Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a une heure, Albator58 a dit :

La grinta 100 a l'air sympa, sur le papier 645, 305gr équilibre à 315mm inertie contenu. Faudrait effectivement que ça le QC soit un minimum respecté car sur le test de tennis addict on est passé de l'équilibre d'une V8 pro à celui d'une blade. Ça fait plus pareil après en maniabilité 😅

Exactement !

J'aime beaucoup la forme de la Vitas, si une nouvelle mouture reprend les caractéristiques de la Grinta, souplesse, polyvalence, à 300g, ça ferait un super cadre !
Faudrait aussi qu'elle soit retravaillée pour avoir un sweetspot plutôt haut (cf test Tennis Addict). Cette forme qui me fait penser à celle dite en goutte d'eau (comme sur la Head i.Tour) donne normalement une grande tolérance.
En gros, si Snauwaert modifie la Vitas pour en faire une raquette qui rappelle les Head i.Tour, MicroGel Instinct et la Wilson Steam 100, ils auraient un super produit, d'une grande polyvalence ! La Grinta deviendrait la raquette plus orientée puissance/spin, et la Hi-Ten leur version de la Blade.

66c02b144481bf5f39f8caa979f1 image.png.d0273f5a87827e2b4715d3f308e1c1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur le marché de cette forme y a que la Boom et la gravity et peut être la dernière vcore 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Si tu en as une à faire tester, quand tu reviens, on tape la balle ! suis curieux.. :)

Elle doit traîner qq part, oui...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, jace112 a dit :

Elle doit traîner qq part, oui...

N'hésite pas à ton prochain passage ! :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

Si tu en as une à faire tester, quand tu reviens, on tape la balle ! suis curieux.. :)

ça risque de te plaire... faut s'habituer à la forme !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La forme n'est pas un problème, c'est le centrage bas perçu dans le test Tennis Addict qui m'interroge.

Ayant appris à jouer avec des Pro Staff 85 et Prestige Classic, suis plutôt à jouer haut dans le tamis, et j'apprécie une certaine souplesse.

On verra :flowers:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une vente snauwert sur privatesportshop des raquettes a 90 ou 100€

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que Snauwaert ait trouvé un distributeur pour la France tennis et padel... on devrait avoir quelques infos sous peu et voir débarquer ce genre de produit sur l'hexagone.

foto_3.jpg

Img_Racquet_specifications.jpg

Img_3_98L-98R.jpg

Img_2-_campagna_adv.jpg

HITEN_98R.jpg

HITEN_98L.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont plus tes potes qui s'occupent de Snauwaert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Ce ne sont plus tes potes qui s'occupent de Snauwaert ?

Le boss reste le même mais apparemment ils ont trouvé un distributeur pour la France... à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils envoient des pochoirs ? Sympa leur logo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Ils envoient des pochoirs ? Sympa leur logo.

j'imagine que oui... mais je n'ai jamais posé la question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Look sympa, sensations old school et confort en perspective, mais y a intérêt d’avoir des watts dans le bras et/ou dans le cordage car toutes les caractéristiques sont très contrôle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

tout nouveau sur ce forum et tout nouveau sur le circuit (à 32 ans), je me suis inscrit pour la première fois en club. J'ai joué de temps à autre l'été avant mais ce sera ma première vraie saison structurée. 

Evidemment, il va falloir jouer avec une raquette et j'ai récupéré celle de mon père qui n'est plus toute jeune : Snauwaert supérior 1050 en Kevlar-titane de 305 grammes. 

Je m'interroge sur cette raquette et le fait que je puisse l'utiliser pour progresser. ça fait un moment que je joue avec et je le trouve vraiment puissante, mais difficile à utiliser si on y met pas suffisamment puissance (elle est assez lourde aussi). Par contre, dès que le geste est puissant et précis, ça part vite. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune info sur cette raquette. 

Etant donné le prix des raquettes, pensez-vous que je puisse la garder car c'est une bonne raquette ou finalement, ce n'est pas une si bonne raquette que cela pour moi et il faut en changer pour mieux progresser. Visiblement, Snauwaert fait dans le haut de gamme maintenant mais quid de celle-ci. 

Un grand merci d'avance 

Mathieu

raquette1.jpg

Raquette2.jpg

Raquette3.jpg

Raquette4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Équilibre a 34 en 305 gr et en 16*18

RA assez haut, avec un profil assez épais...

Ça doit envoyer du très lourd, et surtout ça doit être un assez fatiguant sur la durée, des choix étonnants, avec un équilibre a 31 ça aurait pu être assez maniable, là, si tu joues avec ça, toute raquette va devenir un jouet après celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors que devient Snauwaert ? :) 

j'aimerais vraiment les tester, par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, tambouil a dit :

 

j'aimerais vraiment les tester, par curiosité.

Moi aussi!

Néanmoins, je trouve que les modèles présentés ont perdu l'ADN de ceux qui me faisaient réver quand j'étais gamin. D'autres marques typées comme Prince, Volkl ou Yonex sont restées plus proches de leurs racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et de quel ADN parle-t-on ? car je connais très mal Snauwaert. Pour preuve, c'est intestable dans ma région. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, tambouil a dit :

alors que devient Snauwaert ? :) 

j'aimerais vraiment les tester, par curiosité.

il y avait un projet de distribution en France mais je crois que cela a capoté!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

et de quel ADN parle-t-on ? car je connais très mal Snauwaert. Pour preuve, c'est intestable dans ma région. :) 

Des raquettes fines, des tamis microscopiques, un max de feeling, une raquette qui n'avance pas un gramme et qui pèse un ane mort de super paint jobs, des formes bizarres et Mecir!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Des raquettes fines, des tamis microscopiques, un max de feeling, une raquette qui n'avance pas un gramme et qui pèse un ane mort de super paint jobs, des formes bizarres et Mecir!

Aaaaa miroslav:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×