-
Compteur de contenus
120 -
Inscription
-
Dernière visite
Tout ce qui a été posté par Marc74
-
Salut à tous, Ca fait environ une quinzaine d'année que je joue au tennis avec quelques coupures entre temps et j'ai toujours eu un revers à 2 mains. J'ai appris comme ça quand j'étais jeune et n'ayant pas pris beaucoup de cours, je ne me suis jamais posé la question d'essayer à 1 main. Mon revers à 2 mains a toujours été mon point faible avec des périodes hautes et surtout beaucoup de basses comme en ce moment. Du coup hier je suis allé à l'entrainement et j'étais tout seul par chance. Du coup mon prof au lieu de reporter la séance m'a proposé une leçon individuelle pour travailler mon revers à 2 mains. Et là au bout de la 2 ième balle en revers, je fais une grosse merde dans le filet en étant tout crispé comme d'habitude. Et mon prof me dit qu'il ne comprend pas, car ma prise est bonne, mes appuis sont bons, mais le problème c'est que je suis crispé. Donc en gros un problème mental... Nouveau panier à 2 mains, mais cette fois en lâchant la main gauche à la fin de la frappe pour voir mes sensations. Je ressens une légère amélioration et un peu plus de liberté dans mes gestes. On ramasse les balles et il me dit, tu es le joueur typique qui aurait du passer en revers à 1 main quand il était jeune. Il avait l'exemple d'un jeune de notre club a qui il avait fait ça et pour qui ça a bien marché (il devrait monter 15/4 cette année). Mais il me dit quand tu es jeune ça va, mais à plus de 30 ans, c'est déjà plus compliqué... Finalement, on décide quand même d'essayer le revers à 1 main, en changeant ma prise (avec un bout de scotch sur le manche pour avoir un repère). Et là c'est la révélation! C'est presque comme si j'avais toujours joué à une main, je n'ai aucune difficulté avec la prise et la gestuelle et je me sens plus détendu et libre. Je n'ai pas le défaut de finir de face quand on passe de 2 mains à 1 main, je suis resté de profil naturellement, sans que mon prof me l'indique. Après ce n'est pas parfait non plus et je ne fais que remettre dans le court, même si j'ai tenté d'accélérer la balle quelques fois, mais je manque un peu de puissance. Du coup après cette séance, je suis bien tenté de travailler ce revers à 1 main pour abandonner celui à 2 mains. Donc je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu la même expérience que moi et ce que vous me conseillez pour le travailler, ainsi qu'au niveau musculaire pour gagner en puissance (à moins que ça vienne naturellement à force de le faire ?). Je vais essayer de faire une vidéo d'ici la fin de la semaine afin d'avoir des conseils plus ciblés. @+
-
Bonjour à tous, J'ai fait un tournoi au mois d'octobre en vue de prendre des points pour la suite de la saison et malheureusement j'ai perdu au premier tour. Ce n'est pas vraiment ça qui me chagrine, mais plutôt la manière dont ça s'est passé. Je suis 30/3 cette année suite à plusieurs années sans compétition, mais j'ai été 30 il y a 3 ans. Donc premier tour du tournoi, je prends 6/2 6/4 en faisant un bon match, mais mon adversaire était plus fort que moi, donc pas trop de regrets, même si je m'attendais à un tour plutôt facile à ce classement. Donc je demande à mon adversaire son classement et il me dit qu'il est NC, mais qu'il a été 15/3 il y 8 ou 10 ans et qu'il vient juste de reprendre sa licence. Je lui indique que normalement il aurait du se faire reclasser pour faire le tournoi, car du moment qu'il a été 3 ième série, c'est obligatoire. Il me dit qu'il était au courant et qu'il l'a indiqué au JA du tournoi qui lui a répondu que ce n'était pas la peine! Donc je regarde mon palmarès ce soir pour voir ce que mon adversaire a fait pendant le tournoi et je vois qu'il a perdu à son 6 ième tour par abandon à 15/3, car il devait être cramé, mais en passant il a mis 6/2 6/1 à 15/5... Et dernière surprise, je vois qu'il est classé 15/5 maintenant... Du coup comment se fait-il qu'il ait pu faire le tournoi, même s'inscrire, car j'avais lu que normalement il y a avait un blocage sur les applications fédérales pour ce genre de cas. Et sinon existe t-il une procédure de réclamation pour ce genre de cas ? Merci d'avance.
-
Oui même nom et prénom ! Mais j'ai vérifié et y'en a un où c'est marqué 39 ans et l'autre 40 ans, donc ce ne sont pas les mêmes, mais ça m'a mis le doute!
