Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Dernière heure
  2. Service à la cuillère

    Pour info, j'ai vu jouer un -4/6 qui a servi tout le match uniquement à la cuillère contre un jeune -2/6. Et devinez qui a gagné?
  3. Functional Tennis Saber

    C'est une raquette qui ne pardonne rien, elle exige une précision extrême dans tous les compartiments : évidemment, ça demande de centrer à mort dans la raquette, mais pour ce faire, il faut avoir la bonne distance par rapport à la balle (travail du jeu de jambe), le bon timing (travail de la coordination), et une gestuelle régulière d'une frappe à l'autre. Surtout, la faible puissance oblige à traverser la balle pour l'envoyer dans le terrain opposé, et ça oblige à avoir du relâchement et de l'amplitude. Du moins sur le papier... JP de Team-Tennis fait allusion au rythme et au relâchement dans cette vidéo (à 7:27) : A titre personnel, je me suis rendu compte que je boisais beaucoup ces derniers temps en coup droit, et j'ai réalisé que j'avais tendance à me crisper au moment de l'impact, ce qui bloquait mon coup de poignet et m'empêchait de remonter la tête de raquette à la frappe. D'où un léger décalage entre ma perception de la position de ma raquette et la réalité, ce qui cause un gros décentrage. Le Saber me semble indiqué pour travailler ça sur la durée.. et je vais constater par moi-même si ça marche, puisqu'après une réflexion intense de pas moins de... 1 jour ( ), j'ai fini par en commander un (fichu système de paiement Paypal qui marche en quelques clics et me laisse même pas le temps de revenir sur ma décision).
  4. Today
  5. Functional Tennis Saber

    Concrètement c'est une cuillère en bois : mais comment cela peut aider au relachement ? Pour la coordination oeil-main d'accord. Et encore, autant prendre une raquette old school (ex prestige 600, prof staff 90, ou autres villes raquettes dénichées sur le BC), ce sera plus ludique
  6. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Je me demande si c'est si risqué que cela. Tu nous diras tes impressions!
  7. POLYFIBRE TCS

    Nickel !! J'ai déjà commandé ça :)) Alors je suis en 1.30 de base, ma longue expérience des cadres Prince O ports en 16x18 m'a vacciné des jauges inférieures ^^ Hyperion je connais, beaucoup joué en Signum Pro, j'avais bien aimé, pourquoi pas ? Je prévois de tester le SPPP déjà, je verrai ensuite ! Merci en tout cas les gars
  8. Msv bussard/ co focus

    Réception d'une commande MSV Bussard 120 Co focus 123 Surgrips cyber wet overgrip 60pcs multicolors. Pour l'instant seule la pose des surgrips peut être évaluée . Très belles couleurs vives et peps, très bonne qualité et très adhérent sans jouer. L'épaisseur est annoncée a 0.60mm. La sensation en main est assez ferme et un peu plastique mais on se rapproche plus d'une sensation type grip cuir mais en beaucoup plus confortable. Les arrêtes restent marquées. Les tests cordages suivront dès que possible. Les cadres utilisés seront Head extrême tour Bussard 120 a 22-20 Head speed co focus 23-22 Je pourrais mieux comparer avec Head Hawk touch 125 Speed 23-22 Solinco tour bite 120 extrême tour 22-20 Rpm 125 Speed 23-22 Focus hex ultra 120 Speed 23-22/extrême tour 24-22 Sont les 4 cordes qui sont ressorties sur ces cadres
  9. Nouveauté Head rond rigide

    Head procède a tes tests sur une nouvelle corde. Profilé rond 125 a sensation ferme Les tests portent sur 2 rendus Un ferme type solinco tour bite Un moins ferme type sonic pro avec un peu plus de contrôle.
  10. Tests monofilaments conforts

    Yes, mais la version légère est en 280g En shortlist j'aurais plutot l'Aero Team et donc la Ezone (pour son poids de 285g donc), et toujours la Boom dans un coin de ma tête. Mais pour le moment j'ai prévu de rester en Speed, mon soucis c'est que j'en ai 2 identiques a 304g, il me faudrait peut être le même hors specs, mais dans l'autre sens J'aimerais jouer plus offensif, et je vois l'apport d'une raquette très légère dans le jeu d'un pote 15/1+ qui est lui même très offensif. C'est vraiment le jour et la nuit sa vitesse de balle quand il joue à 300g.
  11. Hier
  12. hybrides mono/boyau

    Franchement en hybride, multi/mono ou mono/multi pas sûr que ça fasse une grande différence niveau lift
  13. Tests monofilaments conforts

    La nouvelle vcore est moins rigide que l'ancienne, beaucoup plus douce à la frappe , sûrement dû à sa nouvelle forme de tête de raquette personnellement , je trouve cette vcore plus réussit que la ezone sur cette série.
  14. hybrides mono/boyau

    J'ai testé la semaine dernière vu qu'il me restait 2 demi garniture , un hyper g soft en montants avec un nrg2 en travers , très bon confort mais qu'est ce que ça bouge , insupportable de resté remettre les corde en places . Si tu veut déjà faire un essai d'hybride pas trop chère, tu prends une de tes cordes favori et tu l'hybride avec un SGut prince duraflex ou head pps les 2 références dans le domaine ( personnellement je préfère le prince ) . Ça pourra déjà te donné une idée...
  15. POLYFIBRE TCS

