Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

jackalian

Membre
  • Compteur de contenus

    2 125
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par jackalian


  1. il y a 14 minutes, Paz a dit :

    Bon mon tennis elbow au coude droit est revenu. Marrant mais je me reconnais dans ton parcours @alcyon69 : j'ai longtemps joué avec un revers 1 main lifté avant que le tennis elbow me chope. C'était en janvier 2017. J'avais arrêté de jouer pendant 3 mois, puis à la reprise je m'étais efforcé d'adopter un revers à deux mains. J'avais aussi changé de raquette, pour une plus légère (rebel 98=>tour 100t). Plus de douleurs, ou alors quelques fois résiduelles (je mettais une attelle au coude parfois, surtout l'hiver).

    L'année dernière lors d'un stage, l'entraineur remarque que mes revers 1 main (j'en lâchais parfois) partait plus vite que mes revers deux mains, et m'a convaincu de revenir à une main. J'avoue que c'est plus fluide, naturel pour moi. Mais bon les douleurs sont revenues depuis quelques semaines.

    Est-ce dû au revers une main ? Ou plutôt la cause de ma prise raquette trop fermée un peu à la Berasategui ? Je frappe coup droit et revers du même côté de la raquette.

    @Reznik merci pour ton témoignage. Je vais essayer le travail excentrique.

    https://mon-osteo-paris.fr/epicondylite/

    J'ai trouvé ce type d'exos. Est-ce que c'est valable ? Je vais regardais pour une flexbar également.

    Pour mon épitrochléite (enfin ce n'est pas une -ite mais une -ose mais j'imagine que ca se répare à peu près pareil ...), mon kiné m'a filé les mêmes exos mais inversés (on bosse les muscles antagonistes).

    Il me fait aussi faire d'autres exercices en plus. On bosse surtout à l'élastique et beaucoup en excentrique. Pour l'instant je sens une amélioration

    • Like 1

  2. Il y a 8 heures, Popayan a dit :

    bonjour, alors, mon petit "problème":

     

    j'ai le fils d'une amie, qui a appris sur le tas avec un prof agé, (ancienne technique) et qui réussit à jouer pas mal. 

    agé de 12 ans, il arrive à tenir la balle assez dense, et joue un bon niveau 30/1 30. (lorsqu'il fait un set d'entrainement avec un "vrai" 30 ça se joue à 7/5 ou 7/6 . 

    il a appris un revers à deux mains, avec le bras dominant droit (ile st droitier) et ça fonctionne plutôt pas mal. le prof avec qui il commence à prendre des cours (indiv et groupe sous forme de stage) veut lui faire changer absolument son bras dominant en prétextant que on joue aujourd'hui bras gauche dominant! 

    le souci, c'est qu'en changeant totalement sa prise et son jeu, il n'arrive plus à avancer dans la balle, et ça devient mauvais alors qu'en ayant le bras droit dominant il arrivai tà trouver toutes les zones et avec de la densité. je n'ai pas encore abordé le sujet avec le prof, mais selon vous, est-ce  vraiment cohérent de vouloir faire changer son bras dominant? et est-ce que plus personne ne joue aujourd'hui avec le bras droit dominant (lorsque droitier?) 

     

    merci pour vos conseils.

    Ma réponse en temps que neo prof, pourquoi changer une équipe qui gagne?

    J'ai les mêmes problématiques avec les jeunes que j'entraine pour le compte du comité départemental et le bilan que j'en fais c'est si l'enfant galère avec le bras dominant droit je lui fait travailler la main gauche, sinon je ne l'emmerde pas avec quelque chose qui fonctionne. y a déjà tellement de défauts techniques même pour des enfants qui jouent pas mal si en plus on change les trucs qui vont bien ... 

    Après en général rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, est ce qu'il veut absolument ttout lui changer ou bien  est ce que sur certaines balles il ne manque pas un peu de "main" et il veut juste travailler sur ce point?

    Après il faut aussi se dire qu'il faut un paquet de séances pour être performant et serein suite à un changement, faut savoir être patient aussi. 