-
Effectivement je viens de regarder il était 15/3 en 2000, donc quand il avait la vingtaine. Par contre, ce qui est bizarre c'est que quand je tape son nom, je trouve exactement la même personne avec la même année de naissance mais licencié dans un autre club (pas en Haute-Savoie) avec un classement 30/1 (30 en 2004). Vraiment bizarre!
-
Après moi sa progression a été plutôt linéaire car il a battu un 30/2, 30/1, 30, 15/5 et il est passé directement à 15/3. Mais c'est un des seuls tournoi à cette période et le club est assez spécial (gros club vers la frontière Suisse) et la surface spéciale. C'est de la moquette (de la vrai!) en indoor. Du coup c'est assez rapide avec des rebonds assez bas. C'était la première fois que je jouais dessus mais c'est plutôt agréable car ça permet d'avoir des appuis bien ancrés au sol.
-
Après je pense que le JA n'a pas voulu s'embêter et qu'il l'a pris car il ne devait pas avoir grand monde. Car un premier tour NC contre 30/3 c'est un peu limite ( surtout si c'est un vrai NC). Mais je n'ai pas pu voir les tableaux car ils n'étaient pas affichés et qu'il n'y avait plus personne quand je suis parti. Après il a quand même été reclassé 15/5 à l'issue du tournoi, donc c'est allé relativement vite finalement, même si celui-ci aurait du intervenir avant. Mais mon adversaire m'a dit qu'il avait pris sa licence 2 jours avant le tournoi, donc compliqué de se faire reclassé en si peu de temps.
-
Je pense que c'est un peu tard pour réclamer le remboursement du tournoi, mais pas sûr que je le fasse l'année prochaine Après c'est pas grave, je vais me rattraper sur le reste de la saison pour atteindre mon objectif de classement
-
Oui c'est que j'allais rajouter, normalement il aurait du être ND, car je sais dans mon club, nous en avons 2 qui sont dans le même cas, sauf qu'ils n'ont pas repris la compétition. Normalement cela aurait dû bloquer sur l'AEI lors de son inscription. Et non pas de prénom composé. Après pas vraiment une réclamation, mais c'est juste que je m'étonne qu'il ait pu s'inscrire au tournoi alors que le JA était au courant et qu'il savait très bien que ça allait lui pourrir son tableau et qu'en plus ils sont du même club, même si c'est un gros club et que je ne suis pas certain qu'ils se connaissent.
-
Salut à tous, Le calvaire de l'année 2015 continue, car après une grosse entorse de la cheville au mois de mars nécessitant 4 mois sans activité sportive, depuis environ 2 mois j'ai mal aux genoux. J'ai ressenti une douleur au genou gauche il y a environ 2 mois après avoir couru assez longtemps dans de mauvaises conditions et avec de mauvaises chaussures. Comme j'avais déjà eu des problèmes de tendinite au genou droit il y a 2 ans, je suis allé rapidement voir mon médecin pour confirmer le diagnostic. Comme je le pensais il m'a diagnostiqué une tendinopathie rotulienne et m'a donc donné un traitement anti-inflammatoire par voie orale + kiné. Au bout de 15 jours à 3 semaines, ça n'allait pas mieux, donc je suis retourné le voir et il m'a prescrit des séances de mésothérapie chez un de ses collègues. J'ai fait 3 séances espacées d'une semaine chacune et ça n'a rien changé, toujours une douleur dans ce genou. Au bout de la 3 ième séance, le médecin m'ayant fait la méso m'a demandé de passer une IRM car il soupçonnait une lésion du ménisque. J'ai passé mon IRM la semaine dernière et voici ce qu'il en ressort : - Signal homogène du ménisque externe - Dégénérescence mucoïde de la corne postérieure du ménisque externe - Intégrité ligamentaire et tendineuse ainsi que des fibres rétinaculaires. - Absence d'œdème médullaire osseux - Discret épanchement articulaire accompagné de plica synoviale Du coup je suis retourné voir le médecin samedi, qui ne m'en pas dit plus, sauf qu'il me renvoie vers un chirurgien pour avis et me donne à nouveau un traitement anti-inflammatoire (que je ne prendrais certainement pas, car j'ai déjà pris des AI pendant plus d'un mois). J'en ai parlé à mon kiné, qui lui me dit qu'il faut être patient et que j'ai eu un traumatisme au genou et que le temps que ça cicatrise c'est long. Ce week-end j'ai vu le pote d'un pote qui est kiné pour des sportifs et il me dit qu'il faut que je change de kiné et que ça ne sert à rien d'aller voir le chirurgien! J'ai quand même pris rdv chez le chirurgien ce matin et j'ai rdv le 27 octobre. Du coup je suis un peu perdu, car chacun a son avis et ce n'est pas forcément le même. sauf qu'en attendant, j'ai tjs mal et je ne peux pas faire de sport, même pas du vélo, car au bout d'une minute ça me fait mal. Donc si quelqu'un du secteur médical peut me conseiller ça m'aiderait beaucoup! Merci.
