Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

kaminax

Membre
  • Compteur de contenus

    49
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kaminax


  1. à l’instant, kaminax a dit :

    Il faut 430 points à 15. Lui a plus de 500 points il est pénalisé car sa plus grosse victoire en "direct" et à 15! Cette règle est pénalisante parfois!

    Il faut 435 points pour le maintien à 5/6 (il est déjà 15 et à ce classement il a 970 points ahahaha) Ca m'a semblé étrange du coup j'ai essayé de comprendre pourquoi il était pas 5/6


  2. il y a 2 minutes, Garsyanka a dit :

    Mais quoi ? Mais c'est impossible y'a un problème c'est pas légitime pour lui, ça doit merder quelque part

    Faut combien de point pour monter 15 au bilan de calcul de classement ?

    Il faut 430 points à 15. Lui a plus de 500 points il est pénalisé car sa plus grosse victoire en "direct" et à 15! Cette règle est pénalisante parfois!


  3. il y a 1 minute, Alteo a dit :

    Dites, le classement qu'on voit, là maintenant sur Ten'Up, en ce début d'après-midi du lundi 11 octobre, est-il définitif, ou est-ce qu'il se pourrait qu'il y a un ajustement pour cause de calcul pas terminé ou autre ?

    Non, parce que, d'une part, je vois dans mon bilan que j'ai 10 victoires qui me rapportent des points, alors que mon V-E-2G-5I (on devrait donner un nom plus sympa à cette valeur...) ne devrait pas me donner plus de 6 victoires comptabilisées, et, justement, Ten'Up indique "8 victoires comptabilisées", et d'autre part, je m'attendais à rester 30/1, et je vois que je suis 30.

    Tu peux avoir plus de victoires prisent en compte visuellement sur le palmarès quand il y a des matchs avec un coefficient (par exemple 0.8 ou 0.6 ce qui doit être ton cas)


  4. il y a 1 minute, Garsyanka a dit :

    Wow c'est dommage pour lui alors, avoir quatre 15 et plusieurs 15/1 on est même pas sur de monter ?

    Bizarre quand même

    Le VE2I-5G est toujours d'actualité pour le nombre de victoires prises en comptes ?

    4 *(15) + 5*(15/1) ne suffit pas pour monter à 15. Ca fait 390 points il faut 430 points. Perso j'ai 3*15 + 3*15/1 et je suis TRES loin de la montée.


  5. il y a 31 minutes, Saulimane a dit :

    Tout le monde n’a pas Mirka (heureusement d’ailleurs) et de quoi se payer un précepteur pour chacun de ses enfants....

    Vous voulez vraiment continuer à comparer vos vies pour savoir qui a raison ? :ph34r:

    C'est pas le but de mon côté!

    Je veux juste témoigner du fait qu'en IDF c'est plus facile de matcher qu'ailleurs  et que cette année j'ai pas mal de mecs dans mon palmarès à plus de 50 matchs.  Dire que la coronavirus a empêché certain de jouer en IDF ce serait un peu tordu car il y a eu quasiment 12 mois de tournois.

    Toutefois vis à vis de ceux qui n'ont pas pu jouer autant que voulu dans certaines régions je trouverai logique de prolonger le blocage du classement encore un peu après mars 2021, idéalement septembre 2021 pour le prochain classement final! 

    • Like 1

  6. Il y a 4 heures, trollix a dit :

    Tu travailles ? Tu as des enfants ?
    Je pense que le réponse est dans la question.
    Ceci explique donc peut-être cela (70 matches)... :o

    Oui deux :) Federer 4 je crois ça l'empêche pas d'être encore top 4 mondial ;)

    Franchement c'est jouable en IDF. Il y a des tournois toutes les semaines dans un rayon de 20kms de Paris mais c'est vrai qu'il faut être prêt à faire du transport (pour moi c'est plutôt une chance d'avoir un réseau de transport collectif aussi dense - par ailleurs j'ai fait quasiment la totalité en vélo)

