Jump to content
Forums Tennis-Classim

GGWAW

Membre
  • Content count

    775
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by GGWAW


  1. il y a 6 minutes, laulau a dit :

    je joue actuellement avec la clash 100. (295 gr soit 312 gr cordée )

    Je viens de la peser et elle fait 306 gr.

    le plus drôle c'est que je viens de récupérer une clash 100L pour tester la difference.

    je viens de peser et le résultat 308 gr .MDR elle plus lourde que ma clash 100 avec un équilibre en tête.

    tu m'étonnes que tout le monde n'ait pas les meme sensations lors des test !!!!


  2. Merci pour tes conseils.

    Cela fait maintenant 1 mois et j'ai fait 3-4 sorties tennis avec la chevillière d'Andy Murray Aircast A60

    Plus de détails ici

    Pour l'instant, je ne me sens pas trop de faire sans (je pense que la Boa est peut-etre un peu moins rigide et plus confort)


  3. Il y a 2 heures, memocolombia a dit :

    salut, ca evolue comment?

    Salut,

    Merci de prendre de mes nouvelles !

    Ca fait plus de 2 semaines maintenant et mon pied a retrouvé sa taille normale (mais pas sa couleur).

    La première semaine a été difficille et les jours ~7 à 9 horribles avec de vrais grosses douleurs (sans doute liées à la cicatrisation) et puis dans les 4 jours qui ont suivi, elles se sont fortement estompées.

    Maintenant, je pose bien le pied, marche quelques centaines de metres, monte les escaliers... et joue au ping pong (sans bouger le pied). Tout ca avec la chevillière du début ou la chevillière boa (qui me fait moins mal au tibia).

    Je ne me sens pas de faire un tennis pour l'instant meme si un club a ouvert aujourd'hui pas loin (les enfants y sont !). De toutes les façons je bosse plus que jamais.

    Ca va rester un peu juste pour ce week-end ... peut-etre pour le pont suivant avec les chevillères en jouant doucement sur de la TB...

     

    PS: comme j'enchaine, j'ai fait la nuit aux urgences suite à un malaise (vagal après controle)... le manque d'activité de détruit à petit feu...

    • Thanks 1

  4. Il y a 13 heures, denisprotennis a dit :

    GREC !!!!! Glace Repos Élévation Compression ! Et dans 1 mois tu joueras comme Tsitipas ;)

    Comme plusieurs te l'ont dit plus haut, surtout ne reprends pas trop tôt ! Kiné et proprioception sont tes amis pendant le temps qu'il faudra !

    J'utilise des chevillères à lacets sur terre car les glissades sont traîtres pour mes chevilles, je me sens plus en confiance !

    Bon rétablissement !

    Merci !

    La glace même après 1 semaines (ça a eu lieu samedi dernier)

    J'ai commandé la chevillère de Murray... on va voir ce que ça donne

    A+


  5. il y a 52 minutes, memocolombia a dit :

    d'abord, faut que ca degonfle ...apres sans vouloir te casser le moral je pense pas que tu pourras jouer le 11. J'en ai fais plusieurs, quand le medecin m'annoncer 15 jours, je pouvais à peine remarcher correctement au bout de 15 jours.... le probleme si tu reprend trop vite et d'enchainer plusieurs entorse...

    C’est malheureusement ce que je pense aussi...

    il y a 51 minutes, Tipi a dit :

    Je pense que chaque cas est assez différent.

    Pour moi,  une frappe contré au foot 5. Le pied un peu lâche, je glace tout de suite. Le médecin me dit que c'est une petite entorse, rien de méchant. Pas de sport pendant 15jours, pas de béquille. Je prends finalement des béquilles, et j'arrête le sport pendant 1 mois. Je fais de la kiné. 

    Au final, j'ai joué pendant un an avec une chevillère Zamst A1 (je crois). C'était un peu du hasard, car ça coute cher, mais tennis.fr était en liquidation à l'époque et je l'avais eu à - 80%.

    Toujours une douleur dès que je jouais sans. Mais j'avais également des soucis au quotidien (décharges, surtout le matin par exemple). 

     

    En tous cas, avec, c'était super. Pas de douleur et pas d'appréhension.

    Effectivement je pense que chevilliere obligatoire au départ.

     Merci à tous les deux !


