Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Lio59

Pure Plasma

Recommended Posts

Salut, une question pour les cordeurs ... vous n'avez pas eu de soucis avec le cordage du pure plasma ? Je dit ça parce que mon pote qui corde a déjà cassé 2x les travers en essayant de corder ma raquette :blink: ... Elle donc là à moitié cordée ... il va encore essayer demain et si ça marche pas , je lui ai dit de mettre un autre sur les travers. Des conseils ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, une question pour les cordeurs ... vous n'avez pas eu de soucis avec le cordage du pure plasma ? Je dit ça parce que mon pote qui corde a déjà cassé 2x les travers en essayant de corder ma raquette :blink: ... Elle donc là à moitié cordée ... il va encore essayer demain et si ça marche pas , je lui ai dit de mettre un autre sur les travers. Des conseils ?

Merci d'avance.

heuuuuuuu, personne pour un truc sur le montage du pure ? (rare ça) .... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas, à part bien régler la pince et vérifier le jonc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuu, personne pour un truc sur le montage du pure ? (rare ça) .... B)

moi j'en ai posé 2 fois et pas de pbs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, une question pour les cordeurs ... vous n'avez pas eu de soucis avec le cordage du pure plasma ? Je dit ça parce que mon pote qui corde a déjà cassé 2x les travers en essayant de corder ma raquette :blink: ... Elle donc là à moitié cordée ... il va encore essayer demain et si ça marche pas , je lui ai dit de mettre un autre sur les travers. Des conseils ?

Merci d'avance.

salut chef,

quelques petites remarques/pistes :

- sur certains cadres (head notament) les passage de cordes sont tres anguleux sur l'exterieur de la bande a canons, sur le milieu des travers, tu tends les cordes quasi a angle droit, si la bande est usée et/ou le cordage fragile, tu peux casser, d'ailleurs wavetennis preconise beaucoup de soins a apporter a la pose sur ce cordage

- si la bande a canons est gavée de terre battue ou en mauvais etat ca n'arrange pas les choses avec ces cordages qui sont sensibles a ça

- si les pinces de la machine sont en etat moyen, ou si les cordes sont trop serrées ou pas assez, risques de casses

bref, change de bande a canon et/ou de machine et/ou de pote et/ou de sport :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chef,

quelques petites remarques/pistes :

- sur certains cadres (head notament) les passage de cordes sont tres anguleux sur l'exterieur de la bande a canons, sur le milieu des travers, tu tends les cordes quasi a angle droit, si la bande est usée et/ou le cordage fragile, tu peux casser, d'ailleurs wavetennis preconise beaucoup de soins a apporter a la pose sur ce cordage

- si la bande a canons est gavée de terre battue ou en mauvais etat ca n'arrange pas les choses avec ces cordages qui sont sensibles a ça

- si les pinces de la machine sont en etat moyen, ou si les cordes sont trop serrées ou pas assez, risques de casses

bref, change de bande a canon et/ou de machine et/ou de pote et/ou de sport :lol:

Salut gourou du cordage :stuart: ,

Merci pour les conseils, mon pote (prof) a réussi à terminer la raquette hier (il devait être un peu plus sobre :whistling: ).

Donc , je vais attendre avant de changer de sport (tu es dur sur ce coup là ...).

J'ai joué quelques minutes avec le pure pendant un match ou j'étais malmené , pas idéal .... Bref, ma première constatation est le rendu plus important avec une impresion de "moins sentir" la balle.

Je vais faire un bon entrainement ces jours-ci pour me faire une meilleure idée.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la semaine dernière, j'ai cordé mon O3 avec le pure plasma, et aucun soucis

aujourd'hui, je corde la deuxieme, et au bout du troisieme montants, je casse le cordage en deux

je savais ce cordage fragile,mais a ce point la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 3 raquettes cordées en Plasma Pure et aucun soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la semaine dernière, j'ai cordé mon O3 avec le pure plasma, et aucun soucis

aujourd'hui, je corde la deuxieme, et au bout du troisieme montants, je casse le cordage en deux

je savais ce cordage fragile,mais a ce point la.

Effectivement, mon prof a cassé 2 fois sur les travers ...11m de perdu ... :huh: je vais lui demandé ce qu'il a fait pour finir.

Pour ce qui est des impressions, j'ai joué 2x 1h hier. La première heure, j'ai trouvé le cordage assez "rigide" (par rapports à ce que je connais, moins que le big banger mais plus que le prince synth gut df ou le nxt), mais assez confortable. Le lift ne fonctionne pas trop mal mais il faut contôler car le rendu est là et les bâches aussi. Le cordage ne bouge pas. Pas de soucis au service (pas plus que d'habitude) avec un mieux sur les services à plat.

