Jump to content
Forums Tennis-Classim

sdo

Membre
  • Content count

    680
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by sdo


  1. il y a 1 minute, kramer a dit :

    Bravo! Et tu as aussi gagné parce que tu l'a respecté. Tu ne t'es pas dit "quel nul celui là il ne produit aucun jeu, je vais le défoncer!", mais tu as essayé et fini par trouver des solutions à sa soupe indigeste. En dégageant le côté frustration que produit ce genre de joueurs, il ne reste souvent plus gran chose!

    Son jeu n’était pas « agréable » mais techniquement c'était hyper propre et tactiquement bien en place. J’ai hurle qqes fois de frustration car il m’a souvent enferme dans ses schemas de jeu. 

    J’ai tjs du respect pour les joueurs qui sont capables d’imposer leur style de jeu... s’il n’avait pas craqué mentalement j’aurai probablement perdu...


  2. J’en ai joue un fantastique il y a qqes semaines. 15/5, meilleur classement 15/2. 

    Moonball en CD, chop tres bas et court en revers ou il trouve a peu près les zones qu’il veut. Bonne couverture de terrain, bon oeil, belle main et tres adroit au lob. Capable de contrer fort a plat si je mets de la vitesse sur son revers a 1 main. Decalage revers des qu’il peut et particulièrement si je joue haut lifte et sans trop de consistance sur son CD. 

    J’ai a peu pres tout essaye: accélérer le jeu (mon option numero 1 contre les rameurs) , monter a contre temps, jouer des moonballs sur son cd, fixer sur son revers avec du lift pour aller chercher le coup gagnant sur son cd... il avait reponse a tout. 

    J’ai fini par l’avoir au physique et au mental : pas de faute, je le fais bouger au max gauche droite, avant arriere. 3h de jeu que je paierai cash en me blessant au tour suivant. 


  3. Teste par curiosité hier une 30aine de minutes la 100 cordee en Polytour Strike a 23*21. J’ai bcp aime. Tres stable, bcp plus de feeling que l’ancienne, vibre bcp moins. J’ai meme joue sans anti vib. Elle n’a plus ce cote joujou de la precedente. 

    Ca part fort, la puissance m’a vraiment surpris. La raquette fait par contre plus que ses 300g - on sent bien la masse derriere, ce qui est appreciable pour contrer mais peut etre difficile a emmener sur tout un match. Au service tres bien aussi. Ca prend bien le spin, plutôt dans les bons eleves. 

    Je garde pour le moment mes PA MCT mais clairement un cadre que j’aurais pu tester un peu plus avec plaisir. 


  4. il y a 9 minutes, QUICKLY a dit :

    Pour moi les 2 raquettes restent très proche en sensation et rendement, la 98S va proposer un peu plus de stabilité, pour le reste ça se joue dans un mouchoir de poche. Ça part bien au service pour les 2, un bonne réserve de puissance, un peu plus de précision pour la 98S, À la volée la 98S propose un peu plus de répondant, en fond de court les 2 se valent. 

    Ca reste tolerant pour un 98?


  5. Il y a 8 heures, trollix a dit :

    La vraie moonball ? Celle du début de la video ?

    Si oui, c'est un truc de dingue. Je comprends que le mec ait dégoupillé. Si en plus c'est un petit jeune ...

    Ah je pensais que la moonball était par defaut liftée... le gris je le vois smasher en fond de court 2 ou 3 fois. 

     

    il y a 27 minutes, Grumms a dit :

    Le gars en blue je sais pas quel classement il a, mais j'ai jamais joué, à Paris, un 15/5 aussi faible techniquement. Le mec en gris est pas ouf mais il a des coups intelligents.

    +1 en PACA

    L’expertise de @pierrotdu77 est demandée a l’accueil :D

×