Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Dragan

Membre
  • Compteur de contenus

    311
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Dragan


  1. il y a 41 minutes, nico1812 a dit :

    De mon coté le coté yo-yo me décourage un peu dans la quête d'aller chercher le maintien en cette fin de saison. J'avais mes points pour me maintenir 15/1 en juillet mais avec le jeu des descentes et montées je pense qu'il me manquera minimum 30 à 60 points. Admettons que j'aille chercher mon maintien à 15/1, pourquoi le ferai-je alors que je risque grandement de redescendre 15/2 en octobre ?

    Quand tu es sur la corde raide ce sera un combat chaque mois pour se maintenir, ce qui est épuisant mentalement. Cela donne simplement envie de se laisser vivre, quitte à être un peu sous classé pour prendre du plaisir sur les tournois en ayant un tour un peu plus facile et partir de plus loin.

    Du coup je me dis qu'il vaut mieux que je redescende 15/2 avec de la marge à ce classement. De toute façon j'ai déjà été 15/1, je suis loin pour le moment de pouvoir prétendre monter 15, donc 15/2 c'est très bien et cela n'empêche pas d'aller tout de même viser des victoires dans les tournois limités à 15/1.

    Exactement !!! Avant tu allais chercher un maintien ou une montée sur une saison, là ça devient un combat chaque mois.

    Il suffirait de valider chaque montée pour 2 ou 3 mois pour rendre le truc un peu moins éphémère.

    J'entends parfaitement les arguments de tout le monde, mais comme Nico, je voulais reprendre un peu la compétition que j'avais mis de coté post COVID et bien sincèrement ça donne pas envie et pourtant , cette année au moins,  je repars de zéro (aucun point à défendre)


  2. Tu as raison oui  ! C'est juste "amplifié ", à mon sens, par le fait que tu peux descendre également alors que jusqu'à présent tu ne pouvais que monter.  Ça donnait plus de visibilité : je gagne pas,  je monte pas..

    De toute façon,  c'est en place,  il faudra s'y faire ! Et avec mes 8 matchs en 3 saisons,  j'ai peu de chance de connaître le yoyo 🤣🤣


  3. il y a 27 minutes, bhamp0 a dit :

    Un bordel monstre ?! Pour une différence de 1 classement ? C'est pas un peu exagéré ?

    Quant à jouer régulièrement, en effet, si tu as l'habitude de faire des trous de plusieurs mois dans les compétitions, tu risques de descendre 1 fois mais c'est un peu le principe ...

    Côté matchs par équipe, ça se joue sur un mois en général donc ça ne devrait pas avoir d'impact. Enfin, autant qu'aujourd'hui où le numéro peut prendre N classements d'un coup et se retrouver devant le numéro 1, mais je ne vois pas de diff.

    Bref, j'ai bien compris que j'étais un peu seul à ne pas y voir plus de problèmes que ça, mais y'a pas une personne non plus qui m'a prouvé le contraire avec des arguments qui se tiennent.

    Honnêtement je m'en tape royalement !!! Je fais 5 matchs par an ça ne va pas changer ma vie !!!

    C'est un forum,  on échange !

    Oui , ça risque d'être le bordel ! Pas le principe des 12 mois,  mais la possibilité de faire le yoyo TOUS LES MOIS !

    Juste un exemple pour le fun !

    Tu te maintiens 30 de  justesse en septembre. Fin septembre tu fais une fisrt alors que l'an dernière tu avais passé un tour tu descends 30/1 début octobre.  Suite à des défections,  tu joues en équipe +45 alors  que l'année dernière tu avais pas joué,  2 victoires,  tu remontes 30 début novembre.  Tu pars une semaine à la Toussaint à la Barbade 🇧🇧,  alors que tu avais joué l'an dernier,  retour à 30/1 début décembre.  Le TMC de janvier limité à 30/1 , je m'inscris ou d'ici là je serai remonté 30 ? 🤪 Et le championnat départemental, 4ème ou 3ème série ?

    Alors oui il y a plus grave,  les escargots géants,  le penaltygate,  les verrues plantaires ou autres,  mais oui ça va être une belle usine à gaz !

     

    • Like 1

  4. Il y a 3 heures, bhamp0 a dit :

    Quel est le problème avec le "tous les mois" ?! Au classement ATP, les mecs gagnent ou perdent des points chaque semaine pour représenter "fidèlement" leur classement et ça ne vous choque pas ?

    C'est leur métier,  pas un loisir ! Là ça implique que tu doives jouer régulièrement,  ou au moins au même rythme que l'année précédente.  Les aléas (contraintes familiales,  blessures,  tournois décalés) font que ça va être compliqué et que ça va engendrer un bordel monstre ! J'attends par exemple de voir combien de JA vont tenir à jour les montées et descentes parfois incessantes des joueurs !

    Idem en matchs par équipe,  "tu jouais en 1 mais tu es descendu et lui est monté alors tu joues en 3 " ! Bref !

    • Like 1

  5. Il va y avoir un sacré paquet de " va et vient " entre deux classements,  j'ai l'impression.  Sauf si la montée se fait avec beaucoup plus de points que nécessaire.  Une first et on descend,  2 matchs par équipe on remonte.  Idem pour les tournois qui sont parfois décalés, ça va être folklorique. 

    Sauf à valider que toute montée est acquise pour 2 ou 3 mois 

    Toujours pas de nouvelles précisions d'ailleurs ?


  6. Il y a 2 heures, kramer a dit :

    Pourquoi?

    AMHA

    Dans les classements que je côtoie, les gens montent généralement au mieux d'un classement et ne peuvent descendre que de 1. Donc, je ne pense pas que cela change grand chose.

    Ca va enlever la contre à -1 qui descend faute de matchs et qui compte donc -5 alors que l'on n'a pas fait une si mauvaise partie que cela. Et quand tu contres à -2, c'est quand même normal que tu manges. Ca permettra peut-être de donner plus d'importances aux défaites.

    Il suffit de faire le même calcul tous les mois sur 12 mois glissants avec le classement du jour du match. C'est neutre je trouve. On va perdre la contre (ou match perdu à échelon égal) contre le gars qui monte mais gagner celui contre qui tu as perdu en perf et qui descend. La perte de tes 150 points sera plus prédictive du coup.

     

    Un autre point qui est ennuyeux avec le classement du jour, ce sont les TMC. Ils ne vont plus avoir aucun intérêt car les gens ne vaudront jamais plus (en points) que leur classement du jour et que la recherche de la perf est cruciale dans le bilan. Certes les matchs à classement égal et inférieurs ne vont plus que se remplir via les compressions et non avec les premiers tours qui montent. Mais se faire un tournoi en se disant que tu ne peux pas perfer, c'est bien triste. et du coup aussi, les TMC sur 2/3 classements ne verront s'inscrire que ceux au classement inférieur car il n'y aura aucun intérêt à jouer en contre.

    Parce que la défaite à 30/2 sur un gars qui reprend et finit l'année 15/4 , elle te colle un-5 pendant un an 🤷‍♂️😫

×