    Et pour répondre à ta dernière question, pour les meilleurs jeunes de France (Ligues et Vreps) ils font beaucoup de travail main gauche (pour droitiers) en revers avec de la gamme coup droit main gauche (main en haut du manche comme pour leur revers) pour tous les joueurs. Je l'ai vu aussi dans les clubs, et je le pratique moi-même (avec ma blessure au coude je suis obligé de faire mes indivs en revers à 2M) et c'est vraiment une plus value de le travailler un peu. De la même manière qu'on peut faire tester à un enfant le revers à 2M et à 1M, on peut aussi le faire travailler à 2M avec bras dominant droit puis gauche et voir où il est le plus à l'aise (travail avec le ressenti du joueur). le ressenti du joueur me parait primordial sauf s'il ne ressent rien (et ca existe! j'en ai un comme ça qui ne voit aucune différence à chaque fois qu'il essaye des changements ... )


  3. il y a 15 minutes, fullgarage a dit :

    ChatGPT aurait pu aussi te dire que ton échographe est un gros naze, et qu'il pouvait au minimum te donner quelques explications.

    J'ai passé ce matin une écho du coude aussi (golf elbow qui ne part pas au coude gauche, et quelques douleurs type golf elbow au coude droit apres avoir trainé un an un tennis elbow et avoir fait un PRP), au centre médical de l'insep (oui, c'est aussi ouvert au plus de 45 ans 4eme série qui se respectent), et franchement, je crois que je n'ai jamais eu une échographie aussi didactique et faite sérieusement:

    - echo des deux coudes

    - interieur et extérieur, et le biceps aussi

    - conseil de l'échographe sur ma pathologie à gauche (le tendon est pas fissuré donc éviter le PRP et juste bien faire la kiné le temps qu'il faut), et avis sur la guérison du coude droit (le tendon a bien récupéré, plus de fissure...), meme si j'ai le droit d'aller voir un médecin du sport pour une autre explication de texte (ce que je ne ferais pas)

    En plus, le complexe est magnifique.

    Ouai je suis d'accord mais quand tu vis à la campagne dans un désert médical (deux hopitaux pour tout le département, yun où il y a 4 mois de délai pour une simple écho et l'autre peu recomandé mais où ils te prennent en moins d'un mois ...) et bien tu prends ce que tu as.

    Après j'ai ma part de responsabilité, j'ai eu mes premières douleurs à la toussaint en tournoi, j'ai pensé que c'était pas grand chose et j'ai fait deux semaines de repos puis j'ai rejoué ca s'est aggravé, j'ai donc stoppé (pas complètement je suis enseignant de tennis et j'ai 34 heures de terrain dont 8 d'indiv pour des jeunes que j'entraine pour le comité départemental) plusieurs semaines, vu le médecin, qui m'a prescrit de la kiné (et une écho+ radio au cas où ca ne parte pas avec le kiné), j'avais l'impression que ca s'améliorait avec le kiné et en fait non et il s'est donc écoulé un mois de plus avant que je ne décide de prendre RDV pour écho et radio sachant qu'il y a avait trois semaines et demies d'attente ... bref j'aurais dû aller voir le médecin de suite et prendre rdv de suite pour l'écho et je n'en serai probalement pas là.

    Après là où le médecin de l'écho n'est pas bon c'est que l'Enthésopathie calcifiante du triceps brachial résulte probablement d'une vieille blessure d'il y a 20 ans, qui m'avait laissé dsur le carreau plusieurs années (mal diagnostiquée à l'époque, car j'avais de grosses douleurs sur ce tendon mais aussi sur l'épicondyle latérale et ils ne se sont penchés que sur le tennis elbow qui m'a couté deux fois 30 séances de kiné à l'époque ... depuis je suis obligé de jouer avec une coudière en permanence et je ne peux plus lancer une balle forte à la main en bras cassé sans avoir une grosse décharge dans le coude ...). Je verrai bien avec mon médecin dans 10 jours... 


  4. il y a 11 minutes, kramer a dit :

    Pour ce que cela vaut, voici l'avis de chatgpt qui a essayé de vulgariser:

    • Bursite péri-tendineuse du triceps brachial d’insertion olécranienne : Inflammation de la bourse (petit sac de liquide qui réduit la friction) située autour du tendon du muscle triceps au niveau de son insertion sur l'olécrâne (extrémité du coude).