     

     

     

     

     

     

     


  7. Il y a 5 heures, Grumms a dit :

    30km quand t'es à Paris c'est pas possible, ça fait 1h30 pour te rendre à un tournoi. Perso je me limite à 12km de chez moi, et c'est ric rac pour pouvoir jouer à 20h parce que je travaille déjà à l'autre bout de Paris. Ensuite, la répartition des tournois dans l'Ouest parisien est telle que t'as rien du tout quasiment de Octobre à Mars. Perso je peux faire qu'un seul tournoi (détestable d'ailleurs). Ensuite, Août y a rien non plus. Et j'ai beau vouloir matcher, y a rien de rien.

    Un peu de mauvaise foi dans ton message !

    Je suis dans l'est parisien et j'ai réussi à faire près de 70 matchs depuis septembre 2019, beaucoup dans l'ouest (Cergy, Nanterre, Colombes, Meudon et d'autres), et ceci sans voiture.

    Certes j'avais pas mal de temps libre :P

     

    • Like 2

  8. Le 22/02/2020 à 23:23, Hibou a dit :

    Moi je dis juste que si vous faites le lasa sport organisation de montreuil vaut mieux être du club.

    Là pas de problème pour décaler votre match d’une semaine voir deux semaines.

    Par contre si vous en êtes pas, vous avez intérêt d’être toujours d’accord sinon ça sera wo.

    Je confirme! J'ai déjà participé à ce tournoi 5/6 fois et il y a quelques particularités à bien connaitre avant de s'inscrire :)

    Tout d'abord je précise que le juge-arbitre, s'il n'est pas très avenant sur les disponibilités des uns et des autres, reste néanmoins sympathique.  Par ailleurs je continuerai à faire ce tournoi car il n'est pas loin de chez moi et la structure à le mérite d'organiser un tournoi.

    Mais il faut savoir que :

    - paiement obligatoire en ligne 

    - Pas d'affichage des tableaux avant le match, ni en ligne  ni sur place 

    - Tableaux souvent "originaux" (à mon dernier tournoi j'ai eu une compression à 15/4 alors que je suis 15/2 :(. Je jouais au premier tour un qualifié 15/5 et par la suite le vainqueur d'un match 15/4 vs 30...)

    - Pas de panneau d'affichage des scores (il m'est arrivé de mener un set 4/1 et mon adversaire prétendait que ça faisait 3/2!! Le JA était intervenu et avait tranché en ma faveur (j'avais réussi à démontrer et reconstituer tous les jeux et score, je devais être plus convaincant ... )

    - Les tournois sont partagés avec des cours collectifs. Il m'est arrivé de jouer à côté d'un cours de mini-tennis, une autre fois un cours  de bad auprès de collégiens... Le mini-tennis c'était arrivé lors de la compression à 15/4 évoquée ci-dessus en plus. Bien sur j'ai perdu (7/6 7/6 avec balles de sets...) J'avais insulté la terre entière  pendant le match (sans viser quelqu'un en particulier, juste histoire d'évacuer la frustration).

    - La structure organise 9 tournois dans l'année avec un classement général et l'annonce d'une phase finale pour les  8 meilleurs avec des lots. Pour la saison 2019-2020 à priori aucun classement n'a été établi sans que l'on sache pourquoi, pourtant je pensais bien y figurer ;(


  9. Hello à tous!

    Je prends en route ce topic car j'essaie de mettre en place le système de réservation des courts d'ADOC qui à l'air bien fait. J'ai suivi le mode opératoire pour le paramétrage (rechecké 3 fois même).

    Mais lorsque je vais dans Ten'Up le tableau de réservation ne s'affiche pas.

    J'ai fait un mail au référent de la ligue avec screenshot mais il ne semble pas bien connaitre l'application. Il doit remonter mon mail à la FFT donc ça risque d'être un peu long.

