Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

lifting

Membre
  • Compteur de contenus

    136
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lifting


  1. Bonjour à tous,

    J'ai pu tester ce cadre en 280g qui m'a beaucoup séduit. Je me posais juste une question : à part la cosmétique, y a-t-il une différence entre le modèle 2013 et 2014 ? A première vue, il ne semble pas car les spec et le système kinetic sont identiques sur le papier. Mais, comme je ne suis pas un grand connaisseur des arcanes du matériel, et que j'ai essayé le modèle 2014, je m'en réfère à vous car je souhaite retrouver les sensations de ce cadre.

    Merci d'avance et bon tennis


  2. Je suis d'accord avec egucha, je viens de passer il y a peu à la rebel team 95 et j'ai le même ressenti que lui. Venant d'une radical MP, elle est plus tolérante et plus stable. Elle m'a énormément apporté en précision sur ma première balle à plat. Je sers toujours aussi fort mais c'est plus précis et stable que la radical. Certainement que le léger poids en tête y est pour quelque chose, en tous cas j'ai vraiment senti la différence au service et mes partenaires l'ont confirmé. Sur l'exigence, je la ressens plus en coup droit car je me place beaucoup moins bien de ce côté mais c'est un cadre qui vaut la peine d'être testé. Après faut tester une semaine ou deux car on est tous différents et on est seul juge à la fin.


  3. Bonjour,

    Je teste depuis peu les mono et j'adore le contrôle, la sécurité et la précision que ça apporte. Malheureusement, mon bras n'est pas d'accord. Je me demandais si un hybride mono/multi pouvait me permettre de conserver les + des mono tout en rajoutant du confort. Les mono que j'ai utilisés n'ont jamais été tendus au-delà de 22kg. Je pensais à un focus hex 1,18 en montant et isospeed pro 1,20 (très confort) en travers. Je mettrai le hex à 22 mais je n'ai aucune idée de la tension à mettre sur le multi en montant. En montage intégral, je le mettait à 25 kg. j'aime bien un tamis ferme quand même (mais pas une planche). 22/24 ou 25 vous paraît cohérent ?

    merci


  4. Je pense que tu cherches le cordages idéal, qui n'existe pas malheureusement. si un cordage pouvait aussi protecteur et confortable que le professionnal et aussi contrôle/effet que le black code, crois-moi je jouerai avec depuis longtemps !

    Sinon, il y a le extreme spin. Je l'ai essayé une fois, ça prend plus le lift car très ferme qu'un multi classique (pas un vrai multi) mais c'était vraiment raide pour le bras ! J'avais la sensation d'un mono.

    Le black code à basse tension ne te convient pas (22 par ex ?) ?


  5. D'accord avec toi. Curieux que ces mesures objectives ne suscitent pas plus d'intérêt vu toutes les questions qui se posent sur les cordages. D'autant que la rigidité semble être le facteur central dont dépendent toutes les qualités/défauts des cordages selon TWU : "This is the key measurement (stiffness). Most others depend on this".

    Un autre site semble confirmer ces mesures même si le tableau est fait pour une tension à 28 kg ! Les variations entre cordages restent de même proportion.

    http://www.racquetsportsindustry.com/articles/2011/01/3_string_selector_2011.html

    Cela semble important (pour la santé comme la jouabilité recherchée) car assez en contradiction avec le discours ambiant.


  6. Dans les petits tamis en 18x20 tolérants, nerveux et maniables, il y a la rebel 95 montable en hole ou port selon la recherche de puissance. On en dit du mal car c'est un cadre assez différent des autres mais moi, j'ai adoré. Très précise, stable et pas fatigante. A rajouter dans ta liste à mon avis vu ce que tu recherches.

    Les joncs port apportent beaucoup de tolérance mais aussi de la puissance, trop pour moi en tous cas. Je suis resté en hole car elle es tdéjà très tolérante comme ça. Mais, peut être en port avec 1 ou 2 kg de plus ça peut être intéressant en rapport tolérance/puissance.