    • Calcifications de l’anthèse d’insertion olécranienne du triceps brachial : Présence de dépôts de calcium à l'endroit où le tendon du triceps s'attache à l'olécrâne, ce qui peut indiquer une inflammation chronique ou des lésions anciennes.

    • Pas de liquide dans les bourrelets : Il n'y a pas d'accumulation anormale de liquide dans les structures entourant le coude, ce qui est bon signe.

    • Pas d’épicondylite latérale ou médiale : Vous n'avez pas de "tennis elbow" (épicondylite latérale) ni de "golfer's elbow" (épicondylite médiale), qui sont des inflammations des zones où les tendons s'attachent aux épicondyles (proéminences osseuses du coude).

    • Tendinose du tendon conjoint du condyle médial : Dégénérescence ou dommage au niveau du tendon qui s'attache au condyle médial (partie de l'os du coude), sans inflammation majeure.

    • Pas d’hyperhémie notable au niveau des tendons du coude : Il n'y a pas d'augmentation du flux sanguin (ce qui pourrait indiquer une inflammation) dans les tendons du coude.

    Conclusion :

    • Enthésopathie calcifiante du triceps brachial d’insertion olécranienne associée à une bursite : Vous avez une condition où des dépôts de calcium se sont formés là où le triceps s'attache au coude, causant également une inflammation de la bourse à cet endroit.

    • Tendinose du tendon conjoint de l’épicondyle médial : Dégénérescence ou lésion du tendon à l'épicondyle médial, sans signe d'inflammation aiguë.

    En résumé, votre rapport indique une inflammation et des dépôts de calcium au niveau de l'attachement du triceps sur le coude, avec dégénérescence de certains tendons, mais sans signes d'inflammation majeure ou d'accumulation de liquide.

    Enorme ce que ca peut faire ces IA :D 

    Merci. En gros c'est ce que j'avais compris mais je ne savais pas si c'était sérieux ou pas trop ... De ce que traduit l'IA ce n'est pas non plus dramatique (même si je traine ces douleurs depuis la Toussaint et que j'arrive pas à m'en débarrasser ...).


  5. Bonjour,

    Suite à une échographie du coude pour suspicion d'épitrochléite voilà ce qu'il en ressort (le médecin radiologue m'a dit de voir directement avec mon médecin traitant pour les explications, sauf que , comme tout bon désert médical, elle ne peut pas me prendre avant deux semaines et mon kiné est en vacances ...).

    Bref quelqu'un saurait-il me déchiffrer cela : 

    " Bursite péri-tendineuse du triceps brachial d’insertion olécranienne.

    Calcifications de l’anthèse d’insertion olécranienne du triceps brachial.

    Pas de liquide dans les bourrelets.

    Pas d’épicondylite latérale ou médiale, mais on note une tendinose du tendon conjoint du condyle médial.

    Pas d’hyperhémie notable au niveau des tendons du coude.

     

    Conclusion : Enthésopathie calcifiante du triceps brachial d’insertion olécranienne associée à une bursite.

    Tendinose du tendon conjoint de l’épicondyle médial. "

     

    Merci par avance si d'aventure quelqu'un qui passerait par là saurait m'éclairer.


  6. il y a 3 minutes, mamouth agile a dit :

    je viens de m'apercevoir sur cette video qu'il corde les travers en tirant vers lui le cordage replié en bout rond.

    Moi j'ai toujours poussé le bout du cordage...   vous utilisez quel méthode ?

     

    Les deux. Celle-là a l'avantage d'être beaucoup plus facile avec les monos rigides, je l'utilise de plus en plus, et j'ai l'impression aussi qu'il y a moins de frottement avec les montants. Méthode plutôt pratique et agréable.


  7. Il y a 10 heures, mamouth agile a dit :


     


    Je suis du même avis général à deux points près :
    - je ne le trouve pas sec mais un peu plus vif que le Storm, ça sort assez vite, trajectoire plus directe
    - moins d'accroche et de pocketing mais rien de rédhibitoire
    J'avais repris le GTE par les températures très froides dernièrement, et là je repasse sur le Storm Ultra.
    J'avais converti au Storm Ultra un jeune partenaire de club 3ème serie très actif en compétition (en Focus Hex...), trop tardivement, il est à l'arrêt pour double epitrochléite...
    Connaissant bien les deux cordages et jouant sans antivibrateur je m'étonne que tu ressentes un tel écart en terme d'impact !