Le 2eme heure, je me suis entrainé avec un c15.1, avec des frappes plus franches aussi bien en cd qu'en revers. Je n'ai plus eu l'impression de rigidité (peut être dû à une légère perte de tension ?). Au final , j'ai eu de très bonnes sensations (avec un bon point pour les slices de revers bien rasants).

Je vais faire corder une 2eme raquette en hybride avec du prince synt gut ou du nxt (en fonction des dispo au club) et "sentir" ce que ça donne.

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

résultat du pure plasma, 2 heures de jeu, et une casse.

2 garnitures cassées en une journée, ça fait beaucoup,surtout qu'avec le cyberflash je joue 2 semaines

sans aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résultat du pure plasma, 2 heures de jeu, et une casse.

2 garnitures cassées en une journée, ça fait beaucoup,surtout qu'avec le cyberflash je joue 2 semaines

sans aucun soucis

Effectiverment, pas bien ... Tu joue avec quoi comme raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi personnellement je le fais corder par un cordeur officiel Roland Garros et aucun problème il me l'a cordé 2 fois et aucune casse.

Je vous met les raquettes sur lesquels j’ai fais corder le pure :

1er : Pure drive team model (2006) je l’ai fais corder en 4 nœuds

2nd : Drive z lite en 2 nœuds et aucun problème aucune casse

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le fais corder par un cordeur officiel Roland Garros

Tiens ... :rolleyes: encore un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pote qui m'a cordé ma price en poly plasma a aussi cassé en cordant les montant :rolleyes:

du coup j'ai un montage en 4 noeuds avec deux noeuds bien moches au milieu des montant :angry:

j'essaye ca demain...en plus de la fischer UL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les classimiens,

je viens de finir le bac alors je voudrais me remettre un peu plus a fond au tennis... probleme je n'ai plus de cordage mais ca tombe bien parce que depuis un moment je veux tester des cordage wave...

alors je voulais savoir si vous penser que ce nouveau PP pur pourrait me convenir...

je joue ac une O3 tour et jusqu a present avec du babolat long life tendu a 25kg... je suis 15/5, j'ai un jeu avec pas mal d'effets et je monte pas mal a la volée...

et sinon qu'elle autre cordage vous pensez que je pourrais tester sur wave parce que si je fais une commande je commande plsusieurs garniture ensemble...

merci de vos conseil et vive les vacs :D:d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les classimiens,

je viens de finir le bac alors je voudrais me remettre un peu plus a fond au tennis... probleme je n'ai plus de cordage mais ca tombe bien parce que depuis un moment je veux tester des cordage wave...

alors je voulais savoir si vous penser que ce nouveau PP pur pourrait me convenir...

je joue ac une O3 tour et jusqu a present avec du babolat long life tendu a 25kg... je suis 15/5, j'ai un jeu avec pas mal d'effets et je monte pas mal a la volée...

et sinon qu'elle autre cordage vous pensez que je pourrais tester sur wave parce que si je fais une commande je commande plsusieurs garniture ensemble...

merci de vos conseil et vive les vacs :D:d

Salut,

suite à mes derniers tests, je trouve ce cordage pas mal du tout. Bonne puissance , bon confort, prise d'effet nickel. J'ai joué encore une heure hier, sans stress, et tout était dans le terrain. Pour ma part (et mon niveau), j'ai encore un peu de mal avec les balles à toucher légèrement mais du fond de court et au service, c'est très bien. (pour la durée de vie , j'en suis à 4h sans signe d'usure particulière)

Mon prof (qui est b-15 en belgique) l'a aussi essayé hier (sur sa babolat pd) et il a été agréablement surpris. Je l'ai regardé joué et je peux dire que ses balles "avançaient" plus que d'habitude ! Il m'a confirmé ça par la suite. Du coup, on a négocié le recordage des ses 3 raquettes avec ma bobine de PP (et une future commande groupée) ^_^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sayais j'ai fais corder l'hybrid Signum poly plasma original (montant) et pure plasma (travers) je vais jouer 2h ce soir et je vous dit ce que j'en pense.

Voila ;)

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Sayais j'ai fais corder l'hybrid Signum poly plasma original (montant) et pure plasma (travers) je vais jouer 2h ce soir et je vous dit ce que j'en pense.

Voila ;)

Axel.

tu joues avec quoi habituellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Habituellement je joue avec le poly plasma originale et j'ai commander une bobine de pure plasma et j'ai jouer aussi avec en cordage unique je l'ai ai donc testé les deux..