    Est ce que certains parmi vous utilise ce système de résa des courts? Est ce que ça fonctionne bien en ce moment, pas de beug?

    Bonne journée!


  10. Il y a 1 heure, kramer a dit :

    Merci donc mes jeunes qui font 500 matchs par an sans covid avec leur coeff 0,8 ne sont pas penalises et peuvent me rapporter mes points nécessaires à me maintenir comme un crevard

    C'est ça. Dans mon cas grâce à deux perfs sur des "jeunots"  je passe 15/1 au prochain intermédiaire... mais n'étant pas très patient et comme je devrai redescendre au printemps 2021 avec le nouveau calcul ma bio classim est déjà mise à jour :lol::lol:

    • Like 1

  11. Il y a 5 heures, ecarre a dit :

    Tu veux dire qu'on prend en compte 8 matchs s'ils sont en format 1 et si par exemple on a des matchs au coefficient 0.6, on prend des matchs supplémentaires . Par exemple quelqu'un qui ne fait que des TMC format 3 qui comptent pour 0.6 on va lui prendre 13 matchs au lieu de 8 ?

    Exactement. J'ai mis du temps à le comprendre. Au début je croyais qu'une perf en TMC ne servait pas à grand chose à cause d'un faible coeff, à tord du coup.

    Dans ton exemple, si la personne n'a fait que des TMC il y aura effectivement 13 matchs pris en compte intégralement, et même un 14ème car le total des 13 matchs ne donnera que 7.8 en additionnant les Coeff. Il faut donc rajouter 0.2, soit 1/3 des points du 14ème match s'il est en coeff 0.6  C'est bien compliqué à expliquer mais en tout cas ça veut dire qu'il n'y a pas de beug sur la FFT...


  12. Il y a 7 heures, ecarre a dit :

    La simulation fait un peu n'importe quoi on dirait. Genre un 15/4 qui bat un 30 ça rapporte 9 points en tournoi format 1 classique ! :blink: Ou alors un classement indiqué calculé sur 8 matchs alors que dans le total des points il est comptabilisé les points de 10 matchs.

    Il y a encore du boulot.

    attention aux coefficients! exemple avec 8 matchs pris en compte : si le total des coefficients de tes 8 premiers matchs est égal à 7.8, tu vas avoir un 9ème match pris en compte à hauteur de 0.2, même s'il s'est déroulé sur un format classique. Je ne sais pas si j'ai été clair :) cela peut expliquer des tous petits nombres de points sur le dernier match pris en compte.


  13. il y a 24 minutes, jackalian a dit :

    et pourtant avec ce système il y a quand même de moins en moins de licenciés chaque année. Matcher n'implique donc pas attrait pour le tennis. Et y a tellement de gens qui matchent une anne et qui l'année suivante (pour X raisons: objectif de classement atteint, nouveau taf, blessure, raz le bol des compets à outrance ...) arrête ou ne joue presque plus.

    Dans les faits ca ne booste aboslument pas le tennis économiquement sur l'ensemble du territoire. C'est juste ton point de vue mais apparemment pas la réalité. 

    Avec ce système (actuel) ceux qui ne matchent pas beaucoup sont pénalisés donc pour un cerain nombre ils arrêtent carrément de matcher car ca ne sert à rien comptablement parlant. Avec l'ancien système, au moins les DE gardaient un classement proche de leur vrai niveau et y avait moins ce débat "les profs sont sous-classés" qui dégoutent plein de monde de la compet, apparemment sur ce forum en tous cas ;) 