  6. Hello les amis

    je me permet de remonter ce post car je me suis bien abîmé la cheville et je suis preneur de retour d’expérience après ce type blessure... est ce que je serai prêt pour le 11 /05 ? Comment se renforcer et quand ? Quelle reprise ? Quelle chevielliere (je pensais à celle de Murray qui m’a l’air bien rigide... )

    J’ai déjà eu une entorse à droite mais dans des propositions plus faible et je l’avais traînée longtemps....

    voici la photo de ma cheville 48h apres
     

     

    pas de fracture mais une entorse « moyenne à grave » selon mon médecin...

    B146BA2B-4268-4B0C-B69F-05C4BFFCDB1C.jpeg

    • Sad 1

  7. Le 22/04/2020 à 12:13, John Dunbar a dit :

    Yes mais en Allemagne ils ont recommandé de faire du vélo durant le confinement :D

    @GGWAW moi c'est ce que je fais en tout cas (y'a même pas 1km pour aller au carrefour contact). Je vais aussi aller au taf à vélo je pense... 

    Mais bon je sais pas comment c'est chez vous, mais ici les voisins reçoivent de nouveau du monde, ça roule sur la route qui mène à la mer... Comme une odeur de fin de confinement avant l'heure... 

    Hello 

    Ca reste prudent par ici, un peu de gens dans les rues quand il fait beau mais vue la densité il faut quand meme pas mal marcher avant de croiser (de loin) quelqu'un.

     

     


  8. il y a 4 minutes, kramer a dit :

    Le vélo j'ai compris. C'est que quand tu te lattes, ce qui semble-t-il arrive assez souvent, tu te fais vraiment mal et tu mobilises, pompiers, samu, lit d'hosto et soignants. Et tous ces derniers ont d'autres chats à fouetter en ce moment et se prennent toute la désorganisation en pleine tête donc si on peut les épargner c'est mieux!

    Si tu vas faire tes courses à vélo c'est bon ?


  9. il y a une heure, kramer a dit :

    a de très rares exeptions il ne faut pas faire d'amorties en double 

    C'est pour ça que je parle de "bois amortis" ;) 

    c'est à dire que quand tu boises et que tu fais un vrai coup de mxxxx, et bien ta balle passe le filet et peut surprendre tout le monde ... mais cela n'arrive pas pour les 3eme séries :gourou:

    • Thanks 1
    • Haha 2

  10. il y a une heure, Remy0667 a dit :

    Cool , merci pour ce sujet qui nous change un peu les idées ....

    Ces dernières années , j’ai quasiment joué qu’en double . Et pour moi , c’est foirer régulièrement les volées de revers toutes faites ( à 1 ou 2 mètres du filet , la balle a hauteur de hanche ) qui peuvent me mettre  les nerfs. Surtout quand je veux les décroiser avec classe et attitude décontractée , un peu comme à la télé . Je me vois déjà faire le beau coup tout en touché , facile , un peu comme Mc Enroe ou Edberg , et d’un seul coup , sans explication 😁 , je la boise lamentablement , et la balle finit dans le filet . Et cela fait toujours mourrir de rire mes potes . Je me demande ce d’ailleurs ce qui est le pire , avoir foiré l’enfoirable , ou voir ces blaireaux se foutrent de ma gueule . 

    J’ai eu le même problème en me remettant au double ...

    un bon conseil => colle toi au max au filet comme ça tu pourras faire des bois amortis. Depuis que je suis à 10cm, je fais beaucoup moins de fautes et beaucoup plus de coups gagnants (voulus ou non). Par ailleurs cela évite de reculer sans s’en rendre compte 

    en tout cas pour moi ça marche bien

    • Thanks 1

  11. J'ai voté pour la cloche

    Cela dit, je pense que je perds beaucoup (beaucoup) de points en tentant le coup droit lasso gagnant frappé pleine puissance après une course de 20 m...  En gros plus la balle est dure, plus je tente l'impossible (pour le commun des mortels) ... J'y travaille avec un certain succès. 

    Ce qui est interessant par raport à mon vote, c'est que le retour d'une cloche n'est pas un coup facile si on s'imagne pouvoir envoyer une grosse minasse gagnante dessus.

    L'amorti qui n'arrive pas jusqu'au filet est aussi une spécialité car il se transforme généralement en un manque d'engagement et un truc tout mou tout moche 

    La volée toute fait reste quand meme un classique de mon jeu d'autant que je monte peu ... et donc uniquement sur des "volées" toute faites ...

    bref, je pense que tout s'applique pour moi  !

    • Thanks 1
×