Jump to content
Forums Tennis-Classim

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Alternative(s) Syntec Pro

tourna pro thin permet de perdre presque une taille de manche.
  3. Alternative(s) Syntec Pro

Ok donc descendre d'une taille de manche sur mes prochaines raquettes ? Car en grip 2 normal sans surgrip je trouve que c'est la taille idéal. Si oui en attendant sur mes raquettes actuelles Babolat en manche 2 qu'est-ce que je pourrais mettre comme grip fin sur lequel je pourrais rajouter un surgrip ? Sinon je peux aussi jouer en grip normal sans surgrip en attendant. D'ailleurs faut que je teste le X-Tra Feel que te m'avais conseillé et que j'ai reçu il y a peu.
  4. Head GRAVITY

J'avais tester ta prince et après le test de la Gravity, je préfère nettement la Tour que la prince. Après j'avais ni mon cordage ni ma tension sur les 2 cadres
  5. Alternative(s) Syntec Pro

Mieux vaut fin que tu puisses grossir; affiner est beaucoup plus compliqué (sauf head et son système de coque).
  6. Head GRAVITY

Merci pour ton retour C'est intéréssant pour la Tour , j'attends avec impatience que mon shop la "rentre" ..
  7. Today
  8. Alternative(s) Syntec Pro

Bon, je me suis rendu compte en testant d'autres raquettes que je jouais avec un manche trop gros. Parmi les raquettes que j'ai testé il y avait une Head Instinct S 360 manche 2 avec grip d'origine quasi neuf sans surgrips et j'ai trouvé ça juste parfait niveau taille. Également, après avoir joué avec d'autres raquettes manche 2 sans surgrip et être repassé sur ma raquette manche 2 surgripée j'ai trouvé ça gros, peut être un peu trop pour moi. Et pour confirmer tout ça, je suis également tombé sur une raquette test Yonex manche 2 surgripée, mais avec un surgrip assez épais (le Babolat Pro Tour) et j'ai aussi trouvé ça trop gros. Je pense que ça joue dans le fait que j'ai pu avoir des crampes/contractures à l'avant bras lors de longs matchs ou longues rencontres en matchs par équipe. Du coup j'ai enlevé le surgrip sur mes Babolat Pure Drive Team et joué un peu avec le grip d'origine et c'est vrai que je trouve ça mieux. Maintenant je me pose la question de mettre un grip fin (voire même descendre d'une taille de manche sur mes prochaines raquettes) pour pouvoir mettre un surgrip par dessus comme j'ai commencé à refaire une ampoule face interne du pouce en jouant avec grip d'origine. Je me dis qu'avec surgrip ça doit être un peu mieux niveau confort et absorption de la transpiration. Qu'en pensez-vous ? Auriez vous également des suggestions de grips assez fins (un peu plus que le Syntec Pro) mais avec un minimum de confort quand même sur lesquels je pourrais mettre un surgrip sans que ça fasse trop gros svp ?
  9. Head GRAVITY

Mdrr ça part demain alors Review : Tour et Mp Avant toutes choses, les généralités, alors on le dit dessuite Massive sweetspot blabla c'est marketing pour moi je trouve pas plus de tolérance au decentrage qu avec ma microgel. Par contre leur fameux graphene 360+ et non juste 360 est une réussite. La Gravity est enfin un cadre où le confort est bon sans avoir cette sensation trop feutré des 360, on sent enfin bien la balle. Tour : 305 gr c'est un peu plus lourd que ce avec quoi je joue mais le 18/20 m intéressé fortement. Positif : très bon feeling, agréable a jouer. Plus facile a jouer sur les strike, bonne prise d effet, véritable compromis entre la radical et la prestige. Négatif : c'est négatif mais positif aussi, cadre très contrôle, il faut avoir le bras pour avancer. Alors moi ça passe étant ancienne 2 série en dessous ça doit être plus dur, avoir en match sur la durée. MP : alors j étais très chaud dessus car 295gr je trouve que c'est un poid idéal et c'est comme ma rad, de plus en 16/20 j'aime ce plan. Positif : très maniable, swing facile. Tres bonne prise d effet slice et lift, bonne réserve de puissance grâce au 645. Elle est aussi très agréable a jouer en terme de confort Négatif : alors j'ai ressenti un manque de contrôle sur les frappes a plats que je n avais pas avec la Tour, mais j'ai un peu ce souci avec le 645. Du coup contre les très gros frappeurs, le cadre peut manquer de stabilité, elle fait tout bien mais rien au dessus de lot. Pour conclure, j étais sur que la MP serait ma préfère mais des le début j ai eu de meilleures sensations avec la Tour, cependant je me suis forcé a faire un match en entier a 15/2 avec la MP et j ai préféré car si quelqu un met un peu moins de rythme la MP permet de mettre de poid sans trop d effort. En tout cas la Gravity est enfin un vrai bon cadre de Head. Je n'arrive pas a m enlever de la tête qu il devrait tellement sortir une radical avec leur 360+ en 18/20 avec la rigidité des Gravity !! Ça serait une tuerie. A voir s ils font comme la Clash avec une version en 630 mais a voir quel poid ? ( 295 svp 295 svp !!! )
  10. Head Instinct 360 MP

