faute de la raquette, si elle n'a pas compris la zone que je visais par exemple.
Mais oui, le tennis m'a certainement sauvé de la prison.

455785990244b37c2c7c96977dbc1909.jpeg

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de mon paternel qui balance son marteau à travers tout quand il se tape sur les doigts :D

j’ai vécu au côté d’Hannibal Lecter pendant toute mon enfance :wacko:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Reznik a dit :

Mais oui, le tennis m'a certainement sauvé de la prison.

Pour l'instant ;) 

Moi je remarque quand même qu'il y'a une corrélation assez forte entre le nombre de raquettes cassées et le niveau du joueur :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Mes raquettes sont customisées avec un sw très important, cordées en copoly structuré et donc tout gamin qui jouerait avec aurait des dommages irréversibles au bras. Par ailleurs, pour l'utiliser, il faut avoir un bon niveau (et de plus cela peut être dangereux) et comme mes cadres sont un peu old school les joueurs de bon niveau n’aiment pas mes raquettes. Du coup, je les lance certes avec haine et une violence certaine (normal, ce sont des massues et une grande énergie est donc nécessaire pour générer un vol plané esthétique), mais complètement décomplexé et avec bonne conscience.

A 1€, il a une marge de manœuvre, par en tirer bénéfice à la revente  ;-).

J'ai compris ce que tu veux dire, mais je pense que tu as compris aussi... la surconsommation, le gaspillage...

:P: "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" : être riche est un pouvoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Reznik a dit :

Merci, j'ai bien ri. :D

Faisant partie de la 2e catégorie (celle des hyper-violents inadaptés) je précise que je ne suis pas psychorigide, je peux envoyer en orbite une chaise (voir PJ), une poubelle, un banc ou une bouteille d'eau.
 

J'avoue que ce type de comportement ne me fait pas trop rire :wacko: et me gène profondément, en particulier quand mon fils assiste à ce genre de dérapages, venant d'adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Mimosa a dit :

Aucune. Élevé par "olive et Tom", j'estime que la raquette est mon amie... Je suis content de voir que 42% des votants n'ont pas cassés la moindre raquette.

Nous sommes la digne moitié de ce "noble" sport. :derien:

Donneur de leçon en mode "ON" :

Au delà de ça, je pense que ça renvoie une image extrêmement négative d'un sport de riche et d'enfants (parfois très agés) capricieux, gâtés-pourris et colériques...

Et là, c'est le côté bon enfant, sinon, c'est qu'on est dans la violence incontrôlée... Et cette violence là, peut faire des dégâts, dans la vie de tous les jours... sur les femmes, les enfants ou les animaux, par exemple. (Qui casse un oeuf, casse un boeuf)

Je pense aussi que le cassage de raquette est symptomatique d'une personne incapable d'assumer ses erreurs et ses faiblesses, préférant remettre la faute ailleurs ;-)

Bref, vous l'aurez compris, je déteste les casseurs de raquettes !!

Donneur de leçon en mode "OFF" :

La prochaine fois que vous armez votre raquette au sol, demandez-vous si ça en vaut vraiment la peine ! et que par là, quelque part, y a un gamin qui serait vraiment content d'acheter cette -putain- de raquette hors de prix, avec ce -putain- de cordage hors de prix, juste avant l'impact, à 1€ sur le bon coin...

Vous voulez casser vos raquettes : donnez-les à des gens qui en ont besoin et qui, eux, sauront les utiliser !!!

Pour moi c'est du petage de cable.... ca va pas plus loin.... pas besoin de rechercher dans les entrailles de la profonde enfance ou je ne sais quoi.... pas de haine particuliere du casseur de raquette ...que je ne jugerai pas comme incontrolable ou incapable d'assumer...... bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette est la premiere chose qui nous passe par la main... Après y'a quand meme de nombreuses facons de se défouler..

L'exemplarité est quand meme importante, là où je suis pas d'accord c'est que certains cautionnent et trouve ca normal... Presque ca choque plus de voir ce comportement pour certains...  ("quoi ? on pense que je suis fou, non ca va je suis sain d'esprit merci j'ai bien ri a ce que tu as dit")...

Sauf que non, y'a rien de rationnel à avoir ce comportement, les gens font du mimétisme (et surtout les enfants) donc ca devrait pas arriver, et au lieu d'être vexé d'être comparé à un fou et de plutôt en rire les joueurs qui cassent devraient plutôt la jouer discret...

Il y a 2 heures, Reznik a dit :

Je peux envoyer en orbite une chaise (voir PJ), une poubelle, un banc ou une bouteille d'eau.

Alors oui sur le moment on peut rigoler de voir la chaise en haut, mais bon, si tout le monde abime le matériel, ca risque de couter cher au bout d'un moment...