-
Petit retour sur mes problèmes de genoux, qui je l'espère pourront servir à quelqu'un d'autre si la même chose lui arrive. Depuis ce message les douleurs n'ont pas cessé et je n'ai retouché la raquette qu'une fois depuis. Donc j'ai vu le chirurgien qui ne m'a pas plus éclairé que ça sur mon cas et qui m'a indiqué que les ménisques étaient bon. Du coup il me prescrit des séances de kiné et m'a conseillé de prendre un rendez-vous chez le rhumatologue pour faire une infiltration si ça ne va pas mieux. Après moultes séances de kiné, toujours pas d'amélioration donc je vais revoir le médecin pour avoir un rdv chez le rhumato. Le rhumato me trouve un petit quelque chose au niveau du Hoffa après lecture de l'IRM, du courrier du chirurgien et de l'examen. Du coup infiltration dans la zone concernée et effectivement 2 jours après ça va beaucoup mieux. Il me dit de ne pas trop forcer pendant 1 semaine et que normalement je peux reprendre après. Je laisse passer 15 jours et la douleur était moins forte, du coup j'appelle un pote pour rejouer au tennis. Pendant la partie pas de douleurs particulières ni de gêne. Le lendemain matin pas douleurs non plus. Dans l'après-midi je fais 3 heures de ski et même chose pas de problèmes. Le soir ça commence à bien tirer et à me refaire mal. Résultat le lendemain matin un mal de chien, obligé de reprendre quelques anti-inflammatoire pour me soulager. Je décide de rappeler le chirurgien pour avoir un nouveau rdv, puisqu'il m'avait indiqué que si ça ne passait pas, il fallait que je revienne le voir. Je suis allé le voir la semaine dernière et il a réussi à mettre un nom sur ce que j'avais, c'est la maladie de Hoffa http://www.genou.com/synoviale/hoffa/hoffa.htm . C'est assez rare et difficile à détecter mais avec l'opération ça se soigne bien généralement. Il semble que Nadal a eu la même chose en 2012... Bilan de tout ça, je me fait opérer le 30 mars. Si tout va bien, reprise d'une activité physique au boit d'1 mois et demi. J'espère que l'opération sera une réussite, car entre l'entorse et le genou, ça fait quasiment 1 an sans sport et sans tennis
-
Réfection d'un court extérieur + éclairage: besoin de conseil et de contacts
Marc74 a répondu à un topic de Elche dans Gestion du club
Bonjour, Nous avons fait rénover nos 3 terrains en green il y a 2 ans par la société ST groupe. Il y avait eu un problème lors de la réalisation la première fois (cloques à cause de la pluie) et ils sont revenus cet été pour corriger ça. Nous sommes satisfaits du travail qu'ils ont fait et les terrains sont agréables à jouer Tout a été pris en charge par la Mairie, car le budget était d'environ 250 000 € pour la réfections de 3 courts + éclairage. Pour l'éclairage, le niveau d'éclairage minimum pour 1 court extérieur est de 300 Lux, mais nous avons opté pour le double et c'est vraiment super agréable à jouer nous n'avons eu que des retours positifs lors de notre tournoi cet été (il y a quelques photos de nos terrains sur notre site internet ou le FB). Si c'est la Mairie qui prend en charge et que cela dépasse les 25 000 € HT, elle sera obligée de passer par un marché public. A + -
Salut, Je voulais savoir si certains club avaient réalisé des plaquettes de comm sur les championnats par équipes séniors pour informer les joueurs qui n'ont jamais participé. Nous avons participé pour le 1ère fois aux championnats vétérans cette année avec des joueurs qui n'avaient jamais joué en équipes et certains n'ont pas vraiment compris pourquoi ils n'ont pas pu jouer toutes les rencontres, par manque de communication de notre part. Donc nous (le comité) réfléchissons à créer une petit plaquette de comm que l'on puisse distribuer à tous les joueurs intéressés par les équipes afin de leur expliquer le fonctionnement des championnats et le déroulement de la journée. Si vous avez d'autres moyens de communication, je suis preneur également. Merci.