    Alors attention je parle de la version 1.30 bronze. J'utilise régulièrement le 1.25 vert fluo pour donner mes cours et c'est plus souple.

    Quand je dis sec c'est vrai que ce n'est pas le terme adequat, mais pas trouvé mieux. En tous cas je trouve le storm plus vif, plus de patate à tension équivalente (quand on rentre dedans), mais ce n'est pas flagrant. J'ai trouvé énormement d'accroche avec le gel touch extreme contrairement à toi. En revers recouvert je retrouve plus de trajectoire bombée qu'avec le storm en tous cas. 

    Concernant le confort, le Storm se défend très bien pour un coppoly  mais on est loin de ce que propose le GTE qui est clairement top sur ce point. 

    Après dès que je pourrai je reprends le storm qui me procure beaucoup de feeling, cordage très réactif, de la puissance gratuite tout en contrôlant bien mes trajectoires de balle.

    Il faudrait que je compare les deux lors d'une même session pour être sûr de moi, mais pas eu de temps d'adaptation avec le GTE j'ai trouvé mes marques ma longueurs et mes trajectoires très rapidement. Par contre un peu de mal sur les frappes à plat avec le GEL pour le moment, alors qu'avec le storm ca passe bien.

    Ah si, une chose flagrante, en shop de revers je le trouve génial ce GTE. Sur ma raquette que je ne trouve poas géniale sur ce coup, c'est franchement top, j'ai joué avec deux marques de balle différentes et à chaque fois je me sentais hyper bien sur ce coup.


  8. Petit témoignage sur le gel touch extreme.

    Ca fait des mois que je me traine une épitrochléite et même si ça s'est bien amélioré, ce n'est pas encore guerri. Je joue habituellementen Storm Ultra en 1.32. J'ai fait un essai recemment et ca n'était pas concluant encore des douleurs à l'impact.

    J'ai donc décidé de poser du gel touch extreme en 1.30 (que je corde habituellement pour les jeunes ou les bras sensibles) et je dois dire que c'est incroyable. Je peux jouer sans problème (toujours avec de l'appréhension en revers cela dit) mais je peux presque juoer à fond sans me faire mal. Le confort est assez incroyable. C'est pourtant assez sec/contrôle à l'impact mais zero vibrations.

    la jouabilité du gel touch n'est finalement pas si éloignée du storm ultra notamment sur le ration puissance/contrôle, le spin est vraiment bon . Je pense que c'est moins résistant néanmoins même s'il a l'air de bien se défendre, et la tenue de tension un peu moins bonne, mais je suis content je peux rejouer. 

    Du coup je pense continuer à jouer avec (1 fois par semaine) jusqu'à ce qu'iul n'y ait plus du tout de douleurs en testant de temps à autre avec le storm pour voir s'il y a une évolution.


  9. Il y a 3 heures, UshUsh a dit :

    Alors je ne sais ce que vous en  pensez mais l'un de rare camarades de la balle feutré qui vient avec des balles neuves, ramène des technibre club.

    Et bien je ne les trouve pas trop mal, peut être un peu dur au début selon lui mais ça va de mon côté.

    très correct, un peu vives au début mais après ca va, durabilité correcte sans plus.


  10. il y a une heure, Reznik a dit :

    Elle joue la Mirra. A -15 elle fait presque jeu égal dans le premier et quelques jeux serrés dans le second, même si de ce que j'ai compris le français ne savait pas qu'il allait jouer une heure avant donc pas forcément bien préparé mais bon quand même, la jeune russe joue vraiment pas mal du tout.


  11. Il y a 1 heure, OPAK a dit :

    Vois considérez vraiment que des balles sont mortes si elles ne servent pas pendant 4 jours ?

    ca dépend des gens. 

    Perso non, ca me fait trois semaines sans problème (3 à 4 sessions max) mais c'est vrai qu'elles n'ont plus le même rebond ...