 

Je précise que oui il m'est déja arrivé de balancer ma raquette, (en plus une fois je l'ai déja raconté j'ai pris un poteau de grillage et j'en ai pété une, ca m'a vacciné), et j'en ai vraiment eu honte, au dela de l'aspect financier, on apprend au tennis à avoir la maitrise de ses émotions et de gérer son mental, la colère à rien a faire sur un court normalement, on peut se donner à fond sans partir en cacahuette à cause de ses émotions...

Ma fille me verrait faire ca, qu'est ce que je pourrais lui dire quand elle balancera sa poupée à l'autre bout du salon pasqu'elle est énervée ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, memocolombia a dit :

Pour moi c'est du petage de cable.... ca va pas plus loin.... pas besoin de rechercher dans les entrailles de la profonde enfance ou je ne sais quoi.... pas de haine particuliere du casseur de raquette ...que je ne jugerai pas comme incontrolable ou incapable d'assumer...... bref

c'est vrai.

Un parent qui tabasse son enfant : ce n'est qu'un pétage de cable...

Un meurtre passionnel ce n'est qu'un pétage de cable...

Un viol, ce n'est qu'un pétage de cable...

J'imagine que 80% des actes de violences ne sont que des pétages de cable, et ne sont pas prémédités..

On peut placer le curseur de la violence où l'on souhaite, plus on le déplace dans un sens ou l'autre, plus on tolère ou non les choses.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Mimosa a dit :

c'est vrai.

Un parent qui tabasse son enfant : ce n'est qu'un pétage de cable...

Un meurtre passionnel ce n'est qu'un pétage de cable...

Un viol, ce n'est qu'un pétage de cable...

J'imagine que 80% des actes de violences ne sont que des pétages de cable, et ne sont pas prémédités..

On peut placer le curseur de la violence où l'on souhaite, plus on le déplace dans un sens ou l'autre, plus on tolère ou non les choses.

 

oh nutso... je t'avais pas reconnu:lol:.... la on parle petage de cadre....( cf titre topic)

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, smoby34 a dit :

La raquette est la premiere chose qui nous passe par la main... Après y'a quand meme de nombreuses facons de se défouler..

L'exemplarité est quand meme importante, là où je suis pas d'accord c'est que certains cautionnent et trouve ca normal... Presque ca choque plus de voir ce comportement pour certains...  ("quoi ? on pense que je suis fou, non ca va je suis sain d'esprit merci j'ai bien ri a ce que tu as dit")...

Sauf que non, y'a rien de rationnel à avoir ce comportement, les gens font du mimétisme (et surtout les enfants) donc ca devrait pas arriver, et au lieu d'être vexé d'être comparé à un fou et de plutôt en rire les joueurs qui cassent devraient plutôt la jouer discret...

Alors oui sur le moment on peut rigoler de voir la chaise en haut, mais bon, si tout le monde abime le matériel, ca risque de couter cher au bout d'un moment...

 

Je précise que oui il m'est déja arrivé de balancer ma raquette, (en plus une fois je l'ai déja raconté j'ai pris un poteau de grillage et j'en ai pété une, ca m'a vacciné), et j'en ai vraiment eu honte, au dela de l'aspect financier, on apprend au tennis à avoir la maitrise de ses émotions et de gérer son mental, la colère à rien a faire sur un court normalement, on peut se donner à fond sans partir en cacahuette à cause de ses émotions...

Ma fille me verrait faire ca, qu'est ce que je pourrais lui dire quand elle balancera sa poupée à l'autre bout du salon pasqu'elle est énervée ?

C'est sur que l'exemplarité est importante.... on se retrouve en deux eaux parfois.... entre ne pas fissurer et ne pas interioriser sous peine d'exploser en vol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah wai ça part loin quand même :D 

Avant de jouer les psys de comptoir, faut ptet commencer par essayer de mettre plus de 2 balles de suite dans le terrain en match officiel pour se rendre compte que les conditions qui rendent fous au tennis, heureusement, ne se rencontrent jamais ou presque dans la vraie vie. :mdr:

  • Thanks 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que dans le genre sport frustrant...... le tennis est roi !!!!!

A égalité avec le fait de conduire à Paris quand tu es un peu en retard LOL 

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. 

Me concernant je ne pense pas que ce soit une attitude qui me mènera au paradis et je ne suis pas content de moi quand ça m'arrive. Mais je le fais et je ne m'en cache pas sur un topic dédié à cette question. Sans bannir l'humour, entre adultes capables de discernement. 

Je rigole d'ailleurs devant certaines analyses ("qui vole un œuf" , "n'assume pas ses propres limites" ...) mais evidemment si quelqu'un est convaincu de la pertinence de ces analyses c'est de suite moins amusant.

Sur le bien être de nos chérubins, si la chose la plus violente qu'ils voient c'est un joueur qui péte sa Yonex je ne me fais pas trop de soucis pour leur situation. Par contre j'espère qu'ils ne seront jamais amenés à prendre la ligne 13 du métro parisien, la seule vision d'un sdf puant la pisse provoquerait probablement une hémorragie interne. 

