Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Grave et j'adore le vert...

Ça taille comment les manches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu la chance d’en corder une mais pas testée. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, alex684 a dit :

Grave et j'adore le vert...

Ça taille comment les manches ?

Comme babolat. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, monax a dit :

Comme babolat. ..

Merci :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit test ce jour vite fait de la Grinta 98 tour... la Grinta 100 a été testée par mon collègue David. (son retour arrive...)

Joli jouet, c'est maniable, c'est puissant mais pas trop, c'est précis!

Le mix est assez réussi sur ce cadre à 310grs qui n'a rien a envier à ses contemporains.

à suivre.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re test de la 98 tour ce jour... je confirme tout le bien que je pensais sur ce cadre.

 

un peu dans la même lignée qu'une pure aero VS la 98 tour sait à peu près tout faire et en plus elle le fait bien!

Seul bémol un manque de puissance au service , manque de puissance auquel on pallie avec une superbe prise d'effet.

 

Cordage : Snauwaert Black Beam 1.25 chouette corde au passage...

36513661_1515467058557170_8122350818268545024_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@monax: Déjà, un grand merci pour ton blog de qualité en général et pour avoir refait découvrir les snauwaert en particulier.

En tant que vieux con, j'étais fan de la marque gamin même si Mecir me laissait froid.

J'ai lu les tests. Ca a l'air bien. Mais ma question est qu'est ce que cette marque apporte au marché? Ils ont l'air de faire les mêmes raquettes que les autres: mêmes matériaux, même équilibre, même masse, même plan de cordage. Sauf que c'est introuvable, inessayable et que les prix restent haut (pas de discount!). En quoi se démarquent_ils? Par la nostalgie, par le fait d'avoir une raquette que tout le monde n'a pas, pourquoi pas, mais est-ce suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kramer

Merci à toi pour ton soutien! :gourou:

Pour ce qui est de Snauwaert c'est vrai que l'on pourrait penser que ce n'est qu'une marque de plus sur le marché mais perso je trouve que cela apporte une certaine clarté dans la lecture des gammes, des produits de très bonne qualité et assez variés, tu peux trouver du 16x16 en 98cm2 par exemple avec des poids différents. Le côté "je compose mon cadre moi même" me plaît... 

A première vue Snauwaert ne sort pas des cadres tous les 2 ans (voir 6 mois!) comme le font certaines grosses maisons et  je trouve ça plus en adéquation avec nos vies de tennismans amateurs! Un cadre, un paint job tous les 3 /4 ans c'est plus logique!

Pour les tests cela devrait se démocratiser un peu en France sous quelques mois...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Grinta 100 ce matin... recordée en MSV focus hex car le PLX ne m'avait pas plu dessus! j'ai bien aimé l'ensemble de prestations sur ce modèle. Un jouet polyvalent et très actuel.

Cadre très agréable qui peut faire penser à une Babo Pure drive avec un mix puissance /contrôle plus équilibré.

Très bonne prise d'effet, puissance assez facile sans être excessive. Dotée d'une bonne réserve de contrôle pour un cadre de ce type la Grinta 100 s'avère assez maniable et permet un bon relâchement.

Le confort est bien présent (comme sur la majorité des cadres Snauwaert) mais n'est pas étouffé par un manque de vibration qui rendrait la raquette "muette". J'ai ressenti une bonne facilité sur les services autant pour donner de la vitesse à la balle que pour toucher les zones souhaitées.

Ca distribue pas mal en fond de court avec des balles profondes et assez lourdes...

20181209_110651.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de la Snauwaert Grinta 100

Avec une forme du tamis entre rondeur et ovalité, la Grinta 100 s'avère très accessible et pourvue d'un sweetspot assez important. Côté sensations le cadre est sain, maniable avec une bonne puissance et un contrôle précis que l'on ne retrouve pas toujours sur ce type de raquette. En fond de court c'est une belle arme on distille de jolis missiles sans trop s'épuiser... le revers coupé est facile à gérer et on conserve assez de toucher pour imprimer quelques amorties.
Au filet on se régale, les volées sont tranchantes et le tamis en 645 pardonnent beaucoup.
Au service c'est puissant mais pas trop, on trouve assez rapidement un bon rythme... et un bon feeling.

Un cadre méconnu vraiment très agréable qui pourrait convenir à pas mal de joueurs d'attaque.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

test de la grinta 98 lite customisée à 302g, 31,8cm éq non cordée, 16/16 en alu 1.38 à 20/18.

Bluffante !

Très stable, relativement maniable, très confortable, le spin est très présent sans être fou, mais la raquette reste précise sur les coups à plat.
Je m'attendais plus à une spin machine mais finalement c'est très homogène, raquette très très contrôle, heureusement elle reste assez vive dans cette config. (jamais testé la version sans custo)
La forme rappelle celle d'un diamant, en tout cas la tolérance est bluffante ! Et perso, je la trouve très belle.
Suis pas certain que l'alu 1.38 soit le plus adapté à ce cadre, la balle manque un peu de vitesse (connais pas le sw), ou une jauge plus fine, bref ça mérite d'être creusé.

Ca rappelle énormément la Prince Tour 100 Pro ESP, un vrai kif !
J'aurai aimé prolonger le test (2x1h30) mais c'est la raquette d'un client, dommage j'aurai aimé aller au bout du cordage !
Un mono 1.30 lui tient 5,6h, c'est un pur terrien, il a pris du 1.38 pour la durée de vie (pas convaincu, sa balle n'avance pas des masses), il a acheté ses cadres préparés en Italie; je vais lui faire tester un mono plus reactif,en 1.30 (probablement du revolve orange, même tension pour comparer), ou une autre tension (17/17) en alu 1.38.

En tout cas, je ne sais pas où en est la distribution en France, mais ça donne envie de découvrir la gamme ! :wub:

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remarque que sur la photo le passé prend la plus grande place! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui une renaissance en quelque sorte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que la dame est plus attrayante que la nouvelle raquette :ph34r:

Blague à part, le passé plus riche prend plus de place qu'un présent en reconstruction. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adorerais tester la gamme, j'avais été épaté par la grinta 98 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu serais plus prêt je te l'aurai fait essayer!!!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, monax a dit :

tu serais plus prêt je te l'aurai fait essayer!!!

J'aimerais bien aussi. Ca se prend ou?

Le problème de swauweart est que ce n'est pas connu des jeunes générations. Je me souviens d'un match par équipes où un jeune de chez nous avait été défait à l'avance en voyant que son futur adversaire jouait en snauweart (canal historique) avec un tamis microscopique. Mais c'était il y a 15 ans!

Aujourd'hui, avec une Snauweart, je perdrais tout avantage psychologique car mon adversaire ne saurait même pas à quel point je suis un vieux chnock!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il semblerait que l'on des nouvelles sous peu en provenance de Snauwaert... je vous en dis plus dès que j'en sais plus!!! :D

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×