Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Slane

Membre
  • Compteur de contenus

    2 969
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Slane


  1. Il y a 14 heures, denebola a dit :

     Si tu t'entraines avec des mecs qui ne veulent que matcher en 3 frappes, ça va être compliqué sur la durée...

    Je passe mon tour alors... ^^

    Intéressant ce post Johnny ! de ce que je connais de ton jeu, tu es un bon défenseur/contreur. Tes fautes tu les fais lorsque tu attaques finalement. Effectivement cela demande du physique... et de l'envie ? 

    Je sais que tu es motivé par l'envie de progresser, mais en match es-tu prêt à passer 3h sur le court et y crever pour la victoire ? Comme le dit Sliderman, parfois cela ressemble plus à un projet canin que tennistique, parce que ce n'est pas dans notre approche. On aime les beaux gestes, les coups de génie. On veut jouer "comme à la télé", et puis il y a la réalité... 

    Alors, comme Kramer et consort on apprend à pourrir le jeu, on trouve le plaisir ailleurs. Ou bien on tente de se faire un physique en béton, faut voir où mettre le curseur.

     

    • Thanks 1

  2. la strike 100 est sacrément plus raide je trouve. La PDVS sera beaucoup plus tolérante. C'est un cadre vraiment intéressant, dans tous les compartiments de jeu. Je n'ai finalement pas opté pour, pour 2 raisons : 

    - elle me faisait mal à l'épaule
    - je préfère le feeling indéfinissable d'une aero préparée par DD Mahet (autre alternative intéressante pour toi, peut-être)


  3. Tu trouveras pas mal de réponses dans différents topics (pure drive VS, cherche cadre pour entrée club +35, etc...). 

    J'ai longtemps hésité entre ces 3 cadres, ayant joué avec des aero et des pure strike, et ayant longuement testé la PDVS. Pour la faire courte, voici mon ressenti  :

    La plus puissante : pure aero, et de loin
    La plus contrôle : pure strike 
    La plus maniable : pure drive VS. 

    La PDVS est à mon sens la moins usante des 3. Plus facile à manier, elle est certainement la plus polyvalente. La strike offre plus de fermeté à l'impact, une balle plus lourde. La pure aero offrira plus de spin et de puissance, en étant plus usante. 

    Comme toi j'ai joué en aero+ pendant un bon bout de temps, et suis passé par la pure strike, puis pdvs (en test)...

    • Like 1

  4. Mouais, des cons y’en à dans toutes là catégories.. puis y’a les pères des cons, les fils des cons.. les cons héréditaires, les cons qui se déplacent en groupe..

    Pour moi ce n’est pas un critère de choix : un joueur que je trouverai con sera peut être top avec un autre adversaire.

    Quant à la bière de fin de match, pour moi c’est plu une corvée qu’autre chose (pas la bière hein, mais la conversation souvent hypocrite qui va avec).

    Nan le critère c’est plus l’organisation, ou la stratégie

    • Like 1

  5. il y a une heure, RHCP59 a dit :

     


    De fait, si il n’y a qu’une descente en mars, ça veut dire que le « vrai » classement est en mars, c’est un peu vicieux avec une licence de 1 an prise en septembre et des inscriptions en club en septembre, de mettre un classement annuel au bout de 6 mois...

    Il n'est pas précisé que la descente, si descente il y a, sera en mars. Il est dit que l'évolution de classement sera limité à 1 descente maximum sur 12 mois...


  6. Le problème aussi que l'on retrouve régulièrement dans cette recherche du Graal, c'est que l'on voudrait un cadre "parfait" pour soi. 

    - un cadre maniable, pas trop fatiguant
    - un cadre qui permette de faire mal à l'adversaire
    - un cadre qui lifte tout seul
    - un cadre avec de super sensations
    - un cadre qui aide bien au service
    - un cadre top pour la volée
    - un cadre génial en CD/revers
    - un cadre qui fait les courses à notre place, aussi, tant qu'on y est...
    - un cadre qui pardonne les erreurs (promis chérie, je ne recommancerai pas !)

    ... A force de lire des commentaires de tous bords, on finit par se persuader que ce cadre existe, en doutant en permanence de celui que l'on tient dans la main en jouant. Et puis un jour, on rencontre un papy en MPE, du genre qui donne l'impression de se lever de sa chaise roulante en s'appuyant sur une canne pour rejoindre le terrain... Le vieux tient dans la main une vieille Soft drive manche 4 avec le grip d'origine qui part en miette. Le cordage, une espèce de Synthetic gut, est d'origine également... 
    Alors on sort l'artillerie lourde : la tenue complète qui va bien (genre j'suis sous contrat alors que j'ai tout payé plein pot), les chaussures neuves et on hésite entre le cadre numéro1 ou numéro2 (je teste le son du cordage en tapotant dessus, pour bien montrer que je sais de quoi je parle). 
    Et puis on s'échauffe un peu : on sort la bande de résistance qu'on accroche au filet histoire de chauffer l'épaule. Papy lui, tourne 3 fois le bras au dessus de sa tête en papotant avec son arrière petit fils qui vient de lui servir un calva. 

    A l'échauffement, on se dit que c'est gagné : Papy ne fait pas un pas pour aller chercher une balle. Facile ce match, je vais viser les angles et ce sera réglé..

    Et puis le match commence et se termine, vite. Très vite. Et sans comprendre pourquoi ni comment, on s'est pris 1 et 2 par ce vieux qui a du mal à se baisser pour ramasser les balles. 

    Se posent alors 2 options : 
    - le suicide, rapide, immédiat, discret pour limiter la honte familiale
    - ne pas (trop) se prendre la tête avec tout ça

    Pour moi, 1 ligne directrice désormais : LE PLAISIR. Je choisis un cadre avec lequel je peux m'amuser et prendre du plaisir. Je pondère juste ce choix si je compte faire de la compet', auquel cas le choix de ma raquette prendra également en compte l'exigence de jeu (fatigue, facilité à jouer pour faire mal à l'adversaire) des matchs. Point. 

    • Like 2
    • Thanks 2
    • Haha 1
×