Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Petitp

Membre
  • Compteur de contenus

    484
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Petitp


  1. Salut BBK, 
    Perso, je suis parti de 245gr (260 selon certains site) et j'avais la même problématique que toi (pour 1.85m et 90kg), raquette parfois trop légère face à des joueurs plus fort (en niveau) et plus puissants.
    J'ai d'abord essayé la solution "full gel dans le manche". J'ai du en mettre trop et la raquette était complètement injouable. 
    J'ai tenté ensuite les bandes de plomb en cœur de raquette (juste au dessus du manche car équilibre très très très en tête) et là j'ai trouvé mon bonheur. J'ai ainsi amené la raquette à environ 275+ gr (avec l'ajout de surgrip).
    nota bene :C'est une raquette avec un SW légèrement plus élevé car elle est rallongée (d'origine). Ce paramètre compte aussi.

    (c'est perso aussi : j'ai tenté plusieurs fois des raquettes à 300gr+, ça peut effectivement être sympa, mais en ce qui me concerne, mon jeu ne tenais pas sur la distance, notamment en situation de défense).
     


  2. Bonjour GGWAW,
    Peut-être pourriez vous essayer de mettre un peu de plomb à 9 et 3h à la Team (genre 2x 5-7cm)? C'est facilement enlevable si jamais ça ne convient pas.
    Ca devrait rajouter un peu de masse, mais pas trop, de la stabilité aussi, ainsi qu'un peu d'allonge dans ses frappes. Il devrait ainsi être plus en mesure de contrer les balles de ses adversaires. 
    Je rejoins Tambouil, il faut éviter d'avoir une planche, la raquette est bien assez rigide de base il me semble. 

    • Like 1

  3. Le problème des cadres légers est qu'il faut, à mon avis, avoir un très bon contrôle de ton bras et surtout de ta main pour amener le cadre là où il faut au bon moment. Une petite interférence et la frappe n'est pas optimale ni bien centrée, rédhibitoire pour un cadre léger. Un cadre un peu lourd, a contrario, t'aide à ce niveau,  en gros tu "lance" le geste et la raquette fait le reste. Et de plus, la masse supplémentaire aide à compenser les petites fautes de centrage (et une 108 devait bien aider bien pour ça).

    Je comprends que tu te sentes bien avec cette Volkl, elle "t'aide" certainement 😊 et tant mieux ! Maintenant , il faut pouvoir tenir cette masse supplémentaire sur la durée (perso, je n'y arrivais pas et mon jeu se détériorait trop après un set). Donc, si le compromis "contrôle/tenir-sur-la-durer" te convient, alors fonce !


  4. Le mieux est l'ennemi du bien ;) .

    (j'avais l'équivalent dans la génération précédente, la TR900... sympa mais pas si puissante que ça à la fin... je préférais la Blade 101L... seul gros atout de la Décat' est le prix qui permet d'avoir une raquette équivalente, mais pas notablement mieux, pour bien moins chère)


  5. il y a 39 minutes, aste25 a dit :

    MAIS, et c'est là que j'ai grandement besoin de conseils, après 2 mois de jeu, d'entraînement et de tournois, les douleurs à l'épaule et au bras sont là.  Après chaque séance, douleurs qui peuvent durer 2 jours (avant bras et creux du coude), ce que je n'avais pas, ni avec la pure drive, ni avec la boom.

    Ma raquette est-elle trop légère qui provoquent ces douleurs ?
    Oserais-je me diriger vers une version plus lourde ?

    Je ne suis pas sur qu'il y a une solution miracle qui s'applique à tous.... ça ne va pas t'aider ça :D.
    Perso, c'est en faisant le chemin inverse que des douleurs au creux du coude sont apparues (j'étais passée de 255 (Head Ti S2 plombée) à 290gr (Wilson PS97 LS), raquettes raide dans les deux cas, et même cordage à 24/25). J'avais mal mais j'ai continué avec pendant près d'un an ( pas malin...) . C'est finalement en revenant vers la raquette légère que la douleur a disparu quasiment après une séance et n'est plus jamais apparue.