    Très bon cordage en effet ! J
  16. POLYFIBRE TCS

    Tu as aussi le signum pro hyperion dans cette veine là qui pourrait t'intéresser ...
  17. POLYFIBRE TCS

    Hello , Je passerai directement sur le TCS Rough , car il a une meilleure tenue de tension , et il prend un peu mieux les effets . Et pour un peu plus de contrôle , et encore une meilleure tenue , tu peux aussi essayer le TCS Rough 1,30mm . A plus
  18. machine à corder chinoise

    +1
  19. Tests monofilaments conforts

    Pour le moment je suis dans une reflexion de réduire le poids de ma raquette, si je passe en multi je n'ai plus de freins. Persos je suis assez insensible au mariage cadre/cordage. J'ai joué le Element sur tous mes cadres depuis 10 ans sans aucun soucis, ce sera pareil pour le Velocity (ou tout autre multi) si je saute le pas
  20. hybrides mono/boyau

    Multi/mono casse très vite, intérêt limité
  21. hybrides mono/boyau

    Merci @Albator58 si je casse très peu souvent, je peux tenter Nrj2 avec 4G soft ou avec razor soft ? pour favoriser le lift, le mono en montant ?
  22. hybrides mono/boyau

    Le boyau sur les travers à peu d'impact. Autant jouer avec un synthétique gut. En multi toutes mes expériences en hybride que ce soit en montant ou travers ont donné d'excellents résultats mais ont tous cassé très vite. Mes tops en hybride: Boyau/mono ( le Graal mais très cher environ entre 3 et 6h de jeu en fonction de la surface) Nrg2 / mono ( pas mal mais hyper fragile moi s de 2h avant cassé) Mono/x one ( pareil très bonnes sensations mais casse rapide moins de 2h également)
  23. hybrides mono/boyau

    Salut à tous! Depuis 4 ans, je joue avec le LtecParadox, mono très souple que je tend très bas à 18 kgs. Auxetic Head extrême Tour. Je casse rarement alors je le coupe au bout d une douzaine d heures. D’après mon ressenti, il est au top de son rendement entre la 3eme et 8eme heure de jeu où son élasticité fait des merveilles pour son rapport: lift/confort et contrôle/puissance. La toute 1ere heure il peut paraître un peu tendu. Et après 8h, il commence à manquer de peps. combo parfait pour moi lorsque je joue sur terre battue, ma surface de prédilection. Ou même en tournoi classique lorsque je suis en forme. Mais je me demande si lorsque je vais un TMC avec 4 matchs en 2 jours (ultra fatiguant à mon âge mais tellement plus simple pour l organisation du calendrier tennis/travail), je ne devrais pas tenter un cordage hybride ? On parle bcp des hybrides mono boyau mais le prix du boyau me fait peur. j ai testé le Triax mais je ne n’ai pas aimé. Bizarrement j ai trouvé ça plus raide que mon mono Ltec Paradox. Sinon jamais essayé le Élément, en 1,20, il pourrait me plaire ? j avais testé le RIP contrôle sur raquette d un collègue et sensation beuré sympa. Pour avoir plus de lift, il pourrait se hybrider avec un mono ? j avais aussi bien aimé le nrj2 mais trop puissant. Sinon, j aime bcp en jauge fine 1,20, les 3 mono: razor soft et 4G soft, polytour rev, bonne sensations, lift et contrôle excellents mais en exigeants sur la durée d un match si on est pas aussi relâché qu a l entraînement. Alors finalement je suis tjrs revenu à mon Ltec Paradox. Mais peut être que si je faisais un hybride d un de ces mono, avec un multi, je trouverais mon bonheur ? un hybride NRJ2 1,25 + 4 g soft 1,20 ça peut se tenter ? Lequel en montant ? Si je casse peu, le multi pour avoir plus de puissance? Ou le mono pour avoir plus de contrôle et de lift ? si je tends à 18 kgs, mon Ltec Paradox, quelle tension pour un hybride ? 19/17 ? autres idées ? Ceux qui ont déjà hybridé leur louche, 1 avis ? @tambouil le spécial cordage tu conseillerais quoi ?
  24. machine à corder chinoise

    C'est ce que j'ai. Et j'en pense que du bien.
  25. Machine à corder Premium Stringer 3600

    J'ai acheté un pro's pro mt-250, j'aime vivre dangereusement lol
  26. machine à corder chinoise

    J'ai acheté le mt-250, en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises.
  27. machine à corder chinoise

    et que pense tu de ce moteur? https://www.tennisman.de/en/Other/Stringing-Machines/Engines-Tensionheads/Wise-2086-Electronic-Tension-Head-Tennishead-V14-incl-Diablo.html
  28. Tests monofilaments conforts

    Test du Duramix en 1.35 actuellement, plutôt sympa. Comparativement aux autres multis technifibre je dirais un peu moins de confort mais semble durer + longtemps et un peu moins cher
  1. Charger plus d’activité
×