    Depuis que j'ai vu au pôle france des 13-16 ans à Poitiers avec quoi les espoirs jouent, je ne me plains plus des balles soit disant "mortes" ... :D 

    • Haha 1

  12. Il y a 9 heures, mamouth agile a dit :


     


    Oui, les ATP faut les cogner pour qu'elles deviennent jouable, mais ensuite je ne me souviens pas de leur durabilité.
    C'est vrai que les Head Pro sont un peu meilleures qu'il y a 3 ans disons, mais on tombe souvent sur les tour XT maintenant.
    Les 920 2022 et les comfort pro seraient donc différentes des anciennes 920 ? Moi j'ai l'impression que le passage d'un rebond correct à insuffisant se fait plus brutalement, avec un feutre qui s'ébouriffe plus qu'avant. Elles tiennent 3 séances d'1h30/2h00.

    Autant pour moi, j'en suis resté aux 920 2022 (que j'ai utilisées en 2023) et qui étaient vraiment top en termes de rebond et surtout de durabilité. Il faut que je teste les confort pro du coup.


  13. Il y a 7 heures, Cadpixie a dit :

    @mamouth agile@jackalian, quand vous parlez des dunlop ATP, vous parlez des ATP Championship ou bien des simples ATP (plus chères que les FORT)?

    Moi je parle bien de la Dunlop ATP, celles qui sont chères. La première fois c'était il y a un petit moment (ca devait les début du partenriat Dunlop et ATP) et la dernière fois ca devait être il y a un an, donc peut-être que la balle a changé depuis, mais même souvenir les deux fois.

    • Thanks 1

  14. Il y a 2 heures, kramer a dit :

    c'est comment les australian?

    Et sinon, il y a quoi comme balles potables à un prix raisonnable?

    Viens de jouer aujourd'hui avec en match par équipe et ... :sick: ...

    Mortes au bout de 45 minutes. Pareil pour mes coéquipiers. 

    Pas déagréable à la frappe sinon. Pour le coup j'ai l'impression de jouer avec les wilson AO justement, agréable à jouer (cela dit un peu légères pour moi) mais inutilisables au bout de quelques dizaines de minutes ... 


  15. il y a une heure, kinelaurent a dit :

    Bonjour,

    J'utilise les Joma Ace Pro sur TB.

    Points forts : 

    - Très Bonne accroche sur TB, mieux que les nike vapor ( le top restant les Asics Reso pour ma part mais mon pied ne les aime pas ) 

    -  bon maintient dans la moyenne haute

    - Prix imbattable à 60/70€ en moyenne voir moins parfois

     

    Points Négatifs : 

    - Semelle qui s'use rapidement 3 mois si pratique très régulière 

    - Finition un peu cheap qui s'use aussi rapidement

     

    Je vais tester le dernier modèle Break un peu plus chère mais encore abordable 85€ dès qu'un version TB sort

    Et l'amorti des Ace Pro tu en penses quoi?

     


  16. Il y a 6 heures, kramer a dit :

     

    Yep on utilisait les RG terre battue pour jouer sur dur.  Elles étaient lourdes assez vives mais faciles à contrôler (comprendre la trajectoire des balles). A l'époque on switchait facilement entre elles et les artengo 930 qui étaient vraiment très proches, nos balles préférées et à mes partenaires et moi à l'époque avec les 920.

    J'ai joué récemment en match par équipe avec la nouvelle version des 930 (speed c'est ça??) et c'est bien différent. C'est franchement pas mal en sensations mais ca me rappelle plutôt les 920 de l'époque, moins lourd, moins dur, moins vif et surtout moins durable, mais une bonne balle quand même, proche des babolat team. Je n'en achèterai pas par contre car la durée de vie a l'air moyenne.

    • Like 1

  17. Il y a 3 heures, Popayan a dit :

    pour moi, le ultra storm est le cordage passe partout de chez challenger.

     

    c'est devenu mon go-to lorsque les gens ne savent pas ce dont ils ont besoin ou envie.

    et bien souvent, ça match direct!