    Bon tests


  7. Bonjour,

    Joueur de multi de longue date, j'ai essayé le mono il y a peu avec de nombreuses craintes mais je me suis rendu compte que si on choisissait un cordage adapté (pas trop rigide) et une tension adaptée (pas plus de 22 ou 23 si le cordage est très souple), on pouvait profiter du contrôle des mono sans se faire mal. En cherchant un peu à approfondir la question, j'ai trouvé sur ce lien TWU : http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/reporter.php des info intéressantes. Je ne sais pas comment ils procèdent à leurs tests (en même temps, il n'y a pas d'info aussi complètes ailleurs même si sur RSI ça allait dan le même sens) mais ils partent du principe que chaque corde à ses spécificités (tant mieux pour nous!) et que la tension et le type de swing on un effet sur la rigidité.

    Ainsi, si je choisis des paramètres qui me concernent : tension basse et swing rapide, je trouve des mono dont la rigidité est quasi-égale, égale ou même inférieure à certains multi.

    Par exemple : pour un swing rapide à tension moyenne-basse (23kg), un fxp 17 fait 173 en rigidité, un tour bite 17 183 et un sonic pro 17 164 ! Ce qui m'interpelle car j'entends partout que le TB est ce qu'il y a de plus rigide. De même, les black code 17 et RPM blast 16 (j'ai pas trouvé le 17) sont reconnus par tous comme les plus souples alors qu'avec ces mêmes paramètres, leur indice de rigidité sont respectivement 236 et 232 (parmi les plus élevés).

    J'ai joué un peu avec le black code à 22 et je l'ai aussi trouvé plus souple que la moyenne en sensations. Donc, soit ces indices ne sont pas fiables, soit les sensations sont trompeuses (pour des raisons qui m'échappent), ce qui est possible.

    Enfin, si ces indices sont plus ou moins valables, c'est plutôt rassurant car on peut ainsi jouer en mono en choisissant bien son cordage et sa tension (qui doivent devenir les paramètres principaux du choix en adéquation avec le physique et la technique du joueur, comme pour les cadres).

    Si vous avez d'autres info, je suis à l'écoute.


  8. Pour ce que ça vaut si il se fait aux multi : le head fxp est très ferme et peu puissant (le fxp pas le fxp power plus élastique). A 24kg, je le trouve déjà très ferme. C'est un cordage très typé contrôle et qui prend bien les effets je trouve. Sinon, il y a le topspin energy vendu comme le multi le plus proche des mono, je l'avais testé il y a longtemps et l'avais apprécié pour ses qualités contrôle/effet assez développées. Pareil, déjà très ferme à 24. J'ai d'ailleurs une garniture que je vais reposer pour tester. Son défaut est la durée de vie assez faible. Le FXP quant à lui me semble assez durable et aussi bien garder sa tension par rapport à de nombreux multi testés.

    Pour le rip, mon avis rejoint celui de la majorité, pas par conformisme mais par expérience. J'ai joué longtemps avec et je l'adore en rendement mais il me coûtait trop cher car au bout de 10h maxi, ça devevenait un trampoline incontrôlable. En fait, c'est un excellent cordage si on trouve une bobine pas chère sur ebay et qu'on corde soi-même ou si le budget en général n'est pas un problème sinon...


  9. Il sert mal et bien tu n'as marqué que deux jeux .... crois tu que la prochaine fois que tu vas rencontrer ce genre de gars tu vas dire il sert mal ou vas tu essayer de marquer quelques jeux avant de tenir (ou d'imaginer) ce genre de propos.

    Ben, j'ai passé beaucoup de première et j'ai du faire 2 ou 3 double fautes seulement pour deux sets, et en touchant différentes zones (ce qui me fait dire que je n'ai pas mal servi), sauf que ça revenait tout le temps en cloche. Il n'y avait pas une telle domination dans le jeu que le score le laisse penser, la plupart des jeux service comme retour ont été accrochés mais comme je l'ai dit, c'est surtout mon attitude et cette paralysie qui m'ont fait faire énormément de faute dans l'échange donc j'avais beau bien servir, du moment que ça revenait j'étais cuit. Je gars sais fait ce qu'il fait j'en suis conscient et ne critique pas, c'est moi que je critique dans mon attitude. Bon, il faut aussi voir ce qui a marché sinon, on arrête tout.


  10. Je rajoute pour ceux que ce cadre intéresse que ayant testé les joncs classiques (holes) et les jonc ports (laissant plus de mobilité aux cordes), je préfère les classiques car avec les port (à cordage et tension égaux) l'effet trampoline est trop prononcé pour moi et je perds trop en contrôle. La raquette et de toutes façons nerveuse et tolérante par nature alors à moins d'aimer quelque chose de vraiment puissant, ce montage n'est pas utile.

×