Jump to content
Forums Tennis-Classim

All Activity

This stream auto-updates     

1. Yesterday
  2. Prince Textreme Tour 100 (310g)

@tambouil, merci pour la précision. Je m'endormirai moins bête ce soir et j'aurai un axe de progression.
  3. Prince Textreme Tour 100 (310g)

Non. La lourdeur de balle vient pas du cordage, mais de la vitesse de tête de raquette.
  4. Renouvellement Pure drive 2012

Farpaitement ! Seule la cosmétique change.
  5. Prince Textreme Tour 100 (310g)

Si j'aime bien le X-perience, probable que je teste en 1,18mm aussi.
  6. Renouvellement Pure drive 2012

Petitie question aux pros du matos @tambouil @makouille : ce modèle de Pure Drive French Open a-t-il les mêmes caractéristiques que le modèle 2012 PD GT que j'utilise ( 300g 16x19 cortex visible)?
  7. Ten'Up, ex-espace licencié

L’idée est sympa oui: pour les joueurs. Pas pour les clubs! Cela ferait concurrence aux tournois traditionnels, qui sont essentiels pour pas mal de clubs..
  8. Prince Textreme Tour 100 (310g)

@Grumms ok. Je testerai surement les 2 jauges
  9. Vous faites comment pour regarder les matchs ?

c'est parce qu'ils n'ont pas les droits pour les diffuser, mais cela viendra peut-être prochainement. Quant aux commentaires en anglais, c'est normal, ne serait-ce que parce que ce sont souvent d'anciens joueurs anglophones qui sont aux manettes (le récent retraité des courts Gilles Muller intervient de temps en temps)
  10. Vous faites comment pour regarder les matchs ?

Parce que les GC sont hors ATP, organisés et possédés par des associations indépendantes, par les fédérations (ou le All England Club pour Wim).
  11. Syndrôme double fautes ?

Le service n’est pas mon fort, mais je m’en sors généralement entre 3 et 5 doubles fautes. Le second service dans le filet c’est souvent la balle frappée trop basse et le fait de la jouer trop lentement. Je ne sais pas si ça rejoint l’histoire des mains qui se joignent, mais le premier correctif qui marche c’est de rester la mains libre en haut le plus longtemps possible. Pour le reste, j’essaie de bien la gratter par derrière en arrondissant la trajectoire. j’essaie surtout de varier le service, par exemple avec une cacahouète en première de temps en temps (une première seconde mais vraiment bien courte...) et je sers aussi souvent des secondes plein centre, bien arrondie pour assurer, et je me fais rarement punir là dessus à mon petit niveau. je rejoins aussi Kramer sur l’entraînement, à défaut d’avoir une super première, quand on a confiance en son second service (par automatisme et autocorrection quand ça foire) ça enlève déjà une bonne partie de la pression.
  12. Head GRAVITY

Pour ceux qui ont testé la Tour, elle est comment pour le bras ? pas trop "lourde" ?
  13. Vous faites comment pour regarder les matchs ?

Oui c'est pas mal mais pour moi le plus grand pb c'est que les gc ne sont pas retransmis (je ne comprends toujours pas pq) et que les commentaires sont anglais (ou non commenté)
  14. Vous faites comment pour regarder les matchs ?

Je paye 6 ou 7€ par moi pour Eurosport.
  15. Vous faites comment pour regarder les matchs ?

Pour ma part je me suis abonné à tennistv, diffuseur officiel de l'ATP , tous les matchs du circuit sont retransmis (excepté les GC) en live mais aussi en replay avec en bonus certains matchs épiques dans leur intégralité depuis 1990. Cela coûte 100 euros par an.
  16. Head Instinct 360 MP

Je joue avec une instinct graphène 360 mp depuis environ 1 mois. Je confirme ce qui a été dit en général sur cette raquette : - confort - stabilité qui aide à donner du contrôle sur les balles lourdes de l'adversaire - puissance(il y a de la réserve mais on arrive à garder du contrôle, en comparaison j'ai testé une yonex vcore 100 flame et là...le contrôle je ne l'ai jamais trouvé) - maniabilité correcte Je vais tester l'instinct graphène mp en version adaptative 300 gr 16*19 (génération précédente) afin de voir si je peux gagner un peu en contrôle
  17. Head GRAVITY

Bon j'ai un tout petit peu réfléchi. La raquette a une bande de protection des joncs et un surgrip. 328g avec tout ça et équilibre 335mm
  18. Tennis dans les Landes / Pays Basque

Ça va mieux le physique ? Je pense pas venir à Pau à priori :/
  19. Head GRAVITY

oh oui celle à 315 gr, un régal
  20. Syndrôme double fautes ?

C'était un correctif pour avoir un lancer de balle + précis et + fiable. Or c'est souvent ça qui s'effrite aussi en match (lancer de balle aléatoire) et qui amène des DF.
  21. Syndrôme double fautes ?

Oui je vois mais en fait je pense que cet exercice était plus pour corriger un défaut chez toi qui était de frapper bras fléchi que pour travailler la 2nde balle.
  22. Si tu veins vers Pau je reprends le taff demain mais je devrais pouvoir m'arranger cette fois ci ;o)
  23. Syndrôme double fautes ?

Pour ma part, je me dis que je peux pas rater un seul second service et que j'ai pas besoin d'assurer. Je fais aller mon bras aussi vite que sur une 1ere balle, mais en frottant + et frappant moins. Du coup, je fais 2 DF par match maximum, avec pas mal de matchs avec zéro double faute. Comme dit Kramer, faut s'entraîner pour ne plus avoir de pression sur ce coup. C'est facile en plus, l'adversaire n'a aucune influence sur le coup qu'on fait, on est maître de tous les paramètres. Faut faire des secondes jusqu'à avoir 90/95% de réussite, puis accélérer, jusqu'à de nouveau avoir ce même pourcentage. Et ainsi de suite.
  24. Prince Textreme Tour 100 (310g)

J'ai pris du 1,24mm. En-dessous je oense que ça aurait été un peu fragile.
  25. Prince Textreme Tour 100 (310g)

Bonsoir @Grumms quel jauge as-tu pris pour ton xpérience? Je veux le tester en comparaison avec de l'hyper g 1,20 à 21/19.
  1. Load more activity