    à l'image d'un plasma ou hyperion de chez signum, ou d'un scorpion de chez weiss, ou encore d'un co-focus  de chez MSV.  un cordage qui fait à peu près tout bien, sans gros point faible. 

    le Ultra est vraiment une valeur sure. 

    est ce que ca ne veut pas sire qu'il est meilleur qu'un "passe partout"?

    Perso j'ai joué pas mal de fois avec le PTP qui est selon pas mal de joueurs un cordage passe-partout. Je trouve le Ultra bien meilleur en tout (ou presque) que le PTP. Meilleure tenue de tension, bien plus de feeling, meilleur contrôle de la trajectoire de balle, plus vif, confort je ne sais pas trop. 

    Bon après tout ça c'est subjectif, ca n'est que mes sensations et celles de quelques autres joueurs donc on ne peut pas en tirer une généralité. 

    Je reprends ce que j'ai écrit plus haut : "Entendons-nous bien, le feeling de l'alu power restera toujours unique, mais ce storm est quand même assez incroyable surtout en considérant son prix. Sachnat cela je trouve que c'est une super alternative mais inutile de chercher exactement les mêmes sensations, c'est moins metallique, plus confort, que l'alu, rien que ça ca change pas mal la perception à la frappe." 

    C'est clairement pas un alu p., mais si on cherche une alternative vraiment pas chère et qu'on n'a pas trouvé notre bonheur après test de moults cordages, je pense que ca vaut clairement le coup de tester celui-là.


  18. il y a 5 minutes, topper harley a dit :

    Les Babolat Roland Garros d’antan sont désormais les Babolat Team (depuis 2/3 ans maintenant).

     

    Ah ben ca se sent pas. Les roland elles étaient plus fermes et surtout avec une grosse durabilité, c'était les balles qui nous duraient le plus longtemps à égalité avec les 930 pour mes partenaires et moi.

    Les Team d'aujourd'hui, même si je les trouve un peu mieux qu'avant, tu fais deux sets elles sont mortes, et elles sont plutôt douces si je puis m'exprimer ainsi.

     

    Si c'est vraiment la même balle ils ont changé la composition (comme beaucoup de balle d'ailleurs commes les artengo 920, les tecnifibre club, les dunlop fort, ....).

    J'ai l'impression que tous les deux trois ans ils changent la compo des balles, c'est à n'y rien comprendre...


  19. Il y a 7 heures, Albator58 a dit :

    Mon top 3: dunlop fort, tecnifibre x-one et artengo 920.

    Les pire : Wilson US open, head pro

    Les Babolat team sont sympas mais je trouve qu'elle perde un peu vite en pression.

    On joue aussi avec les head tour xt dans mon club. Y a quand même eu beaucoup de progrès sur cette balle, elle "vole" moins et n'est plus aussi dur pour le bras. Par contre au bout d'une heure les balles sont toujours aussi mortes.

    Ben écoute, l'année dernière je trouvais ça complètement incontrôlable mais pas trop dures, cette année c'est inctrôlable mais un peu mieux par contre ce sont des balles Obut clairement les plus dures avec lesquelles j'ai jamais jouées (à égalité avec les Yonex Tournament de 2019).

    Je jouais régulièrement avec les artengo 930 que beaucoup de monde trouvait dures alors que moi j'adorais et je ne les trouvais pas si fermes que ça, là les HEAD XT c'est un calvaire.

    Par contre ce qui peut se passer (comme moi avec les YONEX à l'époque) c'est qu'à force de jouer avec tu t'habitues et tu trouves cela moins dur, moins incontrôlable ... Mes collègues aussi avaient ressenti la même chose avec les Yonex ...

    Noter corps d'habitue et notre cerveau aussi.

    Pour ma part j'ai toujours trouvé les balles Head catastrophiques. Les Head ATP c'était exactement ce que sont les Head tour XT aujourd'hui, pour moi c'est le même accabit. Il n'y a que les Head Tour que je trouve sympas mais la durée de vie est tellement faible, je préfère jouer en babolat team dans ce cas là.

