Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
charlybrown

le tronc commun BE 1degré

Recommended Posts

Et bien il faut me dire où tu te trouves en france pour que je vienne par chez toi....mdrrrr parce-que si en candidat libre c'est gratuit c'est excellent pliéééé

Je ne fait pas la continue... je vais juste faire la formation 2 fois par semaine pour le spécifique mais le fait est que ça coute bel et bien 3600 plaques enfin il faudrait être completement imbecile pour se presenter au spé. sans aucune formation ça parait logique mais il appelle ça l'auto-financement... ce ne sera pas un club qui va payer mais MOI mdrrr!

autant pour moi je t'avais mal compris. Je croyais que tu le passais en libre. En fait dans ma ligue ceux qui payent une formaton (celle de 2 jours par semaine) ne sont pas considérés comme des candidats libres!!! en général avec cette formation ya pas trop de probleme à l'exam, vous etes bien vus!

les candidats libres sont ceux qui n'ont suivi aucune formation, comme moi ! je suis donc un imbécile!!!!....mais je l'ai eu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un point de vue de la rigueur tu parles pour quoi? tu as suivi une formation pour le spé? ou tu y es vraiment allé en libre? parce-que si tu y es allé en libre et que tu l'as eu du premier coup chapeau bas c'est un très très grand exploit à priori j'ai un mec qui m'a repondu au-dessus et qui me disait pas la même chose donc c'est délicat de savoir qui a raison ou qui a tort....

Sinon de tte façon je n'ai pas d'obligation particuliere du fait de mon auto-fianancement mais je tiens à être cohérent et dc y aller tt ltemps ... enfin merci pour tt !!

moi je l'ai eu sans suivre aucune formation!

maintenant il y a toujours une part de chance et je sais que très peu l'ont en libre total!!

mais j'avais eu toutes les docs, tous les protocoles a suivre, et je l'avais bien bossé!!

mais comme je l'ai dit j'ai surement eu du bol comme en peda collective où j'ai eu entrainement avec deux 3/6 au lieu de gamins savant pas jouer!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux t'assurer qu'en candidat libre c'est quasiment gratuit (peut-etre une centaine d'euros pour frais de dossier). Chez nous c'est comme ça (72).

Tous les ans un tas de gars réussissent l'exam sans formation. Il y a évidemment un plus gros tas qui se plante mais bon... c'est faisable.

Et pareil pour le spé. Mais là, il faut etre en contact avec quelqu'un qui suit la formation afin de connaitre parfaitement les processus attendus lors des séances péda et la démo.

J'ai l'annale des différents sujets spé si ne l'as pas et que tu le veux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai eu sans suivre aucune formation!

maintenant il y a toujours une part de chance et je sais que très peu l'ont en libre total!!

mais j'avais eu toutes les docs, tous les protocoles a suivre, et je l'avais bien bossé!!

mais comme je l'ai dit j'ai surement eu du bol comme en peda collective où j'ai eu entrainement avec deux 3/6 au lieu de gamins savant pas jouer!!!!!

Alors un très grd bravo parce-que vu ce que j'ai lu et entendu , j'avais bien l'impression qu'il était impossible de l'avoir du premier coup en libre... comment s'inscrire en libre seul??? parce-que dans le lyonnais pour être admis à passer le spé il faut obligatoirement avoir la formation spé. c'est as un peu louche?? en meme temps il ne demande aucun pré-requis en matiere de JAT ete JAE il damnde juste le classement...!

enfin bravo tt dmeme!! ( imbecile était une image jvoulais dire suicidaire biensur lol!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux t'assurer qu'en candidat libre c'est quasiment gratuit (peut-etre une centaine d'euros pour frais de dossier). Chez nous c'est comme ça (72).

Tous les ans un tas de gars réussissent l'exam sans formation. Il y a évidemment un plus gros tas qui se plante mais bon... c'est faisable.

Et pareil pour le spé. Mais là, il faut etre en contact avec quelqu'un qui suit la formation afin de connaitre parfaitement les processus attendus lors des séances péda et la démo.

