Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Today
  2. Tests monofilaments conforts

    Je te mp pour pas polluer le topic
  3. Tests monofilaments conforts

    Comme moi, on m'a dit que la nouvelle était juste un changement de cosmétique. J'ai hâte de lire ton retour sur la 98l
  4. Tests monofilaments conforts

    L'ancien modèle oui. Très bien ça manquait juste un peu de gouache et de poids dans la balle à mon goût pour mon jeu de fond de court de terre de battue. Un peu le même ressenti qu'avec la clash mais en moins pire
  5. Tests monofilaments conforts

    Les mecs que je connais jouent en mono sans douleurs, perso j'ai mis le Element sur du 290g+ pas mal de fois et ça passe en général.
  6. Tests monofilaments conforts

    Sur des cadres de - de 300 grammes c’est multi obligatoire ou un mono type Element peut se mettre ?
  7. HEAD Velocity

    À priori oui. Il faudrait demander à @tambouil Je viens de poser un Velocity 1.25 bleu sur ma Black Ace 105. Si je fais au moins 3h avec… ce sera un exploit 🫣😬
  8. Tests monofilaments conforts

    C'est pas trop le sujet mais tu as déjà testé la Boom MP ?
  9. Tests monofilaments conforts

    Avec les différences de tolérances a mon avis c'est kif kif
  10. Tests monofilaments conforts

    Et ce qui est chiant c'est que + c'est léger + c'est rigide quand même ! Genre la Ezone c'est 67 pour la 100 normale et 69 pour la L.
  11. Tests monofilaments conforts

    Je suis bien d'accord car à 280-285gr qu'est ce qu'on met dessus ? Moins de graphite+ de vibrations
  12. Machine à corder Premium Stringer 3600

    Je dois créer une platine pour pouvoir le fixer. Normalement je finis ce week-end avec test dans la foulée.
  13. HEAD Velocity

    Enfin cassé passé 20h ! Il a laché net sans "peler" avant. C'est vraiment un multi ?
  14. Tests monofilaments conforts

    La Speed est à 280 je crois. J'avais vraiment hésité sur cette Yonex. Un pote 15/2 au jeu proche du main avait laché sa PD 300g pour cette Yoyo avec une belle réussite (il était 15/4 avant le changement). La clef c'est pas le cadre mais le cordage.
  15. Functional Tennis Saber

    Oui tu nous diras Effectivement pour travailler la coordination, à l'entrainement (games ou match?) j'imagine que ça peut le faire.
  16. CHALLENGER-SPORT

    Bonjour Steph, Ca y est je joue en shift 99 L maintenant, aux oubliettes les black ace 98 295. Sur ce cadre j'ai testé dans l'ordre: Kirschbaum Proline II 1.15, Revo Pro II 1.20, Dunlop silk 1.22 et Isospeed V18 1.12 Je casse assez peu, aux alentours de 15 heures. Avec recul, je trouve que le Kirschbaum perd ses qualités très vite, pas puissant mais contrôle. Le Revo pro a beaucoup de sensations, je le préfère presque au Kirschbaum. Les multis, j'oublie. L'Isospeed, conseillé par Tambouil, est vraiment bien. Fais-tu toujours des monos fins comme l'Ace 115 que je prenais chez toi et qui ressemble au V18 ou même à un Luxilon BB XP qui ne se fait plus, hélas !
  17. Service à la cuillère

    Je parie pour lifté
  18. Tests monofilaments conforts

    C'est + le confort qui m'inquiète à ce poids. J'ai emprunté ce qui était dispo pour jouer ce soir : ezone 98L 285gr, T-Fight 280gr et speed mp L 285gr. Je verrai bien
  19. Balles sans pression

    Eventuellement pour des entrainements (services, machine à balles) pour pas se ruiner.
  20. Tests monofilaments conforts

    Ça fait longtemps que je pense que les simples mortels (4-3 ieme série gagneraient a jouer à 280-290 maxi) La clash a la rigueur avec son équilibre en manche équivaut à une 285 a 32.5cm. Qd on voit les gars qui se croit lifteur avec les gestes tout en crispation avec leur 300g avec une grosse inertie...
  21. Service à la cuillère

    Lifté ou slicé le service ? Tu aurais du filmer
  22. Balles sans pression

    C'est clair. Sans pression ça flingue le bras si tu sais jouer un minimum au tennis du reste.
  23. Tests monofilaments conforts

    Y'a pas photo, en fait il me détruit quand il joue en dessous des 290 (soit ses Blade 101L, soit une Q+5 290 que je lui ai passé), et quand il a testé ma Speed et la VCore 100 d'un pote je l'ai dégommé et facilement en plus. Alors oui sa balle était plus lourde et tout... Mais lourde ou pas, quand tu es sur la balle tu peux jouer et faire valoir tes arguments, quand tu es à 3 mètre c'est moins facile Et comme toi j'en vois beaucoup, mon pote au mag me disait qu'ils vendaient sans doute plus d'Aero Team que de normal par exemple. Pour toi c'est très facile de tester, il te suffit de prendre une Ezone 100L, tu sais déjà qu'elle sera a 285g tout pile
  24. Tests monofilaments conforts

    Sa vitesse de balle est plus élevé en léger ? J'y réfléchi aussi à passer plus léger. Je vois tellement de 3e et seconde séries à 285gr
  25. Balles sans pression

    Les balles sans pression c'est de la daube, donc oublie, enfin pour jouer au tennis. Les balles c'est primordial pour un tennis de qualité donc il faut chercher les économies ailleurs je pense.
  26. Balles sans pression

    Hello Les balles pressions perdent elles plus vite que des balles sans pression? Quels sont les avantages désavantage des 2…?
  1. Charger plus d’activité
×