    Bref, c'est trés perso mais je convaincu  :
    - qu'un équilibre&poids qui te correspond , notamment pour le timing, font beaucoup pour avoir un geste et une frappe non traumatisants... j'insiste sur le "qui te correspond". C'est à toi de le trouver avec l'expérience.....pas facile surtout qu'on ne s'en rend pas forcément compte immédiatement.
    - et qu'un cordage souple et pas surtout pas trop tendu, façon planche,  doit certainement contribuer aussi et il y a des gens ici qui peuvent aider.


  6. Il y a 18 heures, Gishin a dit :

    Encore 15/5 après un AVC. Respect ! :gourou:

    Avant d'arriver 15/2, tu te maintenais vers quels classements ? Déjà en 3ème série ?

    Merci mais La réalité c'est que je ne joue presque plus et en tout cas pas en France en match officiel.  Le classement est tombé automatiquement à 15/5 en perdant un classement chaque année.
    Ca ne fait que depuis cet été (donc 3 ans après) que j'ai enfin retrouvé du timing dans mes frappes ....et accessoirement que j'arrive à re-écrire (aussi mal) presque comme avant :D.
    Je pense "valoir" 30/1 voire 30 maintenant et j'envisage de pouvoir re-"valoir" le niveau15/5 cette année..... mais ça c'est théorique maintenant. 

    Je me suis ré-orienté sur le padel qui est beaucoup plus facile pour moi et m'a permis de reconstruire un peu de physique et surtout jouer-jouer-jouer pour retrouver du timing.... ça a été extrèmement bénéfique en plus d'être fun ! 

    Oui, j'ai toujours été niveau 3ème série depuis mes 20 ans avec un pic entre 45 et 50 ans où mon classement "dynamique" au Pays-Bas en simple et en double restait entre 4.7 et 5.0 ce qui équivaut à 15-15/1 selon la charte de comparaison. J'avais demandé une licence fft avec une équivalence à 15/2 pour pouvoir jouer avec l'équipe de mon village d'origine en France.

     

     

    2018-03-12_15-32-06.jpg


  7. il y a 23 minutes, kramer a dit :

    Alors au début, j'ai commencé à porter ça après mon infarctus car je n'avais pas le droit de dépasser 130 pulsations et je dois toujours faire gaffe à ce que le coeur ne s'emballe pas ainsi qu'à ne pas trop le solliciter. 

     

    Punaise... et dire que le mien monte à 220-250 (pendant 10-20 secondes---lié à de l'arythmie)... chais pas comment tu fais pour te gérer et maintenir à 130 :o... ça doit être l'enfer d'avoir ça en tête.

    (pour info, y m'on implanté un Reveal et on tenté une ablation pour réduire les "court-circuits"....sans succès).


  8. Il y a 20 heures, Remy0667 a dit :

    Franchement , je n’y ai même pas fais gaffe . En tous les cas , je n’ai rien remarqué, la raquette est super maniable . Côté puissance , il faut s’engager un peu , mais sans plus , d’où sa relative polyvalence . Je dirai qu’elle penche tout de même un peu du côté des cadres contrôle , mais c’est sensiblement plus puissant que la Radical OS , si tu l’as connu . 

    Merci Remy :)

    (Je l'avais vu rallongée sur un site...et pas sur un autre)

    Oui ! Je connais bien la radical OS..  j en ai une ;).... elle n'est pas assez puissante pour moi mais j'adore les sensations.

    • Like 1

  9. Il y a 3 heures, Remy0667 a dit :

    Hello , 

    J’ai eu l’occasion de taper un peu avec la CX200 OS . C’est super maniable et polyvalent comme cadre , on a vraiment pas l’impression de jouer avec un tamis de 105 . De par son profil , elle fend bien l’air sur les revers à une main . On est un peu dans l’esprit de la Radical OS , pour ceux qui l’ont connu , avec plus de peps et de prise d’effets .  Elle est clairement plus facile d’accès que la Radical . 

    Par rapport à tous les autres cadres OS sur le marché actuellement , elle démarque vraiment de par son contrôle et sa précision , on peut jouer en variation  avec , avec des frappes plutôt à plat/recouvert . Et aussi de par son toucher , on sent bien la balle avec , le feedback est un peu ferme , sans pour autant être inconfortable . A mon goût , elle manque juste un peu de stabilité , mais cela peut vite se corriger avec une petite customisation .