-
Plaquette de comm championnats par équipes
Marc74 a répondu à un topic de Marc74 dans Matchs par équipes
@Nat : Ca veut dire que tous ceux qui prennent des cours avec le BE sont susceptibles de jouer en équipes ? Vous payez quand même les cours ? Car chez nous, nous avons pas mal de monde qui prends des cours avec le BE, mais beaucoup ne font pas de compétition et ne sont pas intéressés pour en faire. D'accord avec toi Kramer sur les objectifs à faible niveau. Nous étions en division 2 départementale, donc pas descente possible et vu les équipes en face aucune chance de monter. Donc le but est que ça soit convivial pendant les rencontres et surtout au repas avec un p'tit coup de rouge Après si tu es dans un gros club, il est possible que les dirigeants ne soient pas au courant de tout et ne prennent pas la peine de s'informer. Nous nous sommes un peu plus de 200 donc tout le monde se connait et les membres du comités sont quasiment tous des joueurs des équipes, donc tout se sait. -
Plaquette de comm championnats par équipes
Marc74 a répondu à un topic de Marc74 dans Matchs par équipes
Pour les entraînements c'est toute l'année ou juste pendant la période du championnat? @Kramer: En temps normal c'est effectivement les mieux classés qui jouent mais dans notre cas le fait d'avoir fait 2 équipes était de pouvoir faire tourner dans la 2 et de permettre aux nouveaux de découvrir les championnats. En plus nous avions pas mal de classements identiques entre NC et 30/5 du coup tout lenmonde avait sa place. Et puis sportivement parlant nous n'avions pas d'objectifs car c'ètait la première année et que toutes les autres équipes étaient largement supérieures car elles avaient des joueurs entre 30 et 15/3 contre le numéro 1 de notre équipe 2 à 30/4!!! -
Plaquette de comm championnats par équipes
Marc74 a répondu à un topic de Marc74 dans Matchs par équipes
C'est un peu ce qui s'est passé chez nous avec l'équipe 2 +35 où certains ont été insistants ou hésitants pour jouer les dimanches. Malheureusement pas de solution miracle, il faut être diplomate et leur expliquer le pourquoi du comment, même si certains ne veulent pas comprendre Du coup c'est pour ça qu'on veut faire une petite plaquette pour que les choses soient écrites noir sur blanc et qu'on évite ce genre de problème. Pour en avoir discuté lundi soir en réunion du comité, on va partir sur le combo plaquette + réunion d'info des équipes. Je vais essayer d'y bosser ce week-end maintenant que le championnats est terminé @Marie : je suis intéressé par le rôle de votre directeur sportif et ce qu'il gère vis à vis des équipes, car j'y avais pensé pour faciliter la gestion des capitaines. Et sinon une autre question, Est-ce que vous avez des entraînements d'équipes ? Si oui sous quelle forme. Est-ce des entraînements officiels donnés par le BE et payés par le club ou juste les gens des équipes qui se réunissent pour jouer un soir dans la semaine ? -
Plaquette de comm championnats par équipes
Marc74 a répondu à un topic de Marc74 dans Matchs par équipes
On n'a pas de directeur sportif chez nous on est un petit club, donc uniquement des bénévoles au club pour gérer les équipes. Mais on envoie déjà des mails à tous les adhérents susceptibles de faire les matchs par équipes. Mais des fois les mails, les gens en reçoivent tellement qu'ils oublient d'y répondre... -
Plaquette de comm championnats par équipes
Marc74 a répondu à un topic de Marc74 dans Matchs par équipes
On y a pensé aussi et je pense que c'est qu'on va faire pour le printemps, mais on voulait coupler ça avec un document "officiel" pour avoir une trace et pouvoir donner ça aux joueurs qui ne pourraient pas être là le jour de cette réunion. -
Non je suis resté à 24 kg, même si j'ai testé également à 25 kg. mais le résultat est le même.
-
Salut, Je profite de ce sujet pour avoir un retour d'expérience. Je joue en TGV depuis pas mal de temps suite à une tendinite au coude et depuis plus de problèmes. Habituellement j'étais en TGV 1.30 et ça allait très bien, sauf la durée comme tout le monde l'a souligné. Comme je jouais souvent et cassais pas mal, j'avais acheté une bobine. Etant arrivé à la fin de la bobine, j'en ai acheté une nouvelle mais cette fois en 1.35. Et je dois dire que je ne retrouve pas les sensations que j'avais avant, j'ai l'impression que la balle ne sort pas de la raquette et que ça n'avance pas. Je suis tendu à 24 kg. Avez-vous eu les mêmes sensations pour ceux qui ont testé ? Par contre, il se peut que ça vienne de moi, car je ne suis pas au top de ma forme, car entorse au mois de mars + diverses petites blessures qui m'ont éloigné des terrains pendant plus de 4 mois. Donc je pense que techniquement et physiquement j'ai pas mal perdu (5 défaites, 0 victoires cette année!).
