Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

jabirout

Membre
  • Compteur de contenus

    2 062
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jabirout

  • Rang
    Lob d'airain
  • Date de naissance 21/12/1982

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    NC
  • Ligue
    Etranger
  • Club
    Plainchamp
  • Raquette
    Wilson
  • Modèle
    Blade 98
  • Joueur préféré
    Stan Wawrinka
  • Joueuse préférée
    Justine Henin

Visiteurs récents du profil

6 654 visualisations du profil
  1. Yonex Vcore 2023

    Je préfère la blade 100 sur les 3 que tu as citées.
  2. Yonex Vcore 2023

    Alors pour ma part séance de 2 heures 30 aujourd'hui, j'ai acquis une vcore 100 et ce n'est pas fait pour moi. Je déteste. En plus je suis en retard avec et ça me fatigue. Vais vite la mettre en vente. J'ai vite repris ma vcore pro 100 (2021) et ça a beau être le même poids, c'est vraiment plus facile. Je ne manque absolument pas de puissance, ça part vraiment bien. Puis je suis pour quelques balles sur ma prince tour 100 en laquelle je ne croyais plus et là, c'est encore autre chose, le slice facile, la puissance au service, le volume et les angles, ça me permet d'être plus créatif, cette raquette est vraiment top pou moi. Ça swing bien, c'est tolérant, pas de fatigue, en plasma pure 1.23, en silverstring, en ultra câble, c'est de la balle. J'ai l'impression qu'elle n'est pas trop sensible à la corde. Cela dit j'en ai une en boyau naturel à 22, j'ai du mal à tenir la balle dans le terrain mais c'est tout doux à la frappe.
  3. Yonex Vcore 2023

    La vcore 98l c'est moins stable et moins puissant, moins fatigant mais tu vas quand-même avoir une bonne réserve de Puissance et le Spin (ou plutôt ta capacité à bomber la balle) sera facilité par la maniabilité et la légèreté de la raquette. Pour moi c'est un peu trop puissant la vcore 98l. Pourquoi ne pas plutôt tester la vcore 100l? Certes, elle ne fait que 280 grammes mais un peu de plomb en manche, dans le cœur et à 3 et 9 heures et le tour est joué. Ce sera vraiment plus facile d'avoir quelque chose qui te convient qu'en prenant la 300 grammes. Je parle en connaissance de cause, j'en ai aussi eu 2, des vcore 100l.
  4. Head Boom Auxetic 2 (2024)

    Quel intérêt de customiser en manche si elle est déjà très maniable et qu'elle manque de stabilité ? @lynooJP de team tennis à ajouté 4 grammes à 9 et 3 et trouve que la raquette est bien plus stable voir sa vidéo sur YouTube. Pour ma part c'est ce que je fais aussi, tu gagnes en stabilité et en poids dans la balle.
  5. Prince Tour grise - nouveau ou ancien modèle?

    Ah, ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, après une soirée arrosée, drôles de mails de lendemain... 😁😁
  6. Wilson Clash

    @fullgarageTu cordes avec quoi et à quelle tension ?
  7. Wilson Shift

    Hello la team, petite question aux connaisseurs, un Wilson revolve 1.25 à 23 kg sur ma Shift, ça fait quelle tension en TGV 1.30? Et en head velocity mlt 1.30? Merci d'avance
  8. Chez temu les rouleaux de plomb sont pour rien, genre 3 euros le rouleau et ça fait très bien le job !
  9. Wilson Shift

    Ah d'ailleurs j'ai commandé une bobine de multi hier soir.
  10. Wilson Clash

    @naelic71Je pense que c'est le cordage car aucun problème en slice pour moi avec du head velocity ni en signum pro plasma pure ni en MSV focus hex plus 38 1.15. Mais je dois reconnaître qu'elle aime bien, cette clash, les monos vifs et fin pas trop tendus. Pour ma. Part le MSV 1.15 à 22-20, c'est de la balle. Et tellement confort que tu peux y aller avec un mono.
  11. La ki 10 c'est pas trop maniable et c'est pas trop souple. C'est certes confortable MAIS dans ce que tu recherches, je partirais vers une prince tour 100 ats en 290 grammes. Le slice de la prince, c'est adictif et le Spin tout autant mais c'est plus puissant que la clash. Les débuts de matchs je suis bon puis après je me bloque car je fais quelques fautes en longueur. Alors je joue en shift 285 grammes avec petite customisation. Je pense que sur ta clash, un peu de poids à 12 heures (2 ou 3 grammes) + dans le manche pour balancer, tu vas gagner en pêche au service et dans le jeu.
  12. Wilson Shift

    Ici j'ai joué 3 heures en tournoi avec Wilson revolve 1.25 tendu à 23. C'est de la balle ce cadre. Je vais essayer la deuxième avec du tgv dans les travers. J'ai la L en 285 grammes et j'ai ajouté 10 grammes de plomb, 6 grammes dans le cœur et 4 grammes à 9 et 3. J'arrive à m'engager à fond avec un bon contrôle, une belle longueur de balle. Le lift est très correct sans être incroyable, ça me rappelle mes extrême tour. Le slice est assez facile aussi. C'est un cadre idéal pour distribuer avec du volume droite gauche. Au service ce n'est pas mal non plus. J'aime beaucoup, je pense qu'elle va remplacer ma balade 98.
  13. Wilson Shift

    Un mono fin ou épais ? Tu mets quoi exactement comme corde en basse tension ? Edit : fin j'ai vu. On m'a toujours dit que si tu diminuais la tension tu devais augmenter la jauge. J'ai jamais testé fin en basse tension. Mais je me rappelle les courts croisés en extrême tour, en double c'était incroyable... Là j'ai testé un 1.28 en basse tension sur Shift 99l (le cordeur de chez d4 me dit avoir tendu à 24 mais sur la deuxième identique j'ai mis un Wilson revolve 1.25 à 24 et rien à voir c'est beaucoup plus rigide) ça vibre un peu plus, les sensations sont différentes mais en défense c'est génial et même en attaque on s'y habitue,j'ai aussi eu pas mal de réussite en amorties.
  14. Wilson Shift

    Plutôt la v8 pro, chez prince, l'inertie c'est olé olé. Mais la v8 pro ça joue comme une 16x19 je trouve. J'ai plus de puissance et moins de contrôle qu'avec mes blade 16x19.
  15. Head Speed Auxetic (2022)

    Les monos tecnifibre, ce n'est pas foufou non plus.
×