Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Un test de la Vitas R....  cadre aux allures inhabituelles!

Une dizaine de frappes plus tard on s'aperçoit que l'objet fonctionne pas mal du tout, une belle puissance en réserve et un contrôle tout à fait correct pour ce type de cadre plutôt typée "puissance". Facile à jouer , terriblement maniable la Grinta R s'avère très performante sous ses airs de raquette sage. La forme du cadre pourtant inhabituelle ne pose aucun problème voir apporte une tolérance assez étonnante.

Sur les frappes de fond court on imprime des effets diaboliques sans forcer, les revers coupés deviennent de véritables armes de précision, à la volée la maniabilité fait des merveilles et au service elle engendre une belle vitesse de bras idéale pour les services "kickés". Tout cela avec une précision que pas mal de concurrents pourraient lui envier. (lien vers le blog dans la photo)

image.png.d0273f5a87827e2b4715d3f308e1c17d.png

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @monax
Vu que tu sembles être un afficionado Snauwaert ;)... Regarde ça, je l'ai vu sur la semaine dernière sur le LeBonCoin d'ici, une Ergonom en super état pour "pas cher" (75€ et il n'y a pas eu d'enchère jusqu'à aujourd'hui).
Même la housse parait comme neuve !

https://www.marktplaats.nl/v/sport-en-fitness/tennis/m1898467057-snauwaert-ergonom-met-sticker

 

Screenshot_20221204-111520.thumb.jpg.936434399c38e5abaed8527b7a41c218.jpg

 

Screenshot_20221204-111535.thumb.jpg.20fe6a398e38578d70a6068a81be254d.jpg

 

Screenshot_20221204-111550.thumb.jpg.22d3eb5674d53bebe93115d78708d1de.jpg

 

Screenshot_20221204-111545.thumb.jpg.9c91f9246bf3227848ee1b0e950e01e2.jpg

 

Screenshot_20221204-111535.jpg

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A placer sur le berceau pour corder c'est chaud ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news chez Snauwaert avec une nouvelle gamme qui devrait voir le jour dans les prochaines semaines... le retour des Hi Ten?

 

Stay tuned!

 

 

1814887510.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tambouil apparemment ça débarque chez nous le 15 mars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment ce sont des potes à toi non ? ils ont pas une date fiable ? :)

les specs de la hi-ten 98 en vidéo sont sympas mais ça devrait pas avancer des masses sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

apparemment ce sont des potes à toi non ? ils ont pas une date fiable ? :)

les specs de la hi-ten 98 en vidéo sont sympas mais ça devrait pas avancer des masses sur le papier.

des potes c'est beaucoup dire mais disons que l'on s'apprécie ... normalement la date de lancement est prévue le 15 mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Albator58 a dit :

Ça s'essaie ou?

pour le moment nulle part car ç'est pas encore sorti!!!

sinon pour les autres modèles faut regarder là:

https://www.snauwaert.com/en/demo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je parlais des autres modèles en général. La grinta 100 on dirait un mix entre speed mp ,volkl V8 et V8 pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adorerai tester la Vilas 100R. J'avais beaucoup aimé tester celle d'un collègue, la Grinta 98 préparée, en 16/16.

Les 70 de RA ne se ressentent pas trop ?

Dommage qu'ils ne conservent pas la forme caractéristique de Snauwaert sur la Hi-Ten, ça les identifie tout de suite.

Quitte à être atypique, un plan de cordage original 18/18 serait un autre vrai plus.

Je dessinerai la gamme autrement, en dédiant la Vitas à un 645cm² polyvalent, la Grinta à la puissance/spin, et la Hi-Ten à la gamme contrôle/spin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Albator58 a dit :

Je parlais des autres modèles en général. La grinta 100 on dirait un mix entre speed mp ,volkl V8 et V8 pro

ça peut y faire penser... mais les Snauwaert étaient moins "raides"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

J'adorerai tester la Vilas 100R. J'avais beaucoup aimé tester celle d'un collègue, la Grinta 98 préparée, en 16/16.

Les 70 de RA ne se ressentent pas trop ?

 

c'est un cadre étonnant... car malgré une allure de "lance missiles" il y a un bon contrôle!

Pour la rigidité cela ne m'a pas vraiment gêné! Si tu passes en Gironde je te la prête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, monax a dit :

ça peut y faire penser... mais les Snauwaert étaient moins "raides"!

A ce point ? Car c'est pourtant pas des cadres rigides 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la v8 pro oui, une superbe raquette !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/03/2023 à 06:12, monax a dit :

la v8 pro oui, une superbe raquette !

Tu connais la rigidité de la grinta 100 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le retour de test de Tennis Addict, ça doit être intéressant à découvrir comme gamme. Il me faudrait une fusion entre la forme de la Vitas et les caractéristiques techniques de la Grinta 100, en 18/18,  j'achète ! :D Au niveau tolérances de fabrication, c'est optimisé ou c'est dans les standards des grandes marques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut assumer visuellement...

vitas-100-r.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en as une à faire tester, quand tu reviens, on tape la balle ! suis curieux.. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

J'ai lu le retour de test de Tennis Addict, ça doit être intéressant à découvrir comme gamme. Il me faudrait une fusion entre la forme de la Vitas et les caractéristiques techniques de la Grinta 100, en 18/18,  j'achète ! :D Au niveau tolérances de fabrication, c'est optimisé ou c'est dans les standards des grandes marques ?

La grinta 100 a l'air sympa, sur le papier 645, 305gr équilibre à 315mm inertie contenu. Faudrait effectivement que ça le QC soit un minimum respecté car sur le test de tennis addict on est passé de l'équilibre d'une V8 pro à celui d'une blade. Ça fait plus pareil après en maniabilité 😅

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×