    Mon top 4: Artengo 920, artengo 930, dunlop fort, slazenger wimbledon. Les X-one jamais supporté, elles ont une bonne durée de vie mais je les trouve trop légères, ca vole trop pour moi, beaucoup de gens aiment bien mais moi je trouve que pour un jeu en punch c'est difficilement contrôlable. Les US open ca fait 6 ans que je n'ai pas dû taper avec, avant j aimais bien. Les head pro c'est de la cochonnerie mais c'est loin d'être incontrôlable donc ca passe. Les babolat roland garros étaient top. J'ai testé récemment les Wilson roland garros et j'ai trouvé ça sympa. les tecnifibre club ca passe aussi, un peu vif au début cela dit, mais j'aime bien, la balle retiombe dans le terrain ... Les tretorn serie+ une horreur. Les dunlop ATP une horreur, les balles qui volent le plus, passé deux heures elles sont bien.


  20. Il y a 1 heure, denebola a dit :

    Il pourrait déjà essayer la Pure Strike 100 pour voir ce que donne le même cadre avec plus de poids ce qui devrait donner plus de stabilité à l'impact. Sinon, la Wilson Blade 100 a de bons retours.

     

    J'avais oubli de préciser dans le même registre de poids. Il joue en revers à une main, de grandes préparations des deux côtés, pas encore assez rapides pour frapper "à temps" quand ca va vite, et même s'il est grand, gabarit pas encore assez développé pour manier plus lourd selon moi. A 285 g il se débrouille bien, mais on sent que ca manque de musculature encore.

    Il a 15 ans pour info j'avais oublié de préciser ... 


  21. Bonsoir

    J'entraine un jeune, 15/4, en pleine progression technique, il joue actuellement en Pure Strike team. Ses raquettes ont plus de deux ans et commencent à fatiguer, il souhaiterait changer.

    je lui avais prêté une fois ma artengo 990 power (même poids même plan de cordage de mémoire) car il avait cassé son ultime cordage, et il avait bien aimé notamment la stabilité, la tolérance et la facilité à générer des effets.

    Il a un jeu plutôt puissant où il génère de plus en plus de lift avec de lourdeur notamment en coup droit mais garde quelques frappes à plat en contre. Pas de jeu en toucher mais il aimerait développer son jeu au filet. 

    Il aime bien sa Pure strike team mais il décentre pour l'instant encore souvent et le ressent à la fois dans le bras (quelques douleurs parfois) et dans le jeu.

    Pour qu'il puisse comparer, quels modèles pourrait-il tester pour rester dans la même veine avec un chouille plus de tolérance et d'accessibilité aux effets?

    J'avais pensé à la pro kennex Destiny FCS 290, la KI10, Yonex ezone 100L. J'ai pratiquement rien testé depuis quatre ans (à part les dernières balde, les dernières pure drive) une  donc pas trop à la page.

    merci par avance


  22. il y a 22 minutes, yaya a dit :

    J’ai joué avec toutes les marques et la 930 spin est l’une des meilleures raquettes que j’ai possédé , je joue en Pentaflex 1,3 a 13 kg, du feu pendant 3 heures et plus rien😁ou presque!

    A 13 kilos la durée de vie d'un cordage ainsi que son comportement, je ne me risquerai pas d'en parler. Difficile de dire ce que le Storm donnera à cette tension faut que tu testes pour savoir.

    Autour de 21 - 22 kilos clairement le Storm tient mieux la tensione t a une durée de vie efficace nettement plus élevée.

    La 930 spin, un gars du club a vachement insisté pour me les racheter, il l'a trouvée géniale à chaque fois qu'il me l'a empruntée. J'avoue que c'est une super raquette, j'adore le feeling, mais depuis que j'ai retrouvé mon coup droit, je suis meilleur avec la 990, je peux faire plus de choses,  du coup ... 


  23. il y a 7 minutes, yaya a dit :

    Merci de ta réponse. La 930 spin c’est grâce à toi😁!

    :ph34r::lol:

    OK.

    Pas testé sur la 930 qu'il me reste, mais avec la jauge 1.32, ca doit être génial pour frapper en liftant, on doit avoir une lourdeur de dingue. faudrait que je teste sur celle qu'il me reste tiens à l'occasion. je pourrais faire tester ça à mon joueur, ca pourrait lui plaire.

    T'en es content de la 930? tu joues avec quoi dessus?

×