Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

samfin

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par samfin


  1. Tout à fait, tout se passe au niveau du club qui doit saisir et valider les licences dans la gestion des licences ou dans l'ADOC (suivant les clubs).

    Le licences 2011 sont disponibles depuis le 16 septembre.

    Si le message suivant apparait :

    "Une erreur est survenue !

    * Vous ne disposez pas de licence active pour l'année sportive 2011."

    c'est que votre licence n'a pas été saisie et/ou validée par le club. 


  2. Merci pour vos réponses.

    sean95, désolé pour le dérangement (la prochaine fois j'irai dans le topic PowerBalance :D) , mais vu les réponses obtenues lors des mes appels à mon comité ou ma ligue et l'absence totale de réponse aux mails, ça ne me donne plus trop envie.

    En tout cas je ne regrette pas d'avoir poser la question, puisqu'avec votre lien j'ai une réponse et je me rends compte que la version du règlement du comité que j'avais et que j'avais consultée, est une ancienne version (puisque les parties soulignées ne sont pas présentes).

    Encore merci.


  3. Bonjour,

    J'ai une question similaire sur les changements de classement en cours de championnats par équipe.

    Les matchs de poules de notre championnat TE viennent de se terminer. Nos joueurs étaient :

    N°1 : 30

    N°2 : 30

    N°3 : 30/2

    N°4 : 30/2

    La prochaine rencontre, comptant pour la tableau final, aura lieu le 23/10, soit après la sortie du nouveau classement, avec lequel nous serons tous les 4 30/1.

    Pour cette rencontre avec quel classement devrons nous jouer ? Pourrons nous faire jouer un ancien 30/2 en N°1 ou 2 (et un ancien 30 en N°3 ou 4)?

    J'avais en tête que : toute compétition se joue avec le classement au début de celle-ci.

    Par contre sean95 parle de "phase", sommes-nous dans ce cas-là ?

    J'ai recherché des infos dans les règlements mais je n'ai pas trouvé de résultats (peut-être pas chercher au bon endroit aussi).

    Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur.


  4. Bonsoir,

    Peut-être un problème de Navigateur.

    Moi avec Opera, l'espace du licencié ne marche quasiment jamais, même page blanche (sauf l'entête et les pubs sur la droite qui sont bien présents).

    Je passe par Internet Explorer pour consulter mon palmarès, j'ai des collègues qui utilisent Firefox et qui n'ont pas de problème également.


  5. Bonjour,

    Dans l'adoc de mon club la saisie des licences 2011 est disponible depuis aujourd'hui.

    Donc je pense que : 

    si tu ton club fais une demande d'attribution de licence pour toi et valide ensuite ton paiement dès maintenant, il peut ensuite te fournir ton numéro de licence (et tu pourras créer ton compte dans l'espace du licencié).

    Avec le numéro cela devrait être suffisant pour s'inscrire à un tournoi.


  6. Bonjour,

    En corpo, on peut se constituer en club ou en section. Le club peut délivrer des licences pas les sections.

    Pour se constituer en club, il faut un minimum d'adhérents (10 en LRoussilon).

    Pour les coûts, en LR, inscription club (45€), section(25€), compétitions (de 15 à 25 €), le plus couteux est comme il écrit plus haut est la location des courts, le prof si il y a des cours, les balles.

    Bonne journée

    Merci. Cela me donne un ordre de grandeur pour l'inscription. (Pour un club il disent sur le site FFT qui faut posséder des courts, donc ce ne sera qu'une section, de toute façon avant qu'on arrive à 10  :rolleyes:

    Il y a ça sur le site de la FFT....tu ne trouveras peut-être pas toutes les réponses à tes questions  :(

    J'avais parcouru mais comme il ne donne pas beaucoup d'informations à part prendre contact avec sa ligue c'est qu'il doit y avoir des différences dans chaque ligue. Je les ai relancé hier après-midi. On va attendre leur réponse.

    Je vous tiendrai au courant pour ma ligue quand ils me répondront. 

    Bonne journée.


  7. Bonjour à tous,

    Dans mon entreprise (PME) nous sommes quelques un à pratiquer le tennis et nous étudions la possibilité de participer aux épreuves entreprise.

    Pour avancer dans notre inscription j'essaye d'établir un budget, sachant que ce seront les joueurs (4 ou 5) qui financeront essentiellement l'équipe. (Pour essayer d'avoir une participation de l'entreprise il faut avoir le budget global avant d'aller voir le boss.)

    J'ai trouvé des informations sur les compétitions (dates, fiches d'inscription...) sur le site du comité (le 13).

    Je n'ai rien trouvé (site FFT, ligue ou comité) pour l'inscription d'un nouvelle entreprise (pour obtenir le numéro de club demandé à l'inscription à un championnat).

    J'ai envoyé un mail au représentant de ma ligue pour le tennis entreprise (contact trouvé sur le site FFT) mais toujours aucune réponse après plus d'une semaine. D'où mes questions pour les personnes gérant le tennis dans leur entreprise ou participants aux rencontres afin de savoir si on tente l'aventure ou pas.

    Quelles sont les conditions d'inscriptions ? Y-a-t-il des détails particuliers ?

    Faut-il payer un cotisation d'affiliation ?    

    Quelle est la procédure à suivre pour s'inscrire ?

    Une fois l'entreprise inscrite, peut-elle délivrer des licences (car 2 anciens joueurs ne sont plus licenciés) ?

    Au niveau budget je pense à :

       Affiliation à la FFT XX € ?

    + Inscription par joueur au championnat (30  x nb de joueur)

    + Balles ~50 € (2 tubes par rencontres ?)

    + Locations des courts pour accueillir les rencontres : 200€ (Je crains que ça fasse beaucoup pour 3-4 Samedi (vu le prix des locations à l'heure dans les clubs), vous savez combien ça coûte à votre entreprise ?)

    => 200 + 50 + 4*30 + XX = 370 => 92.5 minimum par joueur (hypothèse 4 joueurs)

    Ai-je oublié des frais ? Cela correspond-t-il à peu près à la réalité ?

×