Salut, J'ai joué avec la nouvelle head ce matin (la graphene 360 donc). Je précise que la version précédente que j'ai testé il y a 2 jours était avec un cordage d'origine pas forcement neuf alors que la 360 avec laquelle j'ai joué ce matin (qui est celle que j'ai acheté) a un cordage neuf (technifibre hdx tour 1.30 tendu à 24.5). Mes sensations de ce matin : _ la raquette me semble fournir de la puissance plus facilement que la précédente. _ Elle reste très maniable ce qui me convient bien. _ le touché est très sympa, quand je centre bien c'est très feutré et quand je décentre on le sent un peu plus mais le coup reste propre. Voilà pour mon ressenti, n'étant pas un grand expert je me contenterai de ce qui m'a semblait flagrant.
  11. Pas tant que ça, j'achète d'occase et je revends à prix iso. La MCT est une Pure Aero Team customisee pour 295g et un équilibre plus en manche que la Pure Aero standard. Je n'ai pas joué avec la Head Microgel depuis de nombreuses années je ne peux pas comparer les 2.tu as une MCT 2017 en vente sur le bazar si tu veux te faire ton idée.
  12. Manche de Raquette: taille? surgrip? état?

Manche 3 au tout début de ma reprise, puis manche 2 sans surgrip pendant 3 ans et maintenant manche 1 avec surgrip.
  13. Avez vous déjà entendu parler de cette marque et de ces raquettes ? Dans l'esprit "pro stock" donc des cadres plutôt orientés contrôle . Les caractéristiques sont effectivement intéressantes pour de la custo ou pour ceux qui aiment (comme moi ) les cadres à l'ancienne. 20 mm de section. Tamis 98. Equilibrée en manche. Rallongée. 66 de RA. https://tenxpro.com/ tennis nerd en a fait un test.
  14. Wilson Clash

regarde la clash et aussi la head gravity MP.
  15. Wilson Clash

Bonjour à tous, est-ce que ces raquettes peuvent être un bon mix entre mes PK QTour 295 pour le confort, les sensations et la maniabilité et mes T-Flash 300 pour leur tolérance et effets ?
  16. Sur TW il y a le code I10STOTZ qui donne 10% de réduction même sur les promos à première vue.
  17. Yesterday
  18. Hello! Je cherche un code promo TW ou TennisPoint valable sur les raquettes. Quelqu'un a ça en stock?
  19. Cordage Still In Black

Merci! Je casse en 10h environ le PPC 1.35 mm.
  20. Head GRAVITY

envoie les moi directement je pense que c'est celles que je vais récupérer 😂
  21. Prince Textreme Tour 100 (310g)

Je viens enfin de recevoir en test la TXT O3 en 290 après plus de 15 jours de retard de la part de TW. Elle est cordée avec un mono orange. Je ne sais pas de quoi il s'agit, la jauge doit être entre 1,25 et 1,30, mais ce que je peux dire c'est qu'il a déjà mini 6-8h de jeu. Pour la tension, je n'en ai aucune idée. Je me dis qu'il y aura de quoi faire mieux avant même de jouer... Les premières sensations ont tout de suite été bonnes. Le cadre est bien maniable, on sent tout de suite que la raquette est joueuse. La puissance est interessante, mais c'est le contrôle qui prédomine quand même. Cela m'a permis de m'engager à fond et n'être que très rarement trop long mais de pas beaucoup. J'ai pu un peu tout faire avec mon coup droit, des frappes à plats, recouvertes, liftées. J'aime bien la sensation un peu feutrée de l'O3 ça me donne l'impression d'avoir de la marge ... En revers slicé, après un temps d'adaptation, j'ai réussi a faire des choses interessantes. J'ai un revers une main mais il est trop que j'en parle Les services prenait bien les effets et mes balles vraiment lourdes selon mon partenaire 15/1. Je suis vraiment satisfait même si j'ai eu le malheur d'essayer une Head Gravity la semaine dernière et j'ai aussi eu de super sensations! Normalement je récupère une 100p demain, que j'essai demain soir. Après le test de celle-ci j'arrête et je prend une décision! Pour l'instant c'est: 1: TXT O3 290gr (qui pourra même être custom par la suite) 2: Head Gravity 3: Tour Exo3 310gr
  22. Artengo Tour

Merci du retour.
  23. Combo Cordage (enfant de 7/8ans)

+1 avec Denebola Niveau orange la souplesse de la balle gomme la vitesse générée ainsi que les effets. Peu de chance de percevoir une différence notable entre un multi, un synthetic gut ou un boyau... Perso j'attendrais le niveau vert avant de réfléchir sur un éventuel changement de cordage. A partir de ce niveau les effets et la vitesse de balle deviennent très importants, contrairement au niveau orange.
  24. Artengo Tour

nouvelle gamme t shirts oui, pour les chaussures seule la 500 change ... de coloris (trois nouveaux coloris sur des tons noirs plutôt sympas), pas de changement pour les raquettes ou les modèles de chaussures haut de gamme enfin rien de montré en tous cas ... Les T shirt sont sympas aussi.
  1. Load more activity