J'ai l'annale des différents sujets spé si ne l'as pas et que tu le veux !

jpige pas moi j'ai rien vu de tt ça sur lyon enfin si tu peux m'expliquer vite fait ça me ferait plaisir!!

Quant aux annales, je vais suivre cette formation du spé dc.... mais sait-oin jamais je l'ai veux bien tt dmeme si tu arrives à m'expliquer comment m'inscrire en libre... merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux de l'aide pour la partie specifique

poses les questions regulierement

je vais essayer d'y repondre meme chose pour la partie exam

Ce que tu appelles la partie exam?? c'est le trons commun? ou un autre truc parce-qu'avec ttes ces reponses jmen sort plus!!!

Tu as du lire certaine réponses dc toi qui est jury tu me dis qu'il est impossible d'avoir le spé. en libre et j'ai un gars (fort sympa au demeurant) qui me dit le contraire sur ce meme forum??? dc je fais comment moi lol???

Une question l'oral intervientà quel moment????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TRONC COMMUN

2 épréuves écrites

1 épreuve oral

SPECIFIQUE

++module A

1 écrit sur le tennis et la pédagogie

1 oral sur le développement de club et tout ça

++module B

1 séance collective suivie d'un entretien avec le jury

1 séance individuelle suivie d'un entretien avec le jury

++module C

1 démonstration

1 oral face aux CTR sur tous les aspects techniques, tactiques, physiques, mentaux... et plein d'autres trucs encore

en rouge sont toutes les épreuves orales :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors un très grd bravo parce-que vu ce que j'ai lu et entendu , j'avais bien l'impression qu'il était impossible de l'avoir du premier coup en libre... comment s'inscrire en libre seul??? parce-que dans le lyonnais pour être admis à passer le spé il faut obligatoirement avoir la formation spé. c'est as un peu louche?? en meme temps il ne demande aucun pré-requis en matiere de JAT ete JAE il damnde juste le classement...!

enfin bravo tt dmeme!! ( imbecile était une image jvoulais dire suicidaire biensur lol!)

moi je te parle que du spé on est d'accord. pour t'inscrire en libre (sans formation) j'ai passé un coup de fil à la ddjs de poitiers (mon centre d'exam) qui m'a envoyé un dossier d'inscription. L'inscription est gratos! tu dois le renvoyer avant le 13 mars avec des papiers tels que diplome JAT1, AFPS, attestation de classement ...et ton compte rendu pédagogique.

ensuite tu recois une convocation et puis c'est tout.

Maintenant avec la formaion tu as plus de chance de l'avoir du premier coup c'est sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu appelles la partie exam?? c'est le trons commun? ou un autre truc parce-qu'avec ttes ces reponses jmen sort plus!!!

Tu as du lire certaine réponses dc toi qui est jury tu me dis qu'il est impossible d'avoir le spé. en libre et j'ai un gars (fort sympa au demeurant) qui me dit le contraire sur ce meme forum??? dc je fais comment moi lol???

Une question l'oral intervientà quel moment????????

quand je parlais de la partie exam c'est ce que goog a donné

le specifique est difficile a avoir en candidat libre car tres souvent la demarche pedagogique n'est pas respectée

sans parler du contenu mais la c'est moin important

bien sur la securite : genre travailler le smash en quinconce :blink:

viola par exemple des questions que je pose a l'oral

relation entre la prise et le plan de frappe

a quel moment intervient la pose de l'appuis avant sur une volée basse moyenne ou haute par rapport a l'impact

nommer et montrer les differentes prises préconisé à l'initiation pour les coups de fonds de court

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop facile :rolleyes:

une qui me plaisait bien c'était

"quelle est la premiere articulation qui passe devant au service?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop facile :rolleyes:

une qui me plaisait bien c'était

"quelle est la premiere articulation qui passe devant au service?"

et pourtant certains n'y arrivaient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien, évidemment !

mon msg était ironique. Les questions sont pointilleuses. Surtout la deuxieme. Laquelle est d'ailleurs difficile à comprendre car on peut se tromper sur ce qu'est vraiment "l'appui avant" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×