Bon alors je vous fais un petit rapport de ce petit test :

Cordage : Hybride : Poly plasma originale (Montant) / Pure plasma (Travers)

J'ai jouer face à un 15/4 et je suis 30/1 alors :

J'ai trouvé ca vraiment pas mal on a à la fois un cordage avec de la puissance et du contrôle.

Niveau service c'est superbe contrôle + vitesse ce qui fait très mal à l'adversaire dans le jeu on a une longueur de balles et un contrôle vraiment surprenant le seul petit hic sait que pour les gros bourrins sa peut vite sortir mais pour mon style de jeu c'est à dire lifteur mais pas trop bourrin c'est très bien comme cordage je suis ravi car avec le pure en cordage complet j'avais pas assez de contrôle et avec le poly plasma pas assez de vitesse et la j'ai les deux à la fois je suis très content de ce cordage hybride je le conseils au joueur qui recherche contrôle et puissance à la fois mais je le déconseille au gros bourrins qui serait peut être déçu car la balle ira beaucoup plus facilement hors du cours. Niveau prise d'effets aucun problème le pure plasma a une prise d'effet superbe et le poly plasma de même donc une très bonne prise d'effets.

Super ce petit montage hybride je suis très ravi.

Si je devais le noter : 8/10.

Voila si vous avez des questions sur ce montage n'hésitez pas je pourrais peut être répondre a vos questions.

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ba moi je joue en pro huricane tour sur mon aeropro mais la j'ai acheté la nouvelle alors je me suis fait un hybride vs touch/ PH en 23/24 mais je sais que le boyau sera ephemere et c'est un peu un test mais j'aimerais savoir si le PP ou le pure plasma en jauge 1.18 car je ne casse pour ainsi dire jamais me conviendrais sachant que je cherche quelque chose de moins rigide, d'assez confortable avec une pris d'effet corect puis une puissance importante si elle est un peu au detriment du confort (on peut pas tout avoir ) donc une puissance superieure au PH avoir un meilleur confort est ce que le PP ou PP pure correspond à cela et moi qui suis aimerais etre au alentours de 24kg avec du Ph tour en 1.30 quelle tension appliquée au PP ou PP pure merci de vos reponses :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te conseil d'aller sur Wave tennis et de voir le pure plasma 1,18 et le poly plasma 1,18 et de les comparer par apport au avis de Wave tennis qui est un avis professionnel ensuite si tu es un gros liffteur le 1,18 n'est pas conseillé il faudra te dirigé plutôt vers un 1,23 niveau prise d'effet le plasma pure et le poly plasma se valent le confort reste très correct niveau tension si tu cherche de la puissance c'est a toi de voir tu as des tutos sur les tension sur le forum mais si tu ais alaise avec cette tension garde la mais franchement tu ne seras pas déçu que sa soit du poly plasma ou du pure plasma si tu veux faire un hybride le pure plasma offre plus de solution aux montages hybride mais si tu veux faire un montage qu'avec un seul cordage je te conseil le poly plasma ou il y a un meilleur feedback.

Voila. J'espère avoir répondu à ta question ;).

Axel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ba moi je joue en pro huricane tour sur mon aeropro mais la j'ai acheté la nouvelle alors je me suis fait un hybride vs touch/ PH en 23/24 mais je sais que le boyau sera ephemere et c'est un peu un test mais j'aimerais savoir si le PP ou le pure plasma en jauge 1.18 car je ne casse pour ainsi dire jamais me conviendrais sachant que je cherche quelque chose de moins rigide, d'assez confortable avec une pris d'effet corect puis une puissance importante si elle est un peu au detriment du confort (on peut pas tout avoir ) donc une puissance superieure au PH avoir un meilleur confort est ce que le PP ou PP pure correspond à cela et moi qui suis aimerais etre au alentours de 24kg avec du Ph tour en 1.30 quelle tension appliquée au PP ou PP pure merci de vos reponses :D

prend un multi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend un multi...

oui mais quoi comme multi je suis pas super calé en cordages je connais pas mal de mono mais peu de renseignement pour les multi :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quoi comme multi je suis pas super calé en cordages je connais pas mal de mono mais peu de renseignement pour les multi :rolleyes:

si tu casses pas souvent t'as le haut de gamme : tecnifibre X-One bi-phase, Wilson NXT

sinon y a des multi tres bon et moins cher : iso-speed professional, wilson sensation (perso j'aime pas) etc

mais y a des pro qui vont te repondre :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×