    Y a du bien et du moins bien dans les deux systèmes, c'est impossible de satisfaire tout le monde, mais je ne vois toujours pas le mérite dans celui qui fait plein de matchs. Je connais des mecs qui s'entrainent beaucoup l'hiver sans matcher pour être prêt physiquement et tennistiquement pour matcher au printemps et l'été. ces mecs là font autant vivre les clubs que les autres, ils payent leur cotis, les cours collectifs, voire des cours indiv.. Vu que la plupart des tournois ne tirent pas de réels profit à organiser des tournois, en tous cas pas financiers (tant mieux pour ceux qui arrievtn à marger à 5000 mais à mon avis ce n'est pas la majorité) si ce n'est encourager leurs propres adhérents à faire au moins le tournoi de leur club et eux ils s'en fichent de savoir que tartanpion, lui aussi inscrit au tournoi, fait tous les tournois de la région, ce qu'ils veulent c'est s'amuser avec un aspect compétitif et pas trop loin. 

     

    Je parle de mérite dans le sens où la personne qui joue fait un chèque, et ce chèque contribue à faire vivre un club, un JA et cela amène de la vie. Un club avec un tournoi ça contribue aussi un petit peu au dynamise d'une ville.

    Et concernant le mérite d'un point de vue "classement" bien sur c'est discutable. Les sous-classés critiquent les sur-classés, et inversement. Personnellement je ne comprends pas trop le positionnement des sous-classés : justement pour eux c'est une aubaine, ils peuvent faire plusieurs matchs avant d'arriver à leur niveau et risquent moins de se faire sortir au premier tour. Personnellement je fais parti des trop bien classés, j'assume mais je gueule quand même un petit peu quand je perds à 30/1 contre un mec qui joue deux tournois dans l'année :):) ça m'est arrivé 3/4 fois cette année mais c'est pas grave du tout.

    Concernant le fait de devoir jouer beaucoup pour prendre des classements, ce n'est pas complètement vrai. J'ai perdu 6/1 6/1 contre un 15/2 cette année, il est monté 5/6 en trois tournois et a les points de la montée à 4/6 sur le classement final grâce au bonus d'absence de défaire significative. Son niveau est au alentour de bon 4/6 voir 3/6. 

    Le système de classement actuel est vraiment pas mal je trouve. La baisse des licenciés vient d'autres choses. Les gens travaillent plus maintenant qu'il y a 20 ans, la pression financière est forte sur les ménages. Beaucoup se contentent de travailler et de s'occuper de leur famille, il ne reste pas beaucoup de temps pour le loisir. Les jeunes entre 16 et 25 ans désertent aussi les clubs car la pression scolaire est trop forte. Plus généralement le sport amateur n'est pas assez valorisé en France (cf propos de la ministre des sport qui dit que le sport n'est pas prioritaire pour le dé-confinement!!!). pourtant le sport c'est des interactions sociales et une santé renforcée.

    Et si on prend encore plus de recul on peut se demander si le course poursuite à la croissance (= ultra libéralisme) n'a pas un mauvais rôle dans ce constat!!


  14. Et un dernier message pour vous relayer la décision prise par mon club pour la reprise : si les cours peuvent reprendre avant fin juin ils souhaitent prolonger ces cours jusqu'au 15 juillet. Et concernant la période non jouée et compte tenu du fait que la ligue de Paris ne réclamera pas d'argent pour la location des terrains il devrait être mis en place un réduction de cotisations pour les réinscriptions de la prochaine saison. Bref des bonnes news.


  15. il y a 39 minutes, jackalian a dit :

    Sauf que ceux qui n'ont pas matché avant cette période (cad avant 1998 il me semble) ne le comprenne pas trop. Ils pensent que faire beaucoup de matchs c'est mériter d'être meilleur ... 

    Pour info , avant 1998, quand tu contrais tu perdais des points.

    Avec la perte de vitesse du tennis tricolore ils ont supprimé ce déficit de points en contre pour inciter les gens à jouer plus. ca avait d'autres intérêts aussi, c'était une autre façon de voir les choses. 

    Mais faire beaucoup de matchs toute l'année = mérite, je pense que dans le dico on ne trouve pas de corrélation si évidente ...