 

  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, Mimosa a dit :

Un viol, ce n'est qu'un pétage de cable...

On peut péter un cable sans être suspectable de viol...

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, tioneb a dit :

C’est vrai que dans le genre sport frustrant...... le tennis est roi !!!!!

A égalité avec le fait de conduire à Paris quand tu es un peu en retard LOL 

Prendre le TGV régulièrement et se faire interdir l’accès au train 1min50s avant le départ par deux chefs de quais qui font du zèle, et qui te disent que l’accès est interdit 2 min avant le départ,

c’est pas mal non plus <_<

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

Prendre le TGV régulièrement et se faire interdir l’accès au train 1min50s avant le départ par deux chefs de quais qui font du zèle, et qui te disent que l’accès est interdit 2 min avant le départ,

c’est pas mal non plus <_<

Dura lex sed lex.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

On peut péter un cable sans être suspectable de viol...

 

Mimétisme et oppression patriarcale. :non:

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Reznik a dit :

Par contre j'espère qu'ils ne seront jamais amenés à prendre la ligne 13 du métro parisien, la seule vision d'un sdf puant la pisse provoquerait probablement une hémorragie interne.

Négatif, ma fille me dirait "papa le monsieur je peux lui prêter mes couches pour la nuit ?" :P

 

Après oui on est bien d'accord que certains sont autant dans l'exagération pour forcer le trait que d'autres dans l'humour :)

Comme je l'ai déjà dit "que celui qui n'a jamais..." j'ai aussi été coupable, mais ça serait cool que ceux qui l'ont fait aussi ne fasse pas un concours mais pense plutôt à se flageller avec des orties fraîchement coupées, se jette dans un lac glace avec des poids au pied ou fasse 100 tours de terrain en guise de pardon :lol:

Je suis humain, j'ai aussi déjà pensé à insulter mon adversaire, mais je l'ai pas fait ^_^

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je ne me sent pas concerné car le seul truc que j’ai fracassé au tennis, c’est ma main en frappant dans la bâche du fond, mais à l’endroit où le poteau de la charpente était collé dessus ...

ma femme l’a encore raconté à des amis  il n’y a pas longtemps :ph34r:

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, RHCP59 a dit :

perso, je ne me sent pas concerné car le seul truc que j’ai fracassé au tennis, c’est ma main en frappant dans la bâche du fond, mais à l’endroit où le poteau de la charpente était collé dessus ...

ma femme l’a encore raconté à des amis  il n’y a pas longtemps :ph34r:

 

Ouch, la pour le coup avoir eu la maîtrise de pas fracasser la raquette pour au final se défouler autrement et se déglinguer c'est pas de cul... :huh:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, John Dunbar a dit :

Ah wai ça part loin quand même :D 

Avant de jouer les psys de comptoir, faut ptet commencer par essayer de mettre plus de 2 balles de suite dans le terrain en match officiel pour se rendre compte que les conditions qui rendent fous au tennis, heureusement, ne se rencontrent jamais ou presque dans la vraie vie. :mdr:

Vous êtes sûre ? :huh:

Mathieu arrête de pleurer............. mathieu arrête de pleurer.......... mathieu arrête de pleurer............ mathieu arrête de pleurer...........

Oops, on a jeté mathieu (2 ans) par la fenêtre...:ph34r:

 

  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, trollix a dit :

On peut péter un cable sans être suspectable de viol...

 

bof! elles n'y mettent pas du leur. Le niveau de pétage de raquettes chez les filles ce n'est pas comme le niveau où on dit qu'il y a une série d'écart avec les mecs, là c'est plutôt 3 séries.

ET pour le viol, je ne sais pas dixit un ex 1ère, toujours professionnel en lancers de raquettes et sans doute dirigeant de la paire académie (voir vidéo ailleurs) qui avait lancé en finale du championnat de France+35 par équipes:

"Va te faire sodomiser par des pucelles avec un gode ceinture" (on sent le vécu)

Avertissement de 'arbitre

"Pourquoi je me prends un avertissement? je n'ai pas dit de grossièretés, j'ai dit sodomisé. Et puis j'ai quand même le droit de me faire enculer par qui je veux"

Bizarrement, l'avertissement a été maintenu!

Je faisais mon simple sur le court d'à côté et j'ai perdu mon jeu, non pas parce que j'étais désolé pour ses viols passés, mais parce que j'étais mort de rire.

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer, excellent =

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre on est d'accord que gueuler un "VAMOOOS" pour s'encourager dans un match amical du dimanche après-midi, c'est un parfait exemple pour nos enfants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, ToltottKaposzta a dit :

Par contre on est d'accord que gueuler un "VAMOOOS" pour s'encourager dans un match amical du dimanche après-midi, c'est un parfait exemple pour nos enfants ?

Non !!!!!

mais ´come on ´ ça passe LOL 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×