Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

bydox

Membre
  • Compteur de contenus

    437
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par bydox


  1. Je suis intéressé par prendre une cotisation + cours dans un club, mais c'est un peu le fait de payer la lumière qui me rebute (presque 3x le prix de ton club, Nat). Même si je pense pas jouer 10h par semaine non plus en dehors des cours. C'est pour ça que je posais la question, voir si c'était une pratique courante.


  2. Pour progresser sans prof, il faut savoir quoi faire tout seul. Donc si tu as l'expérience nécessaire, tu peux tautogerer un moment et progresser. Tu pourrais demander a ton prof actuel quels exercices tu pourrais faire et le revoir ou en revoir un autre pour faire des checks.

    Par auto-gérer, tu veux dire connaître ses points forts/faibles ? Après, il faut aussi trouver le bon partenaire, j'imagine (ok pour faire des exercices, ...).

    Quelle ville , que l'on ne s'y rende pas !? :whistling:

    On a peut-être pas la même notion de "cher".

    Habitué à payer ma cotisation + cours moins de 200€/an, les derniers renseignements pris me dirigent plutôt vers plus du double, dont l'un où la lumière est facturée à l'heure (en dehors des cours) :pinch:


  3. Bonjour à tous,

    Désolé si je ne poste pas dans la bonne section.

    Je ne suis dans le comité d'aucun club, mais je m'interroge sur une pratique que je connaissais pas jusque là.

    Est-ce que beaucoup de clubs tarifent encore l'éclairage à l'heure pour les courts ?

    Quelles sont les raisons pour lesquelles des "gros" clubs effectuent cette tarification, au contraire de clubs plus "petits" qui proposent un éclairage gratuit ou inclus dans la cotisation ?

    Aucun jugement là-dedans, je vous rassure ;)

    Merci à tous !


  4. Salut à tous !

    Je déménage prochainement dans une ville où je me rend compte que jouer au tennis est (très) cher, y compris dans les petites villes alentours.

    Je réfléchis à prendre uniquement une cotisation dans un club et chercher un ou des partenaires pour jouer.

    Du coup, je souhaitais vous demander si c'était réellement une bonne idée dans une optique de progression ? Est-il vraiment possible de progresser sans avoir les conseils d'un coach/BE ?

    Je vous remercie :)


  5. Salut un seul club : Nancray

    pourquoi pas le TGB ?

    Parceque c'est assez cher, parceque plusieurs semaines dans l'année il y a de gros évenementiels qui rendent l'accès au terrain difficil , les infrastructures sont séduisantes, mais le coup est énorme à l'année, c'est une usine club que je qualifierais d'assez impersonnel, élitste.

    Franois

    Club sympa, bon prof tarifs raisonable

    Thise :

    peu de terrains la voie ferrée à côté des cours, changement d'équipe péda.

    BRC :

    malheureusement les terrains sont dans un sale état.

    Nancray

    structure en bon état, prof exceptionnel, pas cher...

    Bien évidement ce n'est que mon avis

    Merci pour ta réponse :)

    Hmm Nancray ça risque de faire un peu loin, on cherche un appart vers le centre-ville de Besançon. Ca ferait dans les 30km aller/retour.

    Je vais jeter un oeil au club de Franois ;)

    Le SNB: mais il va falloir que tu te mettes à ramer très fort... :mdr:

    SNB ?


  6. Salut à tous !

    Je vais prochainement m'installer à Besançon, et j'aimerais connaître vos avis sur les clubs locaux.

    Besançon Tennis Club ? Thise ? Franois ? Un autre club ?

    Je suis actuellement 30/4, et je stagne un peu. J'aimerais trouver un club avec des cours permettant de me perfectionner, et si possible trouver un partenaire de jeu régulier.

    Je vous remercie par avance pour vos avis éclairés :sorcerer:


  7. Bonsoir à tous,

    J'ai loupé les inscriptions pour un tournoi près de chez moi (Beaucourt), et je souhaiterais me rattraper avec un tournoi qui commence quelques jours après, et j'aurais une petite question sur les tournois Open.

    J'aurais simplement voulu savoir si il y a plus de risques de tomber sur un ancien classé que sur un tournoi classique ou si le niveau correspondant à mon classement (30/4) est globalement le même que sur ces tournois classiques ?

    Je vous remercie :)


  8. Perso, j'ai eu comme un déclic en début de semaine, pendant un match d'entraînement.

    Parce que je fais/faisais même pas la différence entre match d'entraînement et match "officiel". Je ne jouais pas du tout pareil qu'en jeu libre.

    Et puis lundi, après avoir perdu les deux premiers jeux et avoir discuté avec mon partenaire d'entraînement, j'ai décidé de lâcher mes coups. Tant pis pour les fautes.

    J'ai gagné les 6 jeux suivants. Et je n'ai pas fait beaucoup plus de fautes que d'habitude. Et en plus, je me suis fait vachement plaisir (ça fait du bien quand la balle part bien et que c'est pas juste histoire de remettre dans le court).

    J'ai un match officiel dans quelques jours, j'espère pouvoir me mettre en condition pour lâcher mes coups de la même manière.

    Mais je pense qu'il faut y aller progressivement. Ne pas essayer de mettre des minasses dans toutes les balles. Lâcher un coup de temps en temps, ce qui va te mettre en confiance pour en lâcher d'autres, etc. Car finalement, c'est une histoire de confiance. Et si tu vois que quand tu joues libéré, ça rentre dans le court, il n'y a plus de raisons de douter. Même si bien évidemment, il y aura toujours des déchets.

    Courage !

×