    Mérite pour faire marcher l'économie du tennis si quand même! Il faut valoriser les matcheurs c'est évident!


  16. Il y a 2 heures, kramer a dit :

    +1

    J'ai une idée simple à mettre en oeuvre qui favoriserait tout le monde et récompenserait les gens au mérite.

    On calcule le classement dans l'état idéalement fin septembre (pour recommencer le 1er octobre et virer le début de la saison le 1er septembre ce qui est une hérésie), mais ça peut être le 31 août.

    Par rapport au classement calculé, on harmonise tout le monde au classement supérieur. Comme ça:

    1. Si tu n'as pas joué/mal joué tu te maintiens
    2. Si tu as de quoi te maintenir on te récompense en montant
    3. Si tu es déjà monté, tu as un bonus

    Et on part sur la saison suivante.

    Ceux qui sont dans le cas 2 et le cas 3 risquent d'être suffisamment rares pour dégommer la pyramide d'autant plus que l'an passé, ça a été sévère.

    Je signe tout de suite pour ta solution mais je crois que c'est utopique car il y aura quand même pas mal de monde en cas 2 et 3. Exemple les jeunes jouent souvent aux vacances de octobre/novembre + décembre + février. La pyramide serait à mon avis bien impacté mais seul l'informaticien de la Fédé peut vraiment le savoir!


  17. Il y a 4 heures, memocolombia a dit :

    l'année derniere a la mi mars, j'avais fais deux tournois ( 10 matchs ) , cette année beaucoup plus, ( 30 match environ ).....le calcul des points se faisant sur une saison entiere, libre a a chacun de jouer quand il a envie, ou quand il peut tout simplement. On ne peut pas sanctionner les gens pour une situation qu'on ne pouvait pas prevoir.... ceux qui ont pu jouer comme moi tant mieux..... a situation exceptionnelle decision exceptionnelle... les gens n'ont pas niquer leur saison de leur plein gré...

    Au passage, je prefererai une fin de saison en aout et septembre avec reajustement des baremes et sans descente, et repartir en septembre sur une nouvelle saison.

    Pour moi c'était aussi la meilleure solution mais je crains que la FFT ne revienne pas en arrière étant donné qu'ils ont fait des communiqués officiels pour un classement final en janvier 2021.


  18. Il y a 5 heures, Tipi a dit :

    J'habite dans le 77. Donc région parisienne avec son petit côté province. Je suis dans le même cas que beaucoup de provinciaux: Si je veux travailler à "la grande ville", soit je prends la voiture, soit je prends les transports. Si une grève touche les transports, je serai pénalisé dans les deux cas: soit des bouchons monstres, soit par manque de trains.

    Je m'autorise à imaginer qu'à proximité de la plupart des grandes villes, ça fonctionne comme ça avec les TER par exemple.

    Et bien, durant les grèves, je peux te dire que les tournois ont été perturbés. Beaucoup de permanences se sont terminées vers 1h-1h30 du matin à cause du retard pris par ceux qui étaient touchés pas la grève. Certains ont fait WO à cause de cela.

    Donc oui, la grève peut gêner la participation aux tournois.

     

    Sinon, suis d'accord. Ils auraient du prolonger la saison. La, l'idée de continuer jusqu'à décembre, pourquoi pas. Ce qui "'m'inquiète" c'est l'organisation de la suivante: 8 mois ? Quel intérêt, puisque cela aurait été le cas cette année. On passe de décembre à décembre ? On en a discuté, niveau organisation pour les clubs, c'est pas le plus simple.

    Pas du tout impacté par les grèves perso en Région Parisienne et pourtant j'ai fait environ 25 tournois depuis septembre :) Le secret : je vais en vélo sur tous mes tournois héhé (je me limite à un périmètre de 20 kms mais ça fait quasiment tout Paris et Première couronne!) Mais j'ai bien conscience d'être "isolé" avec ce mode de fonctionnement!

    • Like 1
×