Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cyril 77

changement de raquette

Recommended Posts

bonsoir a vous

je joue actuellement avec une dunlop m fil 300 et j ai joué aussi avec une babolat pure storm et une lm radical bref des

raquettes pesant 295g non cordées et equilibrees vers 33

aujourd hui je voudrai me tourner vers des raquettes qui font environ 315 ou 320g equilibrée en manche.

sur le papier je serai interressé par une t fight 320 , une yonex rds 001 98,une volkl dnx10, une prestige 630 fxp

j ai essayé la yonex qui est pas mal mais la t fight ainsi que la volkl je ne trouve pas de raquette test et la prestige j ai pas

encore essayée.

j ai un jeu essentiellement fond de court donc je voudrai envoyer du lourd je joue en ce moment 15/4 15/3

donc si quelqu'un a deja essayé ces raquettes,je suis preneur de toutes les infos les concernant et autres conseils aussi.

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois de plus :

rien ne remplacera un essai, en plus tu sais vers quel type de cadre t'orienter :whistling: ,

sincerement je vois pas ce que tu attends des commentaires que tu vas trouver ici, a part : "j'ai essayé c'est super" ou "c'est a ch***", choses qui ne t'avanceront a rien puisque chaque joueur a des besoins dans le jeu bien different des autres.

  1. essaye
  2. compare
  3. et viens faire tes commentaires ensuite et voir si tu as des questions

mais là je vois pas trop..... :huh: non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois de plus :

rien ne remplacera un essai, en plus tu sais vers quel type de cadre t'orienter :whistling: ,

sincerement je vois pas ce que tu attends des commentaires que tu vas trouver ici, a part : "j'ai essayé c'est super" ou "c'est a ch***", choses qui ne t'avanceront a rien puisque chaque joueur a des besoins dans le jeu bien different des autres.

  1. essaye
  2. compare
  3. et viens faire tes commentaires ensuite et voir si tu as des questions

mais là je vois pas trop..... :huh: non ?

oui steph tu as raison mais il est toujours bon de se nourrir des experiences de chacun pour optimiser son choix surtout que

comme evoqué,je n arrive pas a trouver de raquette test pour la technifibre et la volkl,donc si des personnes ont deja eu ces

modeles je voulais savoir si en terme de confort ,jouabilité ,finition il y avait des differences

merci quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et au mieux :

on va te donner des infos sur ces tecnifibre et volkl (qui ont d'ailleurs chacunes leur topic approprié :P ), tu vas les acheter sans les essayer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et au mieux :

on va te donner des infos sur ces tecnifibre et volkl (qui ont d'ailleurs chacunes leur topic approprié :P ), tu vas les acheter sans les essayer ?

c est vrai il y a 1 avis pour chaque raquette et d ailleurs je serai curieux de savoir si ces personnes ont toujours leurs

raquettes . d autres avis seront les bienvenus

et oui je suis capable d acheter sans essayer puisque la babolat et la dunlop je les ai acheées sans essayer juste en

regardant les caracteristiques rigidité, poid, tamis equilibre pour l instant je n'ai pas été déçu , les 2 modèles sont vraiment

sympa a jouer ,petite preference pour la dunlop

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'incruste ;)

A quoi vois t'on dans les specs fournis par les marques que tels et tels raquettes sont équilibrés en manche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'incruste ;)

A quoi vois t'on dans les specs fournis par les marques que tels et tels raquettes sont équilibrés en manche ?

slt

une valeur est indiquée pour l équilibre, une raquette equilibrée en manche se rapprochera des 310 plus la valeur monte plus

raquette sera equilibrée en tete

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;)

Voici ce que j'ai trouvé sur ma raquette, une nPro Open Wilson

Balance (unstrung/strung): 7 pts. HL (32.0 cm) / 4 pts. HL (33.0 cm)

Pas trop saisi le 7pts et 4 pts, une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×