    Elle vaut vraiment le détour , car il n’y a pas beaucoup de cadres de ce type dans la production actuelle . En tant que jeune presque senior , qui joue pas mal en double en ce moment , elle me plaît bien en tous les cas . Prochain test , la CX400 Tour , qui doit être sensiblement du même acabit . 

    A plus 

    Elle est aussi rallongée, n'est ce pas ?
    Tu l'as senti ? Et quid de la puissance ? (tu en diras plus je pense après ton test de la 400 Tour)


  10. Il y a 6 heures, Gael4 a dit :

    Je tiens à défier officiellement Yusuke et Denebola.

    Etant en Belgique l'affrontement se fera à la frontière. Le vaincu devra supporter l'équipe adverse pour l'euro.

     

    Je suis 30/6 mais spécialiste du cassé de poignet donc ça devrait aller. J'ai une vitesse de fou, et des réflexes identique a ma vitesse. J'ai juste a l'attendre que tu me chip and charge et te mettre des gros passings dans la tête

     

     

     

    (ceci est un message humoristique, pas taper :flowers: )

     

    Ils sont trop nuls pour que les défis ces deux là. J'attends plutôt que soit eux qui me défient... 

     

    (:lol:)

    • Like 1

  11. Il y a 10 heures, balduraz a dit :

    Gros dilemme pour moi que cette 107G, j'adore jouer avec, je la trouve super facile à jouer dans tous les compartiments du jeu, très bon feeling, aucun souci de contrôle de balle (souvent mon inquiétude avec les grands tamis), la maniabilité est très bonne. Pour moi cette raquette rend le jeu plus facile.

    Il y a néanmoins un gros hic, pour l'instant rédhibitoire pour moi : tout ce que je viens de dire sur cette  raquette ne s'applique pas à mon service. Je sers vraiment mal avec, j'ai l'impression d'avoir un problème de timing avec (idem sur les smashs), ce qui me fait faire beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de bas du filet sur mes 1ère balles quand je me lâche à pleine puissance. De plus quand je ne rate pas mon service, j'ai la sensation que mon coup manque de vélocité et de poids. En revanche les effets sont faciles à produire, les kicks ont un bon jump et les slices sont arqués comme il faut.

    Sachant que le service est un coup hyper important pour mon style de jeu, je ne la garderais pas, sauf si je trouve le moyen de résoudre ce problème (peut être juste une question de timing qui pourrait s'adapter en insistant quelques temps avec). Si je trouve le moyen de servir de façon convenable avec, alors ce sera peut être mon cadre pour les 15 prochaines années... 

    Essaye de modifier l'équilibre dans un sens ou dans l'autre pour voir si ça résout tes problèmes de timing. 


  12. il y a 6 minutes, Gnud a dit :

    Le coté droit est moins bien enroulé que le coté gauche. Ce n'est pas propre. Il faut refaire.
    (c'est une blague bien sur :D)

    Merci à @VladimirGuez de nous avoir partagé cette astuce :bravo:

    Pas propre du tout !! un vrai travail de Français !!
    (et oui, ici aux Pays-Bas, un travail d'arabe est appelé travail de Français, "franse slag"...)

     

    Je plaisante aussi, ç'est super bien fait :gourou:

     

     


  13. Peut-être.... mais c'est vachement marrant, parfois intéressant et de surcroit ça occupe !

    (y a trois ans , j ai rempli mon manche de siliconne "pour voir", j'y ais vidé le tube :lol:.... la raquette était injouable après et ça a été une vraie galère d'enlever tout ça après.... mais au final, le souvenir que j'en ai est que c'était une expérience fun et enrichissante !!).

    ps : la raquette et mon bras se portent bien.


  14. Le 19/03/2021 à 15:26, jabirout a dit :

    Non non, 

    Après tout ce que j'ai essayé je ne navigue plus qu'entre 3 raquettes, la extrême tour (ah tu vois !! 😅), la cx200 et la vcp 97...

    Edit : j'ai toujours une instinct mp 360 au cas où je tombe sur une rembalette avec un gros physique... Mais je pourrais ne garder qu'une extreme tour, contre une remballette, c'est efficace aussi. 

     

     Mais Jaribout.... la Extreme Tour et la CX200 sont très differentes non ? Il faut taper comme un âne (no offense :D ) avec la CX alors qu'avec la Extreme Tour ça part presque tout seul... enfin je crois.

×