-
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu une fracture de fatigue au pied et peut m'en décrire les symptomes, car je soupçonne d'en avoir une au pied droit d'après ce que j'ai lu. En fait je sors d'une grosse entorse à la cheville droite faite au mois de mars qui m'a obligé à arrêter le sport pendant 3 mois. J'ai repris le tennis et le footing il y a environ 1 mois. Je joue ou cours avec une chevillère et après chaque séance j'ai encore des douleurs à la cheville, mais ça ne me gêne pas pendant l'effort. Durant cette semaine, j'ai fait tennis lundi, mardi, entrainement physique de mon club jeudi soir (principalement course) et vendredi j'ai fait un foorting d'1h10 sur route principalement. A la fin du footing, j'avais un peu mal, mais sans plus. Hier matin j'ai joué au tennis et là impossible de courir ou de faire des appuis corrects, j'avais une grosse douleur sur le côté intérieur du pied. Et même pour marcher c'était douloureux. En rentrant je regarde mes pieds et je remarque que j'ai l'os (peut être l'os naviculaire) ressort par rapport à celui de mon pied gauche et qu'il y a un petit oedème. J'ai pris quelques anti-inflammatoire et la douleur s'est calmée même à la marche. Mais ce matin après dissipation des effets de l'anti-inflammatoire, la douleur est toujours là et il m'est difficile de marcher surtout pointes de pieds tendues. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez, même si je pense aller voir mon médecin lundi ou mardi.
-
Effectivement mon ostéo m'en a déjà parlé, car j'ai tendance à marcher trop vers l'intérieur, ce qui aurait pu expliquer cette tendinite. Mais la saison dernière quand j'avais eu mes problèmes de tendinite du fascia lata j'étais allé voir une podologue qui m'avait fait des semelles. Mais à force de les utiliser pour le sport elles sont foutues. Je retourne voir mon ostéo aujourd'hui, donc je verrai bien ce qu'il me dit. En tout cas, cela fait 2 soir de suite que je joue pendant plus de 2 heures et pas de douleur au pied.
-
Oui sinon ma saison aurait vraiment été foutue Déjà que depuis 2 ans, j'accumule les blessures, ça aurait été le pompon là Normalement 1er tournoi ce week-end depuis mes blessures, si tout va bien...
-
Finalement ce n'était pas une fracture de fatigue, mais une tendinite au niveau de la voute plantaire. Du coup anti-inflammatoire pendant 1 semaine et ça va mieux. J'ai pu reprendre l'entraînement hier soir sans douleurs.
-
Merci, je n'avais pas pris la peine de chercher! Je vais contacter MLoudig pour avoir plus de renseignements.
-
prestige s 2014 vs radical mp (2014)
Marc74 a répondu à un topic de thegoodhands dans Raquettes compétitions
Finalement je les ai achetées sur TW. J'en ai pris 2 car il y a une bonne réduction quand tu les prends par 2 et avec un code promo en plus, c'était plutôt intéressant. Ce qui me change de mes anciennes prestige, c'est la différence de poids. J'ai l'impression d'avoir des plumes dans les mains comparé à mes anciennes raquettes et ça me fait encore bizarre. J'ai l'impression d'avoir mon ancienne speed lite dans les mains Ensuite au niveau des sensations pour l'instant c'est toujours aussi agréable de jouer avec. Après j'ai mis du TGV tendu à 24 dessus, mais je pense que ce n'est pas assez tendu car des fois ça part tout seul dans les bâches Mais je ne suis pas tout à fait certain qu'elle a été bien cordée, donc c'est peut être ça aussi car les cordes bougent beaucoup comparé à mes anciennes raquettes avec le même cordage et la même tension. Il faut que je fasse quelques test avec les cordages pour trouver le bon équilibre, mais sinon ça va pas mal. Ensuite il faudra voir au niveau physique si ma tendinite au coude ne revient pas et si au niveau épaule et cervicale ça tient. Mais j'ai joué 2 fois 3 jours d'affilé les week-end et même si ça tire un peu au niveau de l'épaule ça va. Donc au final plutôt content de mon investissement. A voir à la fin de la